Dragon Ball Z Attack of the Saiyans (ds) : La Soluce Complète - Partie 4 La Soluce : Partie 4

, par Della | 27

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Voici la quatrième partie de la soluce complète du jeu Dragonball Z Attack of the Saiyans sorti sur Nintendo DS.

 Chapitre 11 : Tiens Bon Sangohan. Le dur apprentissage de Piccolo

Vous dirigez à présent Sangohan, toujours à subir l’entraînement de Piccolo.
Il vous demande vous rendre dans les ruines de Némuria afin de lui ramener le bracelet du diable.
L’entrée des ruines se trouve dans la partie sud-ouest du désert de break.

Desert de Break

Les ennemis :

- Sandman
- Homme Momie
- Sand Dodo
- Dinosaure
- Dododo
- Dragon Ailé

Les objets et trésors :

Partie 1
- Charme Ennemi
- Jugement de dieu

Partie 2 (chemin du bas)
- Grand Haricot
- Poing Cécité

Non accessible :
- Protection sacré
- Capsule HP Z

Faîtes exploser le rocher à votre droite pour accéder à la partie ouest.
Prenez le chemin du bas pour arriver ensuite au point de sauvegarde.
Prenez le chemin du haut pour accéder aux ruines de Némuria.

Ruines de Némuria

Les ennemis :

- Démon Noble
- Vieux Descendant
- Loup Doré
- Vampire
- Momie
- Gardien des ruines

Les objets et trésors :
Partie 1 (entrée)
- Maxi Haricot
- Lumière spirituelle
- Missile géant

Partie 2
- Maxi Haricot
- HP Necklace
- Bracelet confort

Partie 3 (avec Piccolo)
- Grand Haricot
- Capsule 50 PV
- Boisson Z Ki

Partie 4
- Boisson Z Ki
- Blason récupération
- Technique Necklace
- Collier talent

Partie 5
- Capsule récup
- Collier énergie

Avancez avec Gohan et récupérez les coffres.
Au bout d’un moment, vous arrivez à un point de sauvegarde, avec un robot en panne à côté.
Parlez au robot. Ce dernier est une connaissance de Gohan. Il est en piteux état et il lui faut une batterie pour se remettre en marche.

Continuez donc vers la droite et prenez le chemin du haut pour finir par tomber sur la batterie.

Rapportez la batterie au robot.

Après la cinématique, vous dirigez Piccolo.

Ce dernier s’inquiète pour Gohan et décide d’aller voir ce qui se passe.
Avancez donc avec Piccolo, faîtes tomber les blocs pour vous frayer un passage jusqu’à rejoindre enfin Gohan.

Pensez à sauvegarder.
Allez ensuite à droite et briser le bloc que Gohan ne pouvait pas détruire tout à l’heure.
Reprenez ensuite le chemin d’où vient piccolo et prenez les chemins de droite jusqu’à arrivé à un nouveau point de sauvegarde.

Sauvegardez. Si vous prenez le chemin du haut, vous arrivez au boss :

Boss : Excavation Robot REV

- Level : 45
- Zeni : 650
- Exp : 10,200
- PA : 680
- Objet Laissé : Diamant
- HP : 10,900
- Ki : 40
- Power : 95

Ce boss n’est pas particulièrement dur. Il possède des attaques qui touchent jusqu’à 500 HP.
Utilisez vos plus puissantes attaques spéciales et dès que vous êtes en furie, utilisez le combo Canon démoniaque.

 Chapitre 12 : Montre-nous tes pouvoirs. L’impulsion des guerriers !

Vous dirigez à présent Krillin, Tenshinhan et Yamcha. Vous êtes chez dieu et vous êtes inquiet car
plus personne n’a de nouvelles de Chaozu.
Dieu vous conseille donc d’aller voir Mamie Voyante afin qu’elle vous dise ce qui se passe.
Vous vous rendez donc au Palais de Mamie Voyante.
Cette dernière vous informe que Chaozu à été emmené contre son grès au terrain d’entraînement de Mutaito.

Vous partez donc là-bas.

