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Dragon Quest VI Le royaume des songes : Chapitre 2 - L’éveil du monde réel

Publié le: lundi 30 mai 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Retrouvez la solution complète du chapitre II : L'éveil du monde réel

Vous êtes à présent dans le monde fantôme.
Ignorez les ruines de l’abbaye des Vocations et descendez vers le sud pour atteindre le Port Abbri.

I - Port Abbri

Objets à récupérer

Plan Port Abbri

 Lance de Bamboo (1)
 Herbe Médicinale(2)
 Mini Medaille(3)
 Charmelia (4)
 Griffe de fer (5)
 Capuche de Fourrure (6)

Boutiques

Actions à faire

 1. Allez au sud-ouest du port pour rencontrer Ella et déclencher une scène
 2. Allez ensuite dans la maison du maire (Sud-est). Parlez à Ella. Suivez la à l’étage et reparlez lui.
 3. Tentez de partir de la maison mais une scène se déclenche.
 4. Entrez dans le bâtiment central du port et parlez à Emilie (fille blonde, vers le nord)
 5. Quittez la ville vers le sud-est.

Précisions

Avant de déclencher la première scène avec Ella, prenez le temps de visiter la ville et de récupérer tous les objets.
Allez dans la maison au nord-centre de la ville pour assister à une petite scène.

Quand vous récupérez la griffe de fer, pensez à l’équiper à Olivier.

II - Chez Madame Luce

Objets à récupérer

 Eclat d’étoile (placard)
 Graine de Magie (pot)
 Foulard de Pionnier (boss)

Dès que vous quittez la ville Portuaire, Emilie vous conduit jusqu’à la maison de madame Luce.
Après les discussions vous allez dormir.
A votre réveil, fouillez la maison pour récupérer les différents objets puis allez parler à Emilie puis Madame Luce.

Ressortez ensuite de la maison et entrez dans le puits à gauche de la maison.
Vous affrontez un mini-boss : Puits-Sang.

Une fois vaincu, vous obtenez un foulard de Pionnier. Donnez le à Olivier.

Repartez ensuite direction sud-ouest. Prenez le pont puis continuer vers le sud pour atteindre la grotte des songes.

III - Grotte des Songes

Niveau recommandé : 10

Objets à récupérer

Plan Grotte des Songes

 Aile de chimère (1)
 Graine de vitalité (2)
 230 pièces (3)
 Poignard de bronze (4)
 Cape de fourrure (5)

Actions à faire

- 1. Récupérer les objets et rendez-vous dans la zone B4.
 2. Battez le boss Vermignoble et analyser le pot pour récupéré la rosée.
 3. Retournez chez Madame Luce. Parlez lui pour déclencher une scène.

Boss 03 : Vermignoble

 HP : 370
 Magie : 18
 Attaque : 53
 Défense : 50
 Agilité : 52
 Expérience : 260
 Objet : Graine de vitalité

Utilisez l’attaque Altération du héros les deux premiers tours.
Ensuite, attaquez le sans relâche tout en surveillant vos HP. Soignez-vous dès que vos points de vie descendent en dessous de 20.

IV - Chez Madame Luce

Allez parler à madame Luce pour déclencher une cinématique.
Emilie rejoint ensuite votre équipe.
Donnez comme équipement à Emilie la tiare d’argent et l’éclat d’argent.
Il est temps de repartir en direction du Port Abbri.

V - Port Abbri

Une fois de retour au Port Abbri, allez dans la maison du maire.
Parlez au maire puis parlez à son fils à l’étage.

Allez ensuite vers le port, à l’ouest.
Entrez dans le bâtiment central et achetez un ticket de ferry.
Parlez ensuite à l’homme devant le bateau pour embarquer.

Après la traversée, vous arrivez sur les quais du port de Somnia.
Sortez vers l’ouest puis contourner les montagnes par le nord pour atteindre la ville de Somnia.

