Kuroko No Basket en Jeux Vidéo

, par Della | 1

39 votes

Kuroko No Basket en Jeux Vidéo

Manga et animé populaire racontant les aventures sportives d’un jeune basketteur hyper talentueux, Kuroko no Basket a franchi à trois reprises la frontière du papier au jeu vidéo.

Kuroko No Basket est un manga de Tadatoshi Fujimaki qui compte 30 volumes au Japon (19 en france à l’heure où nous écrivons ces lignes).
L’animé tiré du manga est produit par les studios Production I.G et compte plus de 60 épisodes répartis sur 3 saisons. (La série est diffusée en France sur ADN).

Succès fulgurant au Japon, le manga et animé Kuroko No basket ne connait pas le même engouement concernant ses adaptations en jeux vidéo.
Seulement trois jeux vidéos basés sur la licence Kuroko No Basket existent au jour d’aujourd’hui et uniquement à l’intérieur des frontières Japonaises.
Voici donc un petit tour d’horizon des jeux vidéos Kuroko No Basket.

 Kuroko no Basuke : Kiseki no Game (psp)


On commence cette encyclopédie avec la toute première adaptation en jeu vidéo des aventures sportives de Kuroko.
Sorti sur PSP en 2012 et uniquement au Japon, Kuroko no Basuke : Kiseki no Game est un jeu de basket-ball à la sauce "simulation japonaise".
Durant les matchs, les joueurs sont au format "chibi" et vous incarnez l’équipe de Seirin et vous affrontez vos principaux rivaux, à savoir Kaijo, Shutoku et Too.

- Accéder à la fiche de Kuroko no Basuke Kiseki no Game (psp)
- Lire Manga Game #18 - Kuroko no Basket Game of Miracles sur PSP

 Kuroko no Basuke Shouri e no Kiseki (3ds)


On continue avec la seconde adaptation nommée Kuroko no Basuke Shouri e no Kiseki.
Sorti exclusivement sur la 3DS de Nintendo en 2014 et seulement au Japon, ce second volet est la suite directe du premier opus sorti sur PSP.
Reprenant le même gameplay, avec les matchs avec des joueurs en mode "chibi", cet opus vous propose d’incarner l’équipe de Seirin mais aussi les équipes de Kaijo, Too, Shutoku, Yosen et Rakuzan.
- Accéder à la fiche de Kuroko no Basuke Shouri e no Kiseki

  Kuroko no Basket Mirai e no Kizuna (3DS)


Kuroko’s Basketball : Ties to the Future est la troisième adaptation et la dernière en date du manga de Tadatoshi Fujimaki.
Disponible en mars 2015 au Japon, ce troisième opus exclusif à la 3DS propose une histoire originale mixant parties de Basket et quêtes secondaires.

- Accéder à la fiche de Kuroko no Basket Mirai e no Kizuna

 NBA 2k14 Kuroko Basket Mod PC

On termine cette encyclopédie des jeux Kuroko No Basket en vous parlant du mod NBA 2k14 Anime Basket-Ball.
Ce mod permet de patcher le jeu NBA 2k14 et d’y intégrer les équipes et les joueurs issus de Kuroko No Basket, mais aussi les équipes du manga Slam Dunk et de l’animé Dear Boys.

Concernant Kuroko No Basket, ce mod intégre les équipes suivantes, avec leurs joueurs respectifs, les maillots et les logos :
- Seirin
- Shutoku
- Too Gakuen
- Teiko
- Kirisaki Daichi
- Shinkyo Gakuen
- Seiho
- Kaijo
- Yosen
- Rakuzan

- En savoir plus et télécharger le mod Kuroko No Basket pour NBA2k14

Voici un petit aperçu vidéo du rendu de ce mod :