Terrain d’Entraînement de Mutaito

Les ennemis :
- Maître
- Elève fille
- Elève renvoyé
- Guerrier Chahuteur
- Sanglier champion
- Luciole Noire
- Ours Costaud

Les objets et trésors :

Grotte
- Aucun objet

Partie 2 (dehors, zone du pont)
- Fruit Kikoha (A gauche du pont, pousser bloc de pierre pour faire un chemin)
- S-Combo Siège de cour (inspecter pont cassé)
- Collier Puissance (de l’autre côté du pont)

Partie 3 (zone après pont cassé)
- Haricot Senzu (Briser bloc de pierre)

Partie 4 (Nouvelle grotte)
- Bracelet soin
- Pluie d’objets

Partie 5
- Plan du maître

La traversé de la grotte n’a rien de particulièrement difficile.
Si vos personnages avoisinent le niveau 35, les ennemis sont à votre portée.
Dans la première grotte, prenez le premier tunnel puis prenez tout le temps les chemins vers la droite.

Vous vous retrouvez dehors, à coté d’un pont cassé.
Récupérez les coffres et passez par la gauche pour contournez le pont.
Prenez ensuite le chemin du haut et vous entrez dans une nouvelle grotte.

3 nouveaux objets y sont à récupérer.
A l’intersection de plusieurs tunnel, prenez les chemins de gauche pour arriver à un point de sauvegarde.
Sauvegardez avant de prendre le chemin du haut. Vous allez affronter le boss :

Boss : TPP-EX

- Level : 45
- Zeni : 1800
- Exp : 17,400
- PA : 900
- HP : 14,000
- Ki : 28
- Power : 125

Ce boss est résistant et absorbe les attaques de Ki.
Vous allez donc être obligé d’utiliser principalement vos attaques de poings.
De même, le boss touche jusqu’à 1000 HP par attaque donc soignez les HP de vos personnages
dès qu’ils descendent en dessous de 1000.
Enfin, ce boss inflige très souvent les altérations d’état Etourdissement et Paralysie.

Voici la stratégie que j’ai utilisé :

Les trois personnages sont au niveau 35.
Yamcha soigne à chaque tour le personnage qui vient de subir des dégâts.
Quand le boss utilise sa grosse attaque et que tous les personnages sont touchés en même temps,
j’utilise une capsule HP 50.
Krillin utilise uniquement l’attaque Kienzan car c’est la seule attaque de KI que le boss n’aspire pas.
Avec Tenshinhan, j’utilise l’attaque Fureur.
Dès que les trois personnages sont en furie, j’utilise le S-Combo Frappe Terrienne qui touche jusqu’à 1200 HP !

Une fois le combat terminé, vous récupérez Chaozu.
Vous retournez voir Dieu et ce dernier vous informe que votre entraînement est terminé et qu’il est temps
d’aller travailler vos techniques sur Terre.

 Chapitre 13 : L’attaque Ultime : Le pouvoir du Genkidama.

De retour avec Sangoku, Kaioh vous confie une nouvelle mission en vue d’apprendre son ultime technique : Le Genkidama.
Il vous demande de vous rendre dans la fôret d’Enma afin de ressusciter les 5 arbres détruits par Raditz et de lui ramener par la même occasion le cristal d’esprit.

Fôret d’Enma

Les ennemis :
- Peine de mort
- Dongiras
- Garde Forestier
- Démon Mystique
- Majin Ensei
- Chenille

Les objets et trésors :

Partie 1
- Arbre n°1

Partie 1 Bis (prendre le chemin tout droit dans partie 1)
- Poudre de Dragon

Partie 2 (Prendre le chemin de terre en haut)
- Sceau Maléfique (casser la série successive de bloc)
- Arbre n°2

Partie 3 (Prendre le chemin du bas dans la partie 2)
- Arbre 3 (descendre série d’escalier)

Partie 2 Bis (Prendre le chemin de droite dans partie 2)
- Faire tomber le bloc de pierre pour créer un passage pour en dessous.