VI - Somnia dans le monde réel

Objets à récupérer

Plan Somnia Monde réel

 Poignard empoisonnée (1)
 Fiole d’eau sacrée (2)
 Herbe Médicinale (3)
 Mini-Médaille (4)
 Robe de soie (5)

Boutiques

Actions à faire

 1. Acheter le costume de noble dès que vous arrivez et équipez le héros avec.
 2. Allez au nord vers le château et parlez au garde devant la porte.
 3. Parlez à toutes les personnes présentent dans le château
 4. Parlez au Soldat qui garde l’escalier menant à l’étage 3E
 5. Parlez à toutes les personnes puis au roi et à la reine puis retournez vers les escaliers
 6. Quittez la ville vers l’ouest

Précisions

Récupérez tous les objets dans la ville avant de vous rendre au château.
Dans le château, vous devez parler à toutes les personnes, si vous voulez que le garde de l’escalier vous laisse passer :

Plan chateau Somnia monde réel

 1) Deux gardes à coté du capitaine Férailles.
 2) Une et son chat dans le jardin.
 3) Le vieux monsieur dans la bibliothèque.
 4) Le chef cuisto dans la cuisine.
 5) Un soldat et le prisonnier dans la prison à l’ouest de la cuisine.
 6) Le vieux monsieur dans la pièce en haut des escaliers où se trouvent le capitaine Férailles.
 7) Un soldat à l’étage 2E, au sud-est.
 8) Un homme en violet et 3 soldats à l’étage 2E.
 9) Allez à présent parler au soldat qui garde l’escalier menant à l’étage 3E (E).

Si vous avez assez, achetez le boomerang à Lames pour votre héros.

Une fois votre imposture dévoilée, sortez de la ville et allez vers l’ouest.

Longez l’eau vers le nord-ouest et traversez le pont.
Continuez vers l’ouest jusqu’à arriver devant un panneau.
A partir de là, allez vers le sud puis vers l’est à travers les montagnes.
Vous arrivez à une grotte.
Entrez-y et parlez à l’homme à l’intérieur.
Ressortez de là et descendez un peu au sud pour atteindre la ville de Desmodia.

VII - Ville de Desmodia

Objets à récupérer

Plan Ville Desmodia

 Aile de chimère (1)
 Fiole de sève de desmodium (2)
 Mini Médaille (3)
 Fiole d’eau sacrée (4)
 Fiole de sève de desmodium (5)

Actions à faire

 1. Parlez à l’homme dans la grotte avant d’arriver à la ville
 2. Entrée dans la ville et parlez au prêtre
 3. Parlez à l’homme qui se trouve dans la boutique d’armes, parlez à l’homme dans la maison au Nord-Est et parlez à l’homme dans la maison au Sud-Ouest.
 4. Parlez à l’aubergiste
 5. Entrez enfin dans l’église

Précisions

Récupérez les objets dans la ville.
Une fois que vous pouvez entrer dans l’église, allez parler au prêtre, à l’intérieur à gauche.
Prenez ensuite la porte du bas et parlez à la fille pour vous reposer.
N’oubliez pas de récupérez les deux objets dans l’église.

VIII - Ville de Desmodia (Après cinématique)

Objets à récupérer

Plan ville Desmodia (après cinématique)

 Mini-médaille (1)
 Paire Oreilles de Lapin (2)
 Sève de desmodium (3)
 50 pièces d’or (4)

Boutiques

Actions à faire

 1. Quittez l’église pour déclencher une scène
 2. Quittez la ville et allez dans la grotte au nord.

Précisions

De nouveaux objets sont disponibles après la cinématique. Pensez à les récupérer avant de partir.

Pensez aussi à vous faire quelques réserves de Sèves de desmodium car elles sont bien plus efficaces que les herbes médicinales.

Une fois que vous êtes fin prêts, sortez de la ville et entrez dans la grotte du nord.

