Hajime no Ippo : THE FIGHTING

Hajime No Ippo Le premier pas

, par Della, Yolecho | 2

19 votes

Hajime No Ippo

Vous avez aimé la saga de Captain Tsubasa ou encore celle de Jeanne et Serge, alors vous deviendrez totalement accro de cet animé de sport centré sur la boxe.

 Présentation

Hajime No Ippo est un manga créé par George Morikawa qui retrace l’ascension d’un jeune lycéen dans le monde de la boxe professionnelle.

Au japon, le manga est publié depuis le 17 février 1992 dans le magazine Weekly Sh ?nen Magazine et compte désormais 103 tomes.
En France, il est édité par les éditions Kurokawa depuis 2007 et compte actuellement 3 saisons : La Rage de vaincre (30 tomes), Destins de Boxeurs (16 tomes) et La défense Suprême (En cours, 21 tomes).

Hajime No ippo en jeux vidéo - Image1

Hajime no Ippo a également été adapté en un premier anime de 76 épisodes couvrant les 30 premiers tomes du manga, réalisé par les studios Madhouse.
Une deuxième saison a aussi vu le jour sous le nom de Hajime No Ippo : New Challenger.
En France, la série Télé est licencié par Declic-Images.

Enfin, un film, Champion Road et un OAV, Mashiba vs. Kimura sont également disponibles.

 Histoire

HAJIME NO IPPO conte l’histoire d’un adolescent Makounouchi Ippo de 15 ans qui aide, tous les jours tôt le matin, sa mère à charger son bateau de pêche.
Véritable tête de turc Ippo est victime de moqueries et se fait battre souvent en dehors de son école .
Mais un jour alors qu’il se faisait tabasser, un homme le sort de se guêpier et l’emmène dans un club de boxe pour le soigner et c’est à ce moment là que Ippo décide de faire de la boxe, afin de devenir fort et d’en ressentir les émotions que cela procure...

 Fiche Technique


- Auteur : George Morikawa(ci-contre)
- Type : Shonen
- Genre : Boxe et humour
- Volumes Japon : 103
- Volumes France : 67
- Épisodes : 76 + 26