Partie 4 (Prendre le chemin en bas à droite dans partie 2)
- Arbre N°4
- Eau Super Sacrée
- Faire monter le bloc de pierre pour créer passage au dessus.
- Sens Parade
- Maxi Haricot

Area 5 (Prendre le chemin en bas à droite dans partie 4)
- Arbre N°5

Une fois les 5 arbres réanimés, un portail de téléportation apparaît dans la partie 2Bis.
Prenez le portail et vous arrivez sur un arbre géant dans lequel vous allez affronter l’esprit de Raditz.

Boss : Esprit Raditz

- Level : 45
- Zeni : 0
- Exp : 6000
- PA : 600
- HP : 10,000
- Ki : 450
- Power : 100

Raditz est un peu plus fort que la dernière fois mais sans grand danger ceci dit.
Si vous avez Sangoku au niveau 40, vous ne devriez pas être inquiété.
La seule attaque dangereuse de Raditz est son KikohaX2 qui peut vous toucher jusqu’à 600 HP.

Après le combat, L’ancien Montgomery apparait et vous remet le cristal d’esprit.
Retournez au portail de téléportation puis retournez voir Kaioh.
Vous apprenez le fameux Genkidama.
Kaioh vous annonce ensuite que les Saiyens arrivent demain et qu’il est temps de demander à vos amis de vous ressusciter.

 Chapter 14 : Les Saiyens arrivent ! Une confrontation Musclée

Vous êtes à présent au desert de Paprika. Vegeta et Nappa viennent d’atterrir sur la terre.

Désert de Paprika

Les ennemis :
- Roi Brigand
- Reine Brigand
- Loup Rouge
- Condor Noir
- Doh-Doh-Doh
- C.Saibaman

Les objets et trésors :

Partie 1
- Aucun

Partie 2
- Super Haricot senzu
- Pleine Lune
- Schéma Maître

Avancez dans le désert jusqu’à arriver à l’endroit où se trouve Nappa et Vegeta.

Vous allez avoir d’abord une première série de combat contre les Saibaiman.

Boss : Saibaiman

- Level : 48
- Zeni : 120
- Exp : 1500
- PA : 72
- HP : 1200
- Ki : 180
- Power : 80

- Combat 1 : Tenshinhan vs. Saibaiman
Si vous avez Tenshinhan minimum au niveau 35, vous ne devriez pas avoir trop de problème
pour vous défaire de ce saibamen.

- Combat 2 : Yamcha vs. Saibaiman
Idem que pour le cas de Tenshinhan.
Utilisez notamment le sodikan de Yamcha.

- Combat 3 : Krillin, Piccolo, Tenshinhan vs. Saibaiman x4
Utilisez avant tout les attaques qui touchent plusieurs adversaires à la fois comme la super vague explosive de Piccolo ou le Kienzan et Vague Ondulante de Krillin.

Une fois les combats contre les Saibaiman terminés, vous affronter Nappa.

Boss : Nappa

- Level : 50
- Zeni : 0
- Exp : 0
- PA : 0
- HP : 16,000
- Ki : 500
- Power : 135

- Combat 1 : Piccolo, Krillin, Tenshinhan vs. Nappa

Nappa possède majoritairement des attaques qui ne touchent qu’un seul personnage à la fois.
Utilisez deux personnages qui attaquent et un qui soigne vos HP dès qu’ils descendent en dessous de 1000.
Attention cependant à l’attaque Bouge de Nappa qui touche jusqu’à 800 HP à tous vos personnages !
N’oubliez pas d’utiliser les S-Combos dès que vos personnages sont en furie.
Le combat s’arrête quand Nappa a perdu 50% de ses HP.

- Combat 2 : Piccolo, Krillin, Tenshinhan vs. Nappa

Idem que le combat précédent.

Après ce deuxième combat, vous avez (enfin) la possibilité de retourner en arrière pour sauvegarder
et faire un tour sur la carte du monde, pour faire le plein d’objet par exemple.
Une fois prêt, retournez combattre Nappa.

