creer un personnage pour le logiciel mugen

Créer un personnage Mugen : Tutorial Complet how to create a char for mugen

, par Della | 1

24 votes

Créer un personnage Mugen : Tutorial Complet

Vous avez toujours voulu savoir comment créer votre propre personnage pour MUGEN ? On va tout vous expliquer !

Afin de dynamiser la communuaté Mugen et de répondre aux nombreuses demandes concernant la création de personnages pour MUGEN, nous avons décidé de nous lancer dans le projet TPCM (Tout pour la création Mugen).

Le but de ce projet est de fournir à terme, toute une série de tutoriaux, accessibles à tous, afin de permettre à tous les passionnés de MUGEN de développer des personnages par eux même.

Pour ce faire, le projet se décomposera en trois parties :

- La première partie comportera une série de tutoriaux concernant le rip de personnage à l’aide des émulateurs ou à partir d’une vidéo.
- La seconde partie sera consacrée à la convertion et à l’optimisation des sprites.
- La troisième partie sera consacré à la "programmation" de ces personnages sous MUGEN.

La réalisation de ce gros projet va donc prendre plusieurs mois. Nous vous demanderont donc d’être un petit peu patient^^

I - Création des sprites

Pour créer un personnage, la toute première chose qu’il vous faut, ce sont des sprites, c’est à dire des images représentants ce personnage en action.

Les meilleurs d’entre-vous en dessin sur ordinateur seront peut être capables de dessiner et de créer leur propre sprite avec un logiciel type photoshop.
Mais pour ma part, j’ai choisi de vous expliquer l’autre methode, qui consiste à récupérer les sprites des personnages directement dans les jeux, grâce aux émulateurs notamment.

De la nintendo NES à la playstation 2, on peux pratiquement tout "ripper", à condition de s’armer de beaucoup, beaucoup de patience^^

Vous trouverez donc dans cette section une série de tutoriaux qui vous explique comment procéder en fonction de l’émulateur.

- 1. Ripper un personnage avec Kawaks (Neo Geo)
- 2. Ripper un personnage avec Zsnes (Super-Nintendo)
- 3. Ripper avec Visual Boy Advance (Gameboy Advance)