XIV - La grotte du nord

Objets à récupérer

Plan Grotte du Nord

 Graine de vie (1)
 Charmelia (2)
 Graine de magie (3)
 Mini médaille (4)
 Boomerang à lames (5)
 410 pièces d’or (6)
 Fiole d’eau sacrée (7)
 Griffe de fer (8)
 Anneau d’agilité (après le boss)

Actions à faire

 1. Allez au nord et parlez à svetlana pour déclencher une scène. Enfoncez vous ensuite dans la grotte en prenant l’escalier B.
 2. Une fois arrivé dans la zone I, vous affronter un boss.
 3. Après avoir vaincu le boss, parlez à Serguei
 4. Retournez au debut de la grotte pour assiter à une scène et obtenir l’anneau d’agilité
 5. Retournez à Desmodia

Précisions

Avant de prendre l’escalier B, récupérez la graine de vie de l’autre côté de la rive.
Le chemin à suivre est le suivant (pensez à récupérer les coffres dans chaque zones) :

 Une fois dans la zone B, prenez l’escalier D, puis retournez en zone B, prenez l’escalier E.
 En E, prenez le rondin de bois *1 puis l’escalier F. Ressortez de la zone F et prenez le rondin *5. Vous retournez dans la zone D.
 Prenez l’escalier D pour retournez en zone B et reprenez l’escalier E. Prenez ce coup-ci le rondin *2 puis le rondin *6 pour prendre l’escalier H.
 Allez au nord prendre l’escalier I. Dans la zone I, allez au nord et approchez vous de la scène pour déclencher le combat contre le boss Grrrgouille.
 Parlez à l’un des combattants, Serguei, et retournez en zone H, puis G, prenez le rondin *8 puis l’escalier D et enfin l’escalier B.
 Après la scène, sortez de la grotte et retournez à Desmodia.

Pensez à donner l’anneau d’agilité à votre héros.

Boss Grrrgouille

 Vie : 380
 Attaque : 69
 Défence : 72
 Agilité : 65
 Expérience : 330
 Pièces d’or : 250

Utilisez Altération les deux premiers tours et le sort protection d’Emilie sur elle les deux premiers tours aussi.
Attaquez avec les armes pour le héros et Oliver et utilisez le sort Glace avec émilie.
Surveillez bien vos HP et soignez vous dès qu’ils descendent en dessous de 50.

XV - Desmodia

Une fois de retour à Desmodia, allez à l’église et prenez la porte en bas. Parlez à l’homme pour vous reposer.
Le lendemain, vous assistez à une scène et vous récupérer la clé du mirroir.

Il est temps à présent de vous rendre dans la tour du mirroir.
Pour cela, retournez au château de Somnia puis à partir de là, allez vers le nord-ouest jusqu’à apercevoir une tour. Entrez-y.

XVI - La tour Mirroir

Niveau recommandé : 12

Objets à récupérer

Plan Tour Mirroir

 Plastron de fer (1)
 200 Pièces d’or (2)
 Graine de force (3)
 Graine d’agilité (4)

Actions à faire

 1. Une fois dans la tour, allez vers le coin nord-ouest et chercher le miroir en face des escaliers. Vous affontez un boss avant de faire apparaitre un passage secret.
 2. Allez dans la tour Est et montez jusqu’à l’étage 6E. Là, placez-vous à gauche des balles vertes et poussez les vers la droite jusqu’à ce qu’elles éclatent.
 3. Parlez à Laura et utilisez la rosée Onirique sur elle.
 4. Allez dans la tour Ouest et montez jusqu’en haut
 5. A l’étage 5E, placez vous devant le mirroir où se trouve le reflet d’un pour le faire apparaître.
 6. En haut de la tour Ouest, placez vous à droite des ballers vertes et poussez les vers la gauche jusqu’à ce qu’elles éclatent.
 7. Entrez dans la plateforme qui vient de tomber et récupérez le mirroir de Rû.
 8. Retournez voir Madame Luce.

Précisions

Utilisez votre clé du mirroir pour entrer dans la tour.
Allez ensuite dans la coin nord-ouest et prenez l’escalier B pour récupérer le premier coffre.
Vérifier que la vie de vos combattants est a sont maximum, et que vous êtes bien équipé en armes mais aussi et surtout en objets de soins.
Reprenez ensuite l’escalier et analyser le mirroir juste en face de l’escalier. Appuyez deux fois sur le bouton d’action.
Le combat contre un boss se déclenche.

Une fois vaincu, prenez le passage qui vient de s’ouvrir et continuer vers le nord. Allez tout à l’est pour récupérer un deuxième coffre.

