Winrar : Extraire les roms découpées en plusieurs parties

, par Della

6 votes

Winrar : Extraire les roms découpées en plusieurs parties

Voici un petit tutorial pour vous aider à extraire les roms compréssées en plusieurs parties avec Winrar.

 I Introduction

Comme vous avez pu le remarquer, certains jeux sur le site (Notamment les roms N64 ou les jeux mugen) vous sont proposés en téléchargement. Jusque là rien d’anormal sauf que, étant donné la taille de ces jeux, nous les avons découpé en plusieurs fichiers de 3 MO téléchargeables, qu’ils faut ensuite regrouper puis extraire le jeu.

Si pour certains, ce sytème de fractionnement de fichier ne pose aucun de problèmes car trés utilisé sur le web, pour d’autres cela peut paraître inconprehensible : C’est pourquoi j’ai donc réalisé cette marche à suivre.

 II Winrar

Pour extraire ces jeux, il faut tout d’abord que vous possediez le logiciel Winrar.
Vous le trouverez sur le site officiel :
http://www.win-rar.com/start.html?&L=10

Attention, si vous avez déjà une version de winrar installez sur votre disque dur, vérifier que se soit une version ultérieure à la version 3.20 car sinon vous ne pourrez pas extraire ces fichiers.

 III C’est parti !

Pour ce tutorial, nous allons prendre l’exemple du téléchargement du jeu Pokemon SNAP.

Tout d’abord, rendez vous sur la page de download du jeu que vous souhaitez et téléchargez les différentes parties du jeu (Par ex, Pokemon Snap est découpé en trois partie).

Une fois toutes les parties téléchargées, rendez vous sur votre disque dur, dans le dossier où vous avez stocké les parties téléchargées. Vous aurez ca :

Ici le jeu Pokemon Snap est découpé en trois fichiers, donc les fichiers ont pour nom part1, part2 et part 3.

Maintenant, vous devez extraire la rom. Pour cela, faites clique-droit sur le premier fichier, (c’est à dire le fichier portant le nom part1, dans cet exemple c’est Pokemon Snap (F).part1.rar) et mettez "extraire vers le dossier Pokemon snap (F)".

L’extraction du jeu se lance aussitôt :

Une fois terminé, un dossier apparait à côté de vos trois fichiers :

Ouvrez-le et vous trouverez dedans la rom du jeu, bien entière et prête à fonctionner.