Claymore en Jeux Vidéo

, par Della

2 votes

Claymore en Jeux Vidéo

Claymore est un manga et animé de Norihiro Yagi qui compte aujourd’hui une seule adaptation en jeu vidéo

Moins connu les séries phares telles que Naruto ou Fairy Tail, Claymore est un manga de Norihiro Yagi adapté en série animé de 26 épisodes.
La série Animée, produite par le studio Madhouse, à été diffusée en . En France, la série est licenciée par Kazé.
Le manga, quant à lui, est toujours en cours d’édition au Japon et compte 26 volumes.
En France, il est édité par Glénat.

L’histoire de Claymore se concentre sur le personnage de Clare, qui est une claymore, c’est à dire une femme transformée en guerrière mi-humaine mi-yoma (démon) dont la mission est de débusquer et tuer les démons.
Appelée dans un village pour éliminer des yomas, elle fini par sauver un garçon qui décidera de la suivre et découvrira peu à peu le destin, le passé et les secrets de Claire.

Dans l’univers des Jeux Vidéo, Claymore n’a connu à ce jour q’une seule adaptation vidéo-ludique, sorti sur Nintendo DS, à savoir Claymore Gingan no Majo .

Claymore Gingan no Majo (DS)


Claymore Gingan no Majo est un jeu d’action sorti sur Nintendo DS en 2009 et édité par Digital Works Entertainment.
C’est un jeu d’action style "rétro" avec un gameplay basique : Vous parcourez les niveaux en tuant les yomas qui se présentent devant vous à l’aide de votre épée.
Vous incarnez Clare dans le scénario principal et deux scénarios bonus sont à débloquer, dans lesquels vous dirigez Miria et Teresa.

<article22297|jmplayer>

Pour en savoir plus, nous vous proposons de vous rendre sur la fiche de Claymore Gingan no Majo, ou pour ceux qui veulent découvrir le jeu, vous pouvez télécharger la roms DS de Claymore Gingan no Majo.