Prenez ensuite l’escalier C puis entrez dans la tour Est.
Montez jusqu’à atteindre l’étage 6E. Pour cela, voici le chemin à suivre :
 D —> F —> G —> Coffre 3 —> H —> I —> J —> Parler à Laura —> K —> Interrupteur —> L
 En haut de la tour, poussez les balles vertes pour les faire éclater dans les zones M et N. Sautez ensuite du petit ponton pour redescendre en bas de la tour.

Entrez à présent dans la tour Ouest.
Montez jusqu’à atteindre l’étage 5E. Pour cela, voici le chemin à suivre :
 Q —> R —> coffre 4 —> S —> T —> U —> Faire apparaître l’escalier caché en V —> W
 En haut de la tour, poussez les balles vertes pour les faire éclater dans les zones X et Y. Prenez le pont pour sauter en bas.

Entrez dans le batîment qui vient de tomber.
Après la première discussion, avancez vous et récupérez le mirroir de Rû.
Ressortez de la tour.

Boss Outretombe (X3)

 Vie : 360
 Magie : 20
 Attaque : 62
 Défence : 43
 Agilité : 25
 Expérience : 280
 Pièces d’or : 57

Les trois Outretombe sont très coriaces et sont sans cesse en train de vous empoisonnés.
Utilisez donc la magie Antipoison d’émilie dès que vous avez besoin.
Surveillez vos HP, qu’ils ne descendent pas en dessous de 40.
Attaquez avec Olivier, Soignez les HP et les états avec Emilie et alternez les soins et les attaques avec le héros.

XVII - Chez Madame Luce

Il temps à présent de retourner voir Madame Luce.
Pour cela, retournez au château de somnia et à partir de là, allez vers l’est pour atteindre le port.
Prenez un ticket pour embarquer en direction de Port Abbri.
Sortez de Port Abbri et descendez vers le sud jusqu’à atteindre la maison de madame Luce.

Parlez lui et vous assisterez à plusieurs scènes.
Au final, Madame Luce vous apprend le sort Téléportation, qui vous permet de voyager du monde réel au monde des rêves et vice-versa.

Il temps de réaliser la première quête annexe du jeu : L’enlèvement à Puidebourg

Avant de partir en direction de Somnia dans le monde des rêves, voici quelques

 1. Pour ceux qui ont de la patience, vous pouvez allez au casino de Port Abbri pour essayer de vous faire un max de pièces d’or.
 2. Au Pic des tisseurs se trouve une armure Enchantée qui vaut 7 000 pièces d’or. C’est l’armure la plus puissante du jeu.
 3. Faîtes gagner quelques niveaux à Laura pour qu’elle puisse passer les donjons à venir avec plus de facilité.
 4. Faîtes vous un stock de Sève de Desmodium, de Botryche Lunaire et d’eau magique.

Partez ensuite en direction de Somnia, dans le monde des rêves.

XVIII - Somnia (Monde des rêves)

Actions à faire

 1. Allez vers le château et parlez au capitaine (3E)
 2. Parlez au Roi
 3. Parlez au capitaine et suivez le dans la chambre du roi
 4. Parlez au capitaine
 5. Sortez de la ville en direction de l’est puis du Sud-est.

Précisions

Après les différentes scènes et dialogues, la "reine" se joint à votre équipe.
Quittez ensuite la ville et allez vers l’est puis vers le sud-est.
Vous atteignez le poste frontière. Il y a un prêtre qui s’y trouve si vous soihaitez sauvegarder.
Sortez du poste frontière et continuez vers l’est.
Traversez deux ponts pour atteindre l’île de meurtor sur laquelle se trouve l’entrée du donjon de meurtor.
Entrez-y.

