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Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 1

La soluce : Partie 1

Publié le: lundi 26 juillet 2010 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

La soluce : Partie 1
Découvrez la première partie de notre soluce complète qui retrace l'aventure de l'Observatoire aux Quarantombes.

Cette soluce sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.

Dernière MAJ : 06/08/10

I- PROLOGUE

Vous débutez le jeu par la création de votre personnage. Vous pouvez choisir entre autre son sexe, son apparence et sa tenue.

Une fois la création terminée, le jeu débute et vous participez à votre premier combat, en compagnie d’un partenaire, Rien de bien difficile ici, vous avez juste à sélectionner la commande attaque et vous viendrez à bout des ennemis après quelques tours.

Après le combat, vous vous retrouverez dans l’Observatoire des celestelliens.

II- L’OBSERVATOIRE

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Herbes medicinale Observatoire N1 dans la pièce en bas à droite
Aile de chimère Observatoire N1 dans la pièce en bas à droite
Herbe curative Observatoire N2 dans la pièce à l’est du commandant
Herbes médicinale Observatoire N2 dans la pièce à l’est du commandant
50 pièces d’or Observatoire N1-N2 Allez tout à gauche une fois dehors
Volubilis Observatoire N1-N2 Allez tout à droite, Prendre le dernier escalier
Fiole d’eau sacrée Observatoire N1-N2 Montez de niveau toujours vers la gauche

Votre mission est d’aller voir le commandant Apodis afin d’aller lui faire votre rapport,
Mais avant de vous y rendre, visitez de fond en comble l’observatoire afin de récupérer tous les objets,

Une fois fait, montez au niveau supérieur et allez à la pièce du fond pour parler au commandant.
Après la discussion, ce dernier vous demande d’aller donner votre cristal de bienveillessence au grand arbre qui se trouve tout en haut de l’observatoire.

Prenez l’escalier qui se trouve au sud et en face de la salle où se trouve le commandant.
Montez tous les escaliers jusqu’à arriver à l’arbre Yggdrasil,
Approchez-vous de lui et donnez lui votre cristal.

Une fois fait, retournez voir Apodis.
Ce dernier vous ordonne à présent de retourner dans la ville dont vous êtes la gardienne et que pour cela, il vous faut aller parler à la femme qui se trouve près de la source, à l’étage d’en dessous.

Pensez à sauvegarder puis allez parler à la femme. Vous serez téléporté dans votre ville, Chérubelle.

III- CHERUBELLE

Ville de Chérubelle (Ange)

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Herbe curative Puit A l’est du pont, au fond
Crottes de cheval X5 Ecurie Ramassez les crottes
Anneau Souvenir Derrière la boutique Parler au chien

Vous voici à présent dans la ville dont vous êtes la gardienne,
Commencez tout d’abord par récupérer tous les objets en faisant le tour de tous les bâtiments.
A droite du pont, vous trouverez la boutique et la maison de bérangère,
A gauche du pont, vous trouverez l’église, la maison du maire, et l’écurie.

3 Cristaux de bienveillessence sont récupérables sur les lieux :

Allez à l’écurie et ramassez les 5 crottes de cheval,
Parlez ensuite au fermier et ce dernier vous récompensera en vous donnant un cristal de bienveillessence,

Entre les deux ponts, parler aux deux enfants et accepter de donner une leçon à Martial,
Allez ensuite parler au chien qui se trouve derrière la boutique et il vous conduira à un anneau souvenir.
Allez à l’église et donner l’anneau à la veille dame, Celle ci vous donne en retour un cristal.

Quant vous ressortez de l’église, il fait nuit, Vous rencontrez Aquila qui vous prévient qu’une âme souffre dans votre territoire et que c’est de votre devoir d’aller la sauver,
Allez à droite du pont et parler au fantôme, Répondez oui à sa question et vous obtiendrez en retour un cristal.

Vous repartez à présent avec Aquila à l’Observatoire afin de donner vos nouveaux cristaux à l’arbre.
Montez jusqu’à l’arbre et vous rencontrez de nouveau Aquila et le commandant.
Vous assistez ensuite à la cinématique.