- Combat 3 : Piccolo, Krillin, Gohan vs. Nappa

Nappa est encore plus fort que dans les combats précédents.
Utilisez toujours la même stratégie et utilisez dès que vous le pouvez le S-Combo Canon démoniaque de Gohan et Piccolo.
Le combat s’interrompt quand Nappa a perdu 75% de ses HP.

- Combat 4 : Krillin, Gohan vs. Nappa

Peut être le combat le plus dur.
Utilisez un personnage qui soigne chaque tour et un autre qui ne fait qu’attaquer.
Ne laissez pas vos HP descendre en dessous de 1000.
N’oubliez d’utiliser dès que vous pouvez le S-Combo Rayon d’énergie sismique.
Le combat s’arrête quand Nappa a perdu 65 % de ses HP.

Sangoku arrive enfin et affronte Nappa

- Combat 5 : Goku vs. Nappa

Avec un Sangoku minimum au niveau 40, le combat devrait être plus facile que les combats précédents.
Utilisez l’attaque Combinaison Météore et mettez vous en Kaioken dès que vous êtes en furie :
Vous toucherez près de 2500 HP à Nappa tout en esquivant ses attaques.
Veillez tout de même a ce que vos HP ne descendent jamais en dessous de 1000.

- Combat 6 : Goku vs. Nappa

Idem que pour le combat précédent.
Surveillez vos HP !

 Chapitre 15 : Combats au-delà de l’infini ! Le pouvoir explosif se libère !

Attention : Si vous avancez vers le nord et entrez dans la grotte, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Je vous conseille donc, avant d’aller combattre Vegeta, de retourner sur la carte du monde afin d’effectuer toutes les quêtes annexes.

Désert de Gésier

Les objets et trésors :

Partie 1
- Rien

Partie 2
- Maxi Haricot
- Ecaille de Shenron
- Boisson Z Ki (X2)
- Capsule Recup

Partie 3
Eau Super Sacrée
- Haricot Senzu
- Poudre de dragon

Une fois fin prêts pour affronter le saiyen, montez et entrez dans la grotte.

Continuez toujours d’avancer jusqu’à arriver à l’endroit où se trouve Vegeta :

5 combats contre lui et à la suite vous attendent.

Boss : Vegeta

- Level : 70
- Zeni : 0
- Exp : 18,000
- PA : 3000
- HP : 24,000
- Ki : 750
- Power : 140

Boss : Vegeta Gorille

- Level : 70
- Zeni : 0
- Exp : 0
- PA : 0
- HP : 16,000
- Ki : 650
- Power : 130

Boss : Vegeta (blessé)

- Level : 70
- Zeni : 0
- Exp : 0
- PA : 0
- HP : 10,000
- Ki : 450
- Power : 110

- Combat 1 : Goku vs. Vegeta

Ces combats contre Vegeta dépendent principalement de votre niveau.
Avec un niveau au dessus de 65, les combats contre Vegeta devraient être largement à votre portée.
Pour ce premier combat, Vegeta est relativement puissante avec des attaques qui touchent jusqu’à 1000 HP.
Surveillez donc les HP de Goku et soignez le dès que sa vie descends en dessous de 1000.
Utilisez le Kaioken de Sangoku dès que ce dernier est en furie.
Le combat s’interrompt quand il ne reste plus que la moitié des HP à Vegeta.

- Combat 2 : Goku vs. Vegeta Gorille

Dans ce combat, Vegeta est en fait plus fragile que dans sa forme précédente.
Utilisez la même stratégie que précédemment.
Le combat s’arrête quand les HP de Vegeta descendent en dessous de 50%.
C’est le dernier combat avec Sangoku.

- Combat 3 : Gohan, Krillin vs. Vegeta Gorille

Ce combat s’interompt automatiquement au bout de 3 tours.
Utilisez vos plus puissantes attaques de Ki.

- Combat 4 et 5 : Gohan, Krillin vs. Vegeta (blessé)

Dans ce combat, Vegeta est blessé et vulnérable.
Gardez vos HP au-dessus de 1000 et utilisez vos meilleures attaques.

Ca y est, vous avez vaincu Vegeta.
Vous assistez à une longue cinématique qui conclu le jeu.

Portfolio