Dragon Ball Z Attack of the Saiyans (ds) : La Soluce Complète La Soluce : Partie 1

, par Della | 2

228 votes

Dragon Ball Z Attack of the Saiyans (ds) : La Soluce Complète

A l’occasion de la sortie de ce nouveau DragonBall sur la portable de Nintendo, nous vous proposons en exclusivité la soluce complète pour vous guider pas à pas dans le jeu.

 Chapitre 0 : L’Heure du départ

Résumé express : Depuis KameHouse, rendez-vous sur l’île d’entraînement au Sud, puis traversez la grotte
jusqu’à la Boule de Cristal. Combattez Jacky Chun.

1) Kamehouse

Cette mission est en fait un tutorial afin de vous familiariser avec le gameplay du jeu.
Vous dirigez Krillin, Tenshinhan et Yamcha. Après la scène d’Intro, Tortue Géniale vous donnera sa dernière mission d’entraînement :

Vous devez récupérer la dragon ball qui se trouve sur une île au sud.
Pour vous rendre sur la carte du monde, sortez simplement de la maison et dirigez vous vers le bas de l’île.

Sélectionnez ensuite Ile d’Entraînement pour vous y rendre. Elle se trouve au sud. Vous ne pouvez pas la manquer, il n’y en a aucune autre à cet endroit.

Mais avant de vous rendre sur l’île, inspecter le bureau de la pièce en haut dans la maison de Tortue géniale (où vous avez débuté) pour trouver un Fruit Chance.

2) Ile d’Entraînement

Les ennemis :

- Serpent Géant
- Deserteur RR
- Ancien Sergent RR
- Fantême de Lanterne
- Pilleur

Les objets et trésors :

Première partie de l’île :

- Capsule HP 50
- Petit Haricot (x2)
- Plume de Phoenix

Deuxième partie de l’île :

- Haricot Moyen
- Petit Haricot
- Masque à Gaz
- Carte d’obscurité

Le chemin à travers la cave est relativement simple.
Quand vous atteignez la deuxième partie de la cave, Bulma vous contacte et vous explique le fonctionnement des Capsules.

Ouvrez les deux coffres au dessus de vous et vous obtiendrez vos deux premières capsules : Le Masque à Gaz et la Carte d’obscurité.
Le Masque à gaz va vous être utile de suite puisqu’il vous permet de traverser le chemin de empoisonnées à votre droite.

Equipez vous donc du masque à gaz de manière à ce qu’il apparaisse dans vos capsules dans l’écran du bas.


Sauvegarder au point de sauvegarde, ensuite, allez vers le haut pour trouver la dragon ball.

Mais avant que vous ne puissiez la prendre, un homme apparaît et la subtilise devant vos yeux.
Il s’agit de Jacky Chun. Il est là pour tester votre force et il constituera donc votre premier boss.

Boss 1 : Jacky Chun

- Level du combat : 139
- Level : 5
- Zeni : 300
- Exp : 1500
- AP : 450
- HP : 1200
- Ki : 150
- Objet laissé : Charme Perception

Utilisez principalement vos attaques spéciales contre lui.
Lorsque deux de vos personnages entrent en mode "Furie", prenez-les et utilisez leurs attaques spéciales en même temps pour faire monter les combos.

 Chapitre 1 : Le douloureux retour de Krillin

Résumé Express : Dans la ville Est, allez au Temple Oorin et parlez au maitre. Allez vers l’est en direction de la forêt Bamboo et trouvez Pao Pao pour le combattre.

1) Ville Est

Le Temple Oorin se trouve dans la ville Est. C’est dans ce temple que Krillin s’est entraîné durant 8 années avant de devenir l’élève de Tortue Géniale.

Première partie de la ville :

Inspectez le stand de nourriture pour trouver un Fruit Technique.
Allez vers le Nord pour basculer sur la deuxième partie de la ville.

Deuxième partie de la ville :

Il y une boutique à votre droite.

Allez derrière cette boutique et prenez l’escalier pour atteindre la troisième partie de la ville.

Troisième partie de la ville :

Vous êtes à l’entrée du Temple Oorin.

Montez les escaliers et parler au Maître. Il vous informe qu’une personne à battu tous les combattants du Temple et s’est emparé du signe du dojo.

Rendez-vous donc par la sortie vers l’est, en direction de la Forêt Bamboo, pour découvrir qui est ce mystérieux combattant et venger votre ancien temple.

Forêt Bamboo

Les ennemis :
- Panda Dangereux
- Pot fantôme
- Fantôme de Lanterne
- Traître
- Tigre
- Instructeur

Objets et trésors :

Première partie :

- Haricot Moyen
- Fruit HP

Je vous conseille avant toute chose de faire évoluer Krillin jusqu’au niveau 8.
Restez a proximité du temple et donc du point de sauvegarde pour le faire évoluer.

Une fois fin prêts, allez vers le Nord puis vers l’est pour atteindre la deuxième partie de la forêt.
Vous rencontrerez alors Pao Pao, le fameux combattant qui a volé le signe du temple.

Boss 2 : Pao Pao

- Level du combat : 126
- Level : 8
- Zeni : 400
- Exp : 1200
- AP : 150
- HP : 600
- Ki : 90

Elle vous fera une attaque surprise dès le début du combat alors soyez sûr de bien vous mettre en position de garde.
A part ca, contentez-vous d’enchaîner vos Kamehameha jusqu’à en venir à bout.

A la fin du combat, Pao Pao explique qu’elle a toujours été jalouse de sa soeur, plus jolie et plus douée qu’elle en arts martiaux.
Krillin fini par la raisonner et Pao Pao finis par rendre le Signe Oorin.
Vous retournez ensuite au Temple Oorin.