Ville de chérubelle (Humain)

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
2 pièces d’or Maison Bérangère étage du haut
5 pièces d’or Maison Bérangère placard
Herbe Médicinale Maison Bérangère Pot
Bouse de Vache Ecurie Ramassez la parterre

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe Médicinale 8 Restaure 30 PV
Herbe curative 10 Anti-Poison
Aile de chimère 25 Téléportation
Epée de cuivre 150 Attaque +7
Epée de Soldat 240 Attaque +13
Fouet de cuir 95 Attaque +4
Eventail de plumes 110 Attaque +9
Couvercle de tonneau 40 Defense +1
Bouclier de cuir 90 Defense +3
Foulard 45 Defense +1, Soins Magiques +2
Vêtement simple 30 Defense +2
Tenue de voyage 70 Defense +4
Armure de cuir 180 Defense +6
Gants de coton 50 Adresse +5
Caleçon 30 Defense +2
Pantalon de toile 80 Defense +2
Sandales 18 Taux Esquive 0.5%
Chaussures de cuir 40 Taux esquive 1%

Après la cinématique, vous vous retrouvez de nouveau dans le village de Chérubelle,
Mais vous remarquerez très vite que quelque chose à changé : Vous n’avez plus d’auréole au dessus de la tête et vous ne pouvez plus voler, Vous êtres désormais « humain ».
A noter que vous pouvez enfin casser les caisses et les pots pour récupérer les objets.

Rendez-vous à présent dans la maison du maire, en haut à gauche du pont.
Assistez à la petite scène. Parler aux deux personnages puis retournez chez Bérangère,
Elle vous propose de diner puis d’aller dormir,
Le lendemain, Martial vous attends et se joint à vous afin de vous rendre dans le col qui se trouve à l’est de Chérubelle.

Région de chérubelle

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
herbes curatives x5 près du mini lac Au centre de la carte
ralentoile x2 sur la toile d’araignée en haut à gauche

LES ENNEMIS

Nom
001 gluant
002 concombrageur
003 sanguini vache
004 sacasable
005 peurpillon
006 vampivol
007 archer vert

Il est temps à présent de sortir de la ville.

Avant de vous rendre au col, je vous conseille de faire évoluer vos héros jusqu’au niveau 5, en profitant de la maison de bérangère pour vous reposer et restaurer gratuitement,

Une fois votre héros assez performant, rendez-vous au col en suivant tout simplement le sentier vers le nord-est.

IV- COL DE MONTAGNE

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Anneau d’or entrée du col Prendre chemin de droite

Une fois dans le col, vous remarquez un véhicule fluorescent et transparent, Il s’agit de l’Orion express, dont vous entendrez parler plus tard.
Pour le moment, allez à droite pour récupérer un coffre puis prenez le chemin de gauche pour rejoindre Martial.

Après la cinématique, retournez à Chérubelle.
Allez voir le maire. Après la discussion, retournez voir Bérangère chez elle et cette dernière vous demande officieusement d’aller secourir Tulipe, qui se trouve apparemment à l’Hexatère.

Pensez à sauvegarder et surtout à prendre un bon stock d’objets de soin.
Ressortez ensuite de la ville pour vous rendre à l’hexatère.

V - L’HEXATERE

Région de Chérubelle

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Bouclier de cuir Hexatere N1 Chemin de droite
Fiole eau sacrée Hexatere N1 Escalier de gauche
Evantail de plumes Hexatere N2 Chemin de gauche
210 PO Hexatere N2 Chemin du bas
Couteau Cuisine Hexatere N1 Chemin Nord-ouest
Graine d’adresse Hexatere N1 Chemin de Gauche

LES ENNEMIS

Nom
006 Vampivols
001 Gluant
010 Feu Follet
009 Rouage-Gorge
008 Maransac
012 Fée Tide
011 Esprit

L’héxatère se trouve au sud-est de la carte,
Il vous suffit d’avancer jusqu’au panneau au centre de la carte, puis de traverser la forêt vers la droite puis vers le bas.

Une fois dans l’héxatère, avancez vers le nord jusqu’à la stèle. Pour le moment, l’entrée est bloquée.

Un fantôme apparaît derrière vous, Parlez lui puis suivez le.
Appuyez sur le bouton derrière la statut, ce qui aura pour effet d’ouvrir le passage où se trouvait la stèle précédemment.