XIX - Fort-Terreur

Objets à récupérer

Plan Donjon Meurtor
Plan Fort Meurtor

 Heaume de fer (1)
 Graine de Magie (2)
 Eau Magique (3)
 Costume de danceuse (4)

Actions à faire

 1. Traversez la grotte pour atteindre l’entrée du fort, plus bas.
 2. Descendez l’escalier immédiatement à droite (K) et activez les deux interrupteurs jaunes dans la zone B2.
 3. Ressortez de K et montez l’escalier et activez les quatres interrupteurs présents dans la zone F1.
 4. Montez l’escalier à gauche ce coup-ci (L) et naviguez doucement sur le chemin éclairé vers le nord. Atteignez l’escalier M et activez le dernier interrupteur.
 5. Reprenez l’escalier L et naviguez ce coup-ci sur le chemin éclairé vers l’est pour atteindre l’escalier O.
 6. Affrontez Meurtor
 7. Retournez à Somnia dans le monde réel

Précisions

Attention, les ennemis dans ce donjon sont très corriaces.
Evitez au maximum dans ce donjon d’utiliser vos Mp car vous en aurez largement besoin contre Meurtor.
Attention à l’ennemi Ombre qui ne craint que la magie et à l’ennemi qui ressemble à un grand oiseau bleu, contre qui il faut utiliser le sort altération si vous souhaitez pouvoir le toucher.

Je vous conseille de faire ce donjon en deux fois.
Je vous conseille de faire d’abord la partie de la grotte, d’y récupérer les 3 coffres puis d’utiliser le sort Evacuation d’émilie pour retourner vous soigner à Somnia.
Retournez ensuite dans la grotte. Allez en B, puis C, puis G.
En G, suivez le mur vers l’ouest et descendez l’echelle. Traversez le pont puis allez vers le sud, puis l’ouest et le nord pour atteindre la porte H.
Allez ensuite en I puis en J pour atteindre l’entrée du Fort.

Dans le fort, activez les interrupteurs dans la zone K, puis la zone F1.

Traversez ensuite la zone L vers le nord puis vers le sud-ouest et montez les escaliers en M.
Attention à ne pas marcher sur les zones noires car vous retomberez en zone K.
Faîtes attention pour atteindre cet escalier, rasez le mur et évitez de trop marcher dans la zone noire.
Activez le dernier interrupteur en M. Revenez en arrière et marcher dans la zone noire pour retomber en K.
Ressortez de là et reprenez l’escalier qui descend en zone L.
Ce coup-ci, au lieu d’aller vers le nord, prenez le chemin vers l’est qui mène à l’escalier N.

Descendez ensuite l’escalier O pour atteindre la pièce où se trouve Meurtor.

Avant d’aller au combat, équipez vos combattants avec un maximum de sèves de desmodium, eau magique et à défaut, d’herbes médicinales.
Remontez les hp de tous vos membres puis allez parler à Meurtor.

BOSS Meurtor

Vie : 900
Mp : 255
Agilité : 35
Défense : 102
Attaque : 109
Expérience : 2270
Pièces d’or : 580

Utilisez Altération du Héros et de Laura au premier tour pour réduire le defense de Meurtor.
Pensez à reutilisez Altération dès que le Boss réaugmente sa défense au cours du combat.
Utilisez sans cesse l’attaque Coup de genou Sauté d’Olivier.
Avec Emilie lancez le sort Protection sur tous vos combattants puis utilisez la pour soigner avec Premiers Secours et Soins Partiels.
Avec Laura, utilisez essentiellement le sort Flamme ou Crame.

Au cours du combat, le boss peut lancer une attaque qui modifie la tactique de votre groupe.
Pensez à aller rétablir votre tactique dès le tour suivant.

Après le combat, vous assistez à une cinématique.
Répondez "oui" quand on vous demande d’utiliser le mirroir de Rû.
Vous découvrez qui se cache derrière Meurtor.
Après la cinématique, utilisez le sort Evac d’Emilie et retournez à Somnia (Monde des rêves).

XX - Somnia Monde des rêves

Actions à faire

 1. Entrez dans le château et allez dans la chambre du Roi.
 2. Parlez au chancelier et répondez deux fois "OUI".
 3. Le lendemain matin, partez en direction de Somnia dans le monde réel.

Précisions

Après votre discussion avec le chancelier, vous partez dormir.
A votre réveil, le chancelier vous demande de partir à la recherche du roi.
Il vous faut retourner à l’autre ville de Somnia, celle du monde réel.

Utilisez le sort téléportation pour changer de monde et téléportez vous à Somnia.

