ZSNES : Jouer en Réseau

, par Della

5 votes

ZSNES : Jouer en Réseau

Ce tutorial va vous expliquer comment jouer aux jeux super-Nintendo en réseau sur Internet, à l’aide de l’émulateur ZSNES et de son mode "NETPLAY".

Pour jouer en ligne avec l’émulateur ZSNES, que vous trouverez en téléchargement sur le site, voici la marche à suivre :

1.) Allez dans le menu Netplay -> Internet

2.) Décidez, avec la personne avec qui vous souhaitez jouer, qui sera le serveur et qui sera le client.

3.) Si c’est votre ordinateur qui fait office de serveur, transmettez votre IP à votre amis (laissez par exemple msn messenger ouvert à coté pour lui transmettre plus rapidement). Cliquez ensuite sur "Start server".

4.) Si vous êtes le client, entrez dans la case "ip adress" l’adresse IP que votre amis vous aura transmise puis cliquez sur "Connect to server".

5.) Mettez vous d’accord avec votre amis sur le jeu auquel vous souhaitez jouer.

6.) Une fois le jeu choisi, assurez vous que la rom que vous avez choisi porte le même nom sur vos deux ordinateurs.

7.) Lancer le jeu ("Load game")

8.) Bon jeu !!

9.) Si le message d’erreur ’Checksum Mismatch’ apparait, essayer de jouer avec la rom dézipper et si c’est déjà le cas, alors vérifiez que vous avez tous deux la même version de la rom, c’est à dire qu’il n’y en ai pas un qui aie la version japonaise et l’autre la version française ou alors que vous ayez tous deux la version anglaise mais avec des releases différentes...)

10.) Si vous voulez chatter avec votre amis pendant le jeu, appuyez sur "T" et tapez votre phrase.

Voila.

En espérant que ce tutorial vous aurez aidé.