Retournez devant la stèle. Vous arrivez devant deux escaliers. Avant de les prendre,
prenez le chemin de droite pour récupérer un coffre. Prenez ensuite l’escalier de gauche pour récupérer un coffre bleu.

Montez ensuite l’escalier de droite. Avancez vers le nord et prenez l’escalier pour monter à l’étage supérieur.
Prenez d’abord les chemins de gauche et du bas pour récupérer des coffres.
Prenez ensuite le chemin de droite pour redescendre à un étage inférieur.

Montez vers le nord. Avant de prendre la porte au nord, Allez vers le nord-ouest pour récupérer un coffre bleu.
Prenez ensuite la porte.
De nouveau, prenez le chemin de gauche pour récupérer un autre coffre bleu.
Prenez ensuite l’escalier au nord pour apercevoir une jeune femme coincée sous une pierre.

Avant de lui parler, pensez à remonter votre vie au maximum !

BOSS 1 : HEXACORNE

STATS
Expérience gagnée : 175
Argents gagnées : 100 pièces d’or
Objet laissé : Peau de bête magique

Ce boss n’a rien de dangereux si vous êtes entre le niveau 5 et 8.
Utilisez vos attaques débloquées avec vos points de compétence et utilisez le sort « premiers secours » dés que vos pv descende en dessous de 15.

Chérubelle

Retournez à présent à Chérubelle. Allez à l’auberge (INN), pour assister à une discussion.
Allez ensuite en direction de la maison de bérangère et parlez au fantôme que vous rencontrez. Il s’agit du père de cette dernière.
Il vous informe qu’il a enterré quelque chose derrière l’auberge.

Vous faîtes par la même occasion la rencontre de Stella, une celestellienne. Cette dernière met à votre disposition un nouveau menu, qui vous donnera accès au récapitulatif de tous vos combats.

Prenez l’escalier à droite de l’auberge et accéder au terrain derrière. Creusez et vous déterrerez le trophé du meilleur aubergiste qu’avait obtenu à l’époque Béranger.

Retournez parler au fantôme puis allez montrer la coupe à bérangère, Cette dernière accepte enfin de déménager à Ablithia pour reprendre l’auberge détenue à l’époque par son propre père.

Il est temps pour vous aussi de partir pour cette nouvelle ville,

VI- ABLITHIA

Région d’Ablithia

LES ENNEMIS

Nom
014 Gluante
012 fée tide
013 marteleur
015 champigoule
016 gluanbule
011 esprit
017 Defamphibien

La ville se trouve en plein milieu de la carte.

Ville d’Ablithia

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Gants de lin Puit coffre rouge
Bobine de laine d’agneau Escalier au nord du puit coffre rouge
Mini médaille Au nord du puit coffre rouge
Graine de force Magasin d’armes coffre rouge

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe Medicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure PV
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Posion
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo Cloche [Evac-u-bell] 28 S’échapper d’un donjon
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse les monstres les plus faibles
Anneau d’or [Gold Ring] 220 Defense +2

MAGASIN D’ARMES

NomPrixEffets
Epée de cuivre [Copper Sword] 150 Attaque +7
Epée de soldat [Soldier’s Sword] 240 Attaque +13
Rapière [Rapier] 480 Attaque +19
Lance de Bambou [Bamboo Lance] 85 Attaque +6
Lance de fer [Iron Lance] 450 Attaque +17
Couteau de cuisine [Paring Knife] 70 Attaque +4
Poignard de bronze [Bronze Knife] 200 Attaque +10
Dague divine [Divine Dagger] 640 Attaque +18
Bâton de chêne [Oak Staff] 120 Attaque +3, Taux Absorption PM 1%
Bâton de sorcier [Wizard’s Staff] 840 Attaque +7, Taux Absorption PM 1.5%
Fouet de cuir [Leather Whip] 95 Attaque +4
Fouet d’épines [Thorn Whip] 350 Attaque +11
Perche Laundry [Pole] 40 Attaque +5
Perche de transport [Carrying Pole] 530 Attaque +15
Griffes de Pierre [Stone Claws] 100 Attaque +7
Griffes de Fer [Iron Claws] 620 Attaque +17
Evantail de plumes [Feather Fan] 110 Attaque +9
Evantail de Fer [Iron Fan] 300 Attaque +14