XXI - Somnia Monde réel

Actions à faire

- 1. Allez jusqu’au château et parlez au garde devant l’entrée.
- 2. Attendez quelques secondes en prison le temps que le garde vienne vous chercher
- 3. Suivez le roi dehors et parlez lui

Précisions

Après le discussion avec le roi, il sort et vous demande de le rejoindre dehors.
Descendez l’escalier et sortez par la porte Ouest pour le trouver.

Il vous parle de la ville de Paradisia et du bateau La Providence.

Pour vous rendre à Paradisia, sortez de Somnia et allez vers le nord.
Traversez le poste frontière puis continuer vers le nord-est pour atteindre la ville de Paradisia.

XXII - Ville de Paradisia

Boutiques

Objets à récupérer

Plan ville paradisia

 Graine de vitalité (1)
 Vêtement Simple (2)
 Graine de magie (3)
 Chapeau de pointe (4)

Actions à faire

 1. Allez dans la maison du sage, au nord-ouest. Parlez lui.
 2. Après la discussion, essayer de sortir de la maison.
 3. Suivez Francis à l’intérieur du temple.
 4. Parlez à Francis pour embarquer en direction de l’île de Meurtor.

Précisions

Faîtes le tour de la ville pour récupérer les 4 objets.

Il y a des armes et armures intéressantes à acheter à Paradisia, notamment pour équiper Francis :

 Epée ardente (x1) 4400
 Fléau d’armes (x2) 3000
 Manteau d’esquive (x1) 3000
 Armure Plates (x1) 2300

Avant d’embarquer sur Le Providence, je vous conseille de vous faire un stock de 50 Herbes médicinales.

Sauvegardez impérativement avant de vous rendre sur l’île de Meurtor car vous ne pourrez plus le faire une fois sur l’île !

XXIII - Ile de Meurtor

Actions à faire

 1. Sortir du bateau
 2. Entrer dans la grotte
 3. Traverser la première grotte.
 4.Traverser la deuxième grotte
 5. Parlez à Emilie sur la falaise
 6. Affronter Meurtor

Attention le chemin dans ce donjon est long et périlleux, d’autant plus que vous ne pouvez plus sortir de l’île tant que vous n’êtes pas arrivé au bout.

Francis est le plus faible de vos combattants donc surveillez que ses Hp ne descendent pas en dessous de 40 tout au long de votre traversé des différentes grottes.

Après chaque combats aléatoires délicats, utilisez vos herbes médicinales pour vous soigner mais n’utilisez pas vos Mp ! Vous en aurez besoin contre les boss !

Grotte de Feu

Objets à récupérer

Plan grotte Feu


 Armure de plates (1)
 1150 Pièces d’or (2)
 Fouet de chaîne (3)
 Graine de vie (4)
 Graine d’agilité (Canniboîte)

Allez tout d’abord en A pour récupérer le coffre 3.
Reprenez l’escalier récupérer les deux coffres dans la zone F1.
Allez ensuite en B puis en C pour récupérer le coffre 4.
Retournez en dans lka première zone (F1) et prenez l’escalier E, puis F.
Récupérez le coffre 5 puis sortez en G pour basculer dans la deuxième partie de la grotte.

Grotte d’Eau

Objets à récupérer

Plan Grotte Eau


 Eau Magique (1)
 Graine d’agilité (canniboîte) (2)
 Graine d’agilité (canniboîte) (3)

Vous êtes à présent la grotte d’eau. Récupérez les 2 coffres dans cette zone avant de prendre la sortie B.
Retournez dans la zone par le chemin C et prenez l’escalier D.
En D, récupérez le coffre 3 puis allez en E.
Allez ensuite en F puis en G pour atteindre la dernière partie avant le boss final.

Quand vous sortez en G, vous assistez à une cinématique avant de basculer dans le dernier donjon.

Château de Meurtor

Objets à récupérer

Plan Château Meurtor


 Sèves de desmodium (1)
 1800 Pièces d’or (2)
 Masque de fer (3)
 Griffe de feu (4)

Vous voici dans la dernière partie avant d’affronter Meurtor.
Commencez par prendre l’escalier A pour récupérez 3 coffres.
Retournez en arrière et allez en B et suivez le chemin jusqu’en C.
Là, vous assisterez à une scène.

Après la scène, deux possibilités s’offrent à vous :

 1. Vous pouvez montez l’