 Chapitre 2 : Qui se trouve dans le repaire ?

Résumé express : Rencontrer Plume à l’entrée du mt Paozu.Le traverser pour affronter Toto le lapin.

Mont Paozu

Les ennemis :

- Loup
- Renard Voleur
- Homme-Loup
- Brigand
- Lapin Garde d’élite 1
- Lapin Soldat 1

Objets et trésors :

Première partie du mont :
- Haricot moyen

Deuxième partie du Mont :
- Anneau Energie

Troisième partie du Mont :
- Fruit vitesse
- Sommeil (accessible qu’à partir du niveau 2)

Vous vous trouvez pour le moment dans la partie ouest du Mont Paozu. La partie Est ne vous sera pas accessible avant le chapitre 8.

Dans la première partie du Mont paozu, allez vers le haut et parlez à Plume.
Il vous explique comment le gang des lapins a découvert la cachette de yamcha et a transformé les amis de yamcha en carotte.
Plume a réussi à s’échapper grâce à son pouvoir de transformation en se métamorphosant en carotte.



Continuez d’avancer. Une fois que vous avez atteint la troisième partie de la grotte, le combat avec le boss commence automatiquement
dès que vous entrez dans la cachette, donc pensez a bien sauvegarder avant !
D’ailleurs, profiter de la proximité de ce point de sauvegarde pour faire évoluer Yamcha jusqu’au niveau 8 !

Boss N°3 : Toto le lapin

- Level : 8
- Zeni : 300
- Exp : 1500
- PA : 150
- Objet Laissé : Gant Carotte
- HP : 450
- Ki : 50
- Power : 22

Il est accompagné de deux gardes du corps donc occupez-vous de ces deux là en premier lieu.
Ensuite, réglez le compte du chef sans grosse difficulté.

 Chapitre 3 : Technique des 4 corps

Résumé Express :
Une fois arrivé sur le passage divin, montez jusqu’à atteindre une partie avec une statut et un point de sauvegarde.
Affrontez Chaozu Possédé (combat impossible à gagner et qui ne dure que 3 tours), puis utilisez la nouvelle attaque Multiforme pour détruire la Flame de l’Enfer.

Passage divin

Les ennemis :

- Chauve souris géante
- Training Monk
- Futur Guerrier
- Pot fantôme
- Démon Autochtone

Objets et trésors :

Première partie
- Boissons Ki 50
- Capsule 50 HP

Deuxième partie
- Marque combattant
- Haricot Moyen

Rien de bien difficile dans ce passage divin. Suivez les chemins pour récupérer les différents coffres.
Continuez à avancer et vous arriverez a un point sauvegarde, qui se trouve à côté d’une statut.

Profitez de la proximité du point de sauvegarde pour faire évoluer Tenshinan jusqu’au niveau 8 puis brisez la statut avec la technique du kikoha.
A l’intérieur, la flamme maléfique conclu un pack avec vous : Vous descellez son sceau et elle vous transmet l’onde démoniaque.

Mais une fois votre part de contrat réalisée, cette dernière vous trahit et s’empare du corps de Chaozu.

Vous devez l’affronter mais pas d’inquiétude : C’est un combat que vous ne pouvez pas gagner et qui se termine
au bout de trois tours. Essayez donc de perdre le minimum de vie.

A la fin de ce mini combat, Mutaito vous parle et vous transmet une nouvelle technique : L’attaque Multiforme.

Puis vous affrontez finalement la flamme maléfique en personne.

Flamme maléfique

- Level : 8
- Zeni : 350
- Exp : 1200
- PA : 150
- Objet laissé : Cuiseur à riz
- HP : 850
- Ki : 100
- Power : 28

Utilisez votre nouvelle attaque Multiforme qui lui fera entre 130 et 150 dégats !

 Chapitre 4 : Le Championnat chaotique

Résumé Express :
Accédez aux préliminaires puis combattez Piccolo en finale.

Les ennemis :
- Instructeur (Arène de gauche)
- Homme loup (Arène du milieu)
- Elève (Arène de Droite)

Objets et trésors :

- Fruit Vitesse
- Fruit KI

Le grand championnat du monde débute enfin et tous le clan de Sangoku se sont donné rendez-vous devant l’entrée.
Sangoku, qui se fait attendre, finis par les rejoindre.

Dans le hall de gauche, se trouve un vendeur si jamais vous avez besoin de faire le plein d’objet.
Par contre, méfiez-vous : les objets ne sont pas autorisé durant les matchs de championnat.

Ensuite, allez dans le petit hall à votre droite et inspecter les caisses du fond
pour y trouver un Fruit Vitesse.

Prenez le chemin qui monte à coté de ce hall pour arriver à l’infirmerie du championnat.
Inspectez le panneau à coté de l’infirmier pour trouver un fruit KI.

Traversez l’infirmerie pour arriver ensuite dans la salle des préliminaires.
Parler à l’annonceur pour débuter les préliminaires.

Cela va enclencher une série de cinématiques. Avant d’affronter Piccolo en finale, vous pouvez aller entraîner vos personnages pour augmenter leur niveau en combattant dans les trois arènes des préliminaires.

L’homme loup est le personnage qui vous donnera le plus d’expérience (150 exp).

Le mieux est que vous ayez Sangoku minimum au niveau 8.
Retournez dans le hall principal et parler à l’annonceur pour commencer le combat contre piccolo.

Boss : Piccolo

- Level : 10
- Zeni : 0
- Exp : 1200
- PA : 150
- HP : 800/650
- Ki : 50/35
- Power : 16

Vous ne pouvez utilisez aucun objet dans ce combat donc surveillez bien vos HP !
Utilisez à profusion vos Kamehameha pour battre Piccolo.

>> Accéder à la partie 2 de la soluce

Portfolio