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bouclier de cuir [Leather Shield] 90 Defense +3
Bouclier d’écailles [Scale Shield] 150 Defense +5
Foulard [Bandana] 45 Defense +1, Soins Magiques +2
Diadème [Hairband] 60 Defense +2, Soins Magiques +2
Casque de cuir [Leather Hat] 65 Defense +3, Soins Magiques +2
Tenue de voyageur [Wayfarer’s Clothes] 70 Defense +4
Armure de cuir [Leather Armor] 180 Defense +6
Armure d’écailles [Scale Armor] 350 Defense +9
Cotte de mailles [Chain Mail] 540 Defense +11
Robe de cuir [Leather Dress] 290 Defense +6, Soins Magiques +3
Veste d’entraînement [Training Top] 250 Defense +7
Robe de soie [Silk Robe] 210 Defense +3, Soins Magiques +3
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] 60 Defense +2
Gants de Coton [Cotton Gloves] 50 Deftness +5
Pantalon de toile [Cotton Trousers] 80 Defense +2
Pantalon d’entraînement [Training Trousers] 170 Defense +4
Chaussures de cuir[Leather Shoes] 40 Taux Esquive 1%
Talons Hauts [High Heels] 220 Taux Esquive 1%

Entrez y et vous retrouverez Bérangère et Tulipe dans leur nouvelle auberge.
Après leur discussion, parlez à nouveau à Tulipe et cette dernière vous demande de participer à une tâche qu’elle va vous confier. Acceptez.

Pour le moment, ressortez de l’auberge descendez dans le puît qui se trouve juste à coté, à gauche pour récupérez un coffre.
Prenez l’escalier qui se trouve juste au nord du puit pour récupérez à l’intérieur des pièces d’or, un coffre bleu et un coffre rouge.
Remontez l’escalier, et continuer vers le nord, en restant dans ce même coin et vous trouverez un autre coffre rouge.

Vous pourrez récupérer également un autre coffre rouge et un autre coffre bleu dans le magasin d’armes.

A présent, retournez à l’auberge. Vous avez à présent la possibilité de créer des équipiers, de toute pièce ou déjà existants.
Vous pouvez vous composer une équipe de 4 personnes maximum et vous pouvez ainsi inviter des amis pour venir jouer avec vous.

Je vous conseille de vous créer une équipe équilibrée, en essayant de répartir au mieux les différentes classes des personnages.

Il faut aussi allez entraîner toute votre petite équipe pour que vos équipiers soit au minimum au niveau 8 et votre héros, bien entendu, légèrement au dessus.

Par la même occasion, essayez de cumuler environ 2500 pièces d’or afin de pouvoir vous acheter des équipements intéressants.

Une fois votre équipe au point, allez au centre de la ville et lisez la pancarte qui vous informe que le roi recherche des volontaires pour aller affronter un chevalier.
Rendez-vous donc au nord de la ville et parlez aux gardes pour entrer dans le château.

Château d’Ablithia

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini Medaille N1 Chemin Nord-ouest

Une fois dans le château, avant de monter les escaliers qui se trouvent juste devant vous,
prenez d’abord le chemin de droite et continuer tout en haut. Prenez les escaliers qui descendent et vous trouverez deux coffres,
dont l’un est pour le moment fermé à clef.
Revenez à l’entrée du château et prenez maintenant l’escalier central qui monte à l’étage supérieur.
Avancez et assistez à la scène. Répondez oui un première fois.
Reparlez ensuite au roi et répondez de nouveau oui.

Après la discussion, ressortez du château. Vous discutez avec Stella.
Partez ensuite en direction du Lac D’ablithia.
Pour vous y rendre, il vous faut prendre le petit pont qui se trouve derrière la ville d’Ablithia.

Région PLICATOISE (Route vers le lac )

LES ENNEMIS

Nom
016 Gluanbulle
017 Défamphibien
018 Frapillon
019 Miaougicien
020 Faux-Frère
021 Gastérapaud
022 Martebrun
023 Blaireau Bongo
024 Vampimage
025 Dardeur

Pour y accéder, ressortez de la ville et prenez le petit escalier qui se trouve plus loin vers la gauche pour accéder au terre plein derrière la ville.
Avancez vers le nord et prenez le pont.
Avancez toujours vers le nord et vous rencontrez enfin le fameux Chevalier Karbon. Il constitue votre second BOSS du jeu.

BOSS 2 : CHEVALIER KARBON

STATS
Expérience gagnée : 800
Argents gagnées : 200 pièces d’or
Objet laissé : Gants

Rien de bien difficile dans ce combat.
Si vous avez une équipe de 4 combattants et qu’ils sont aux alentours du niveau 7-8, vous n’aurez aucun problème.
La seule attaque dangereuse du boss est son attaque de feu qui peut toucher jusqu’à 30 PV.

Après le combat, le chevalier vous présente ses excuses car il s’est en fait tromper de princesse.
Retournez à Ablithia et allez parler au roi.

Après la scène, allez en direction de la porte au sud pour rattraper la princesse Elise.
Cette dernière vous demande de la rejoindre dans sa chambre.
Prenez la porte et prenez l’escalier de droite. Vous arrivez devant une porte.
Entrez et vous retrouvez la princesse.

Elle vous demande de vous rendre à Mortepeine afin d’aider le chevalier Karbon.
Mortepeine se trouve à l’ouest du Lac d’ablithia.
Mais avant de pouvoir atteindre cette mystérieuse ville, vous devez d’abord vous rendre à Plicata.

Pour ce faire, reprenez le pont au nord derrière la ville d’ablithia et rendez-vous dans le nord-ouest de la carte.
Plicata est représenté sur la carte par une sorte de coeur.

VII- PLICATA

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure PV
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse ennemis faibles
Bouclier d’écailles [Scale Shield] 150 Defense +5
Bouclier de bronze [Bronze Shield] 370 Defense +6, Taux Parade 0.5%
Casque de cuir [Leather Hat] 65 Defense +3, Soins Magiques +2
Casque de bois [Hardwood Headwear] 120 Defense +4, Puissance Magique +2
Robe de cuir [Leather Dress] 290 Defense +6, Soins Magiques +3
Cape de cuir [Leather Cape] 320 Defense +8
Robe de soie [Silk Robe] 210 Defense +3, Puissance Magique +3
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] 60 Defense +2
Gants de Lin [Linen Gloves] 90 Adresse +10
Kilt de cuir [Leather Kilt] 110 Defense +5
Culotte bleue [Blue Knickers] 260 Defense +5
Bottes de cuir [Leather Boots] 70 Defense +2
Socques [Clogs] 160 Taux esquive 1.5%
Queue de Lapin [Bunny Tail] 240 Agilité +5

Une fois à Plicata, commencez par vous rendre dans la sorte de grotte ou de cave pour obtenir l’aptitude "Encouragement".
Reposez-vous à l’auberge si vous avez besoin et prenez note qu’un offre se trouve dans la pièce du fond mais celle çi est fermée à clef pour l’instant.

Faîtes le tour du village et parler aux habitants jusqu’à entendre parler d’alanna.
Allez dans la maison qui se trouve tout à l’est du village.
A l’intérieur vous assistez à une discussion.
Parlez ensuite avec Alanna et écoutez sa comptine.
Vous comprenez alors que Mortepeine se trouve vers le nord.

Partez donc en direction du Nord-ouest sur la carte.
Vous arrivez dans la Forêt de Valmort.

Continuez à avancer vers le nord jusqu’à arriver à Mortepeine
.

VIII - MORTEPEINE

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Foulard Pionnier Tour EST Prendre chemin de droite devant le portail
Mini Médaille N-1 Descendre le chemin à droite de votre carte
Socques N-1 Descendre le chemin à droite de votre carte
Russule Jolie N-1 Pièce en bas à gauche
Brassard d’or Monter l’escalier dans la tour OUEST

LES ENNEMIS

Nom
020 Faux-Frère
022 Martebrun
024 Vampimage
025 Dardeur
026 Boucboule
027 Flammulus
028 Squelette
029 Médigluant
030 Fée Brile
031 Bouclieux
032 Luna-tique

Faîtes attention aux plaques d’eau violettes au sol, elles vous font perdre de la vie.
Une fois devant le portail, allez d’abord sur votre gauche puis vers le nord pour entrer dans la tour OUEST et trouver un coffre bleu.
Vous remarquez qu’une pièce s’y trouve mais que la porte d’accès est pour le moment verrouillée.

Revenez ensuite devant le portail au centre et prenez maintenant le chemin de droite pour entrer dans la tour EST.
Montez les escaliers pour récupérer un coffre rouge.
Ressortez de cette tour et allez de suite à gauche pour trouver un nouveau coffre bleu.

Toujours dans la même zone, allez vers le nord-ouest et descendez les escaliers.
Vous êtes à présents au niveau N-1.
Commencez tout d’abord par descendre le chemin complètement à droite de votre carte. Vous arriverez dans une pièce où se trouve deux coffres rouges.
Remontez ensuite au début du niveau N-1 et allez complètement en bas à gauche de votre carte pour trouver une salle ouverte dans laquelle se trouve un nouveau coffre rouge.

Enfin remontez de nouveau au point de départ du niveau N-1 et montez l’escalier qui se trouve a gauche de votre carte.
Au niveau supérieur, montez l’escalier qui s’y trouve.
Vous arrivez de l’autre côté de la pièce qui était fermé tout à l’heure, dans la tour OUEST.

Déverrouillez la porte pour plus tard puis montez les escaliers vers le nord.
Continuez d’avancer et prenez l’escalier qui descend.
Prenez ensuite l’escalier qui monte pour arriver dans une pièce qui contient un coffre rouge. Lisez également la lettre qui se trouve sur la table.
Remontez l’escalier et prenez le chemin vers le sud en direction de la porte qui se trouve au centre.

Vous assistez ensuite à une scène.

Soignez bien vos personnages puis allez parler à Sylvane.

BOSS 3 : SYLVANE

STATS
Expérience gagné : 1600
Pièces d’or : 350
Objet obtenu : Talons Hauts

Sylvane n’est pas un boss très difficile si vos personnages sont aux alentours du niveau 12.
Sont attaque la plus puissante est l’attaque de Glace, qui peut vous ôter jusqu’à 30 PV.
Elle utilise aussi la magie pour pomper vos pv et ainsi remonter sa propre vie.
Enfin, elle inflige également des altérations d’états, comme la paralysie.

Après le combat, parlez au chevalier Karbon pour assister à une scène.
Parlez ensuite à la princesse.
Cette dernière vous rappelle de passer à son château.
Il vous faut donc à présent retourner au château d’Ablithia.

Vous pouvez utiliser une aile de chimère pour y retourner directement,
mais pensez à sortir du bâtîment par la porte du bas pour pouvoir l’utiliser.

De retour à Ablithia, allez parler au roi. Il vous remercie et vous ouvre la porte de sa salle au trésor.
Passez derrière son trône et montez l’escalier. Suivez le chemin jusqu’à accéder à la salle qui contient 2 coffres bleu et 3 coffres rouges.

Sortez du château et passez voir Bérangère à l’auberge.
Cette dernière a enfin reçu El Embic, la marmitte pour faire de l’alchimie.
Elle vous remet aussi l’Alchimanach, le guide dans lequel tous les recettes que vous trouverez seront répertoriées.

A présent, comme vous l’a demandé Stella, il est temps d’aller voir si l’Orion Express a été réparé.
Utilisez une aile de chimère pour retourner à Chérubelle et ressortez de la ville pour allez au nord, où se trouve l’Orion express.

Mais vous constatez que l’Orion express n’est toujours pas fonctionnel.
Vous décidez donc de vous rendre à Bacilli, ville dont vous a parlé le roi et qui se trouve au Nord-Est d’Ablithia.
Utilisez une aile de chimère pour retourner à Ablithia puis dirigez-vous vers le Nord-Est.
Traversez le poste frontière pour accéder ensuite a la région de Bacilli.

IX - BACILLI

Région de Bacilli

LES ENNEMIS

Nom
030 Bouclieux
033 Foufolia
034 Coucou Mécanique
035 Limasson
036 Hécatomberau
037 Champitox
038 Flammerolle

Ville de Bacilli

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 Evacuer une tour ou un donjon
Eau sacrée Holy [Water] 40 Repousse les monstres faibles

MAGASIN D’ARME

NomPrixEffets
Rapière [Rapier] 480 Attaque +19
Epée large de Fer [Iron Broadsword] 1000 Attaque +27
Lance de Fer [Iron Lance] 450 Attaque +17
Grande balance [Long Spear] 1400 Attaque +29
Poignard de Bronze [Bronze Knife] 200 Attaque +10
Dague Divine Divine [Dagger] 640 Attaque +18
Poignard empoisonné [Poison Moth Knife] 1250 Attaque +24
Bâton de chêne [Oak Staff] 120 Attaque +3, Taux Absorption MP 1%
Bâton de sorcier [Wizard’s Staff] 840 Attaque +7, Taux Absorption MP 1.5%
Bâton du jugement [Staff of Sentencing] 1600 Attaque +11, Taux Absorption MP 2%
Fouet d’épines [Thorn Whip] 350 Attaque +11
Fouet de combat [Battle Whip] 960 Attaque +17
Perche de transport [Carrying Pole] 530 Attaque +15
Battoir de chêne [Oaken Pole] 780 Attaque +22
Griffes de fer [Iron Claws] 620 Attaque +17
Griffes sabre [Razor Claws] 1750 Attaque +28
Eventail de fer [Iron Fan ] 300 Attaque +14
Eventail de guerre 920 Attaque +24

MAGASIN D’ARMURE

NomPrixEffets
Bouclier de Bronze [Bronze Shield] 370 Defense +6, Taux Parade 0.5%
Bouclier chélonien [Shell Shield] 600 Defense +8, Taux Parade 0.5%
Casque de bois [Hardwood Headwear] 120 Defense +4, Puissance magique +2
Turban [Turban] 310 Defense +7, Puissances et Soins Magiques +3
Cotte de mailles [Chain Mail] 540 Defense +11
Armure de bronze [Bronze Armor] 720 Defense +14
Plastron de fer [Iron Cuirass] 1000 Defense +16
Tenue voyante [Garish Garb] 660 Defense +12
T-shirt blanc [White T-Shirt] 520 Defense +11
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] 60 Defense +2
Gantelets de fer [Iron Gauntlets] 450 Defense +5
Gants de cuir [Leather Gloves] 190 Deftness +16
Kilt de cuir [Leather Kilt] 110 Defense +5
Jupe rouge [Red Skirt] 340 Defense +5, Puissance Magique +3
Genouillères de fer [Iron Kneecaps] 640 Defense +9
Bottes de cuir [Leather Boots] 70 Defense +2
Solerets de fer [Iron Sabatons] 580 Defense +7
Socques [Clogs] 160 Taux Esquive 1.5%

Il y a de nombreuses recettes à récupérer dans cette ville.
Allez dans les deux maisons à droite du pont pour récupérer des recettes, ainsi que dans la masion en haut à gauche de la carte.
Si vous avez cumulé assez de pièces d’or, pensez à acheter de nouveaux équipements à vos personnages.

A présent, allez au manoir du maire, qui se trouve au nord de la ville, derrière l’auberge.
Montez l’étage et allez dans la pièce qui se trouve derrière le maire pour récupérez des recettes.
Parlez ensuite au maire qui vous informe qu’une maladie terrasse les habitants de la ville.
Il vous informe qu’il a peut être trouvé une trace de cette maladie dans de vieux manuscrits.
Ils les a confié au docteur Flegming, pour qu’il les dechiffre.
Il vous demande donc d’aller voir le docteur pour savoir où il en est.
Allez donc dans la maison qui se trouve à l’ouest du manoir pour rencontrez la fille du maire et qui est aussi l’épouse du docteur flegming.
Parlez lui et elle vous conduit a son mari.
Le docteur Flegming vous fait part de ses découvertes.
Retournez voir le maire pour le tenir informer.
Ce dernier vous demande d’accompagner le docteur dans les Quaratombes. Il vous donne la clé pour en ouvrir l’accès.

Partez donc en direction de l’ouest pour basculer dans la région Ouest de Bacilli. Continuer vers le nord pour accéder aux quarantombes.

Quarantombes

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Colissine Quaratombe A l’est
Mini Médaille Quaratombe Nord Est
Graine de Quaratombe Nord-Ouest

LES ENNEMIS

Nom
034 Coucou Mécanique
035 Limasson
036 Hécatomberau
037 Champitox
038 Flammerolle
039  ???
040 Blaireau Mage
041 Crabarbare
042 Esprit Frappeur
043 Mage
044 Momignon
045 Cavalier de Glaise
046 Gluant de métal

Devant l’entrée, parlez au docteur Flegming puis dirigez-vous vers le nord.
Allez tout d’abord tout à l’est pour récupérer un coffre rouge.
COntinuer au nord-Est pour trouver un autre coffre rouge et arriver à une première statut avec un bouton dessus.
Appuyez dessus et vous activez le faisceau rouge.
Continuez vers le nord-ouest et récupérez au passage un autre coffre rouge.
Vous arrivez à la deuxième statut. Appuyez sur le bouton et le faisceau bleu est désormais activé, ce qui a pour effet de déverouiller la porte qui se trouve en bas au centre de la carte.
Dirigez-vous vers cette pièce donc, en passant par le sud est de manière à récupérez un coffre bleu au passage.

Entrez dans la salle et approchez vous du vase.
Après le dialogue, examinez le monstre rose pour déclencher le combat.

BOSS - EPIDEMON

STATS
Expérience gagné : 2295
Pièces d’or : 600
Objet obtenu : Echantillon de terre sacrée

Ce boss est un peu plus délicat que les précédents dans la mesure où il attaque deux fois par tour.
Ses attaques normales touchent entre 10 et 25 pv.
Il possède aussi une attaque qui cause des altérations d’état à tout vos personnages à la fois, et principalement l’état sommeil.
Avec des combattants autour du niveau 12, ce boss ne devrait cependant pas vous poser trop de problèmes.

Après le combat et après la scène, retourner voir le maire de Bacilli.
Parlez lui puis allez parler à sa fille Aggripa, dans la maison à gauche du manoir.
Mais une fois chez elle, une terrible nouvelle vous attends...
Après l’enterrement, allez vous reposer à l’auberge jusqu’au soir. Retournez ensuite au manoir parler au maire pour obtenir enfin votre récompense, un turban de plumes.

Allez à présent devant l’église et parlez au fantôme, qui n’est autre qu’Aggripa.
Cette dernière vous supplie d’aller remonter le moral de son mari.
Rendez-vous donc devant la porte du laboratoire et essayez d’entrer.
Après la scène, le docteur flegming vous rejoint et vous devez lui faire rencontrer toutes les personnes qu’il a sauvé.

 1. Pour commencer, allez d’abord dans la maison à l’ouest du pont, en dessous de la maison de la défunte Agrippa.
Parlez à l’homme allongé.

 2. Allez ensuite dans la maison à l’est du pont, en dessous du magasin d’objets.
Parler d’abord à l’homme debout juste après l’entrée, puis montez à l’étage parler à la femme allongée.

 3. Enfin, allez à l’auberge et parlez à la fille qui se tient au chevet d’une personne.

Si vous avez bien parlé à toutes les personnes, le docteur vous demandera de rentrer au laboratoire.
Retournez donc au laboratoire et le docteur flegming vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour lui.

Pensez à récupérer les nombreuses recettes qui se trouvent dans la bibliothèque derrière le docteur.

Maintenant que la ville de Bacilli est sauvée de cette terrible maladie, Stella vous demande de retourner à l’orion Express voir si ce dernier est enfin opérationnel.
Retournez donc à Chérubelle et retournez au col de montagne où se trouve le vaisseau (Nord-est de chérubelle).

Vous rencontrez devant le vaisseau une étrange fille qui finit par disparaître. Entrez dans le vaisseau et vous décollez enfin à destination de l’Observatoire.

Une fois à l’observatoire, commencez d’abord par allez sauvegarder.
Montez ensuite jusqu’à l’arbre sacré Yggdrasil et acceptez de faire une prière.
Vous assitez à une série de cinématiques au cours desquelles vous apprenez l’aptitude "Téléportation", qui vous permet de vous rendre dans les lieux déjà visités.
Quittez le lieu et une autre cinématique aura lieu.
Vous apprenez que vous devez récupérer les 7 fruits de l’arbre pour sauver le monde.
Reprenez donc l’Orion Express (qui se trouve à gauche de l’arbre), et parlez à Stella pour redescendre au protectorat.

X - L’ABBAYE DES VOCATIONS

Suite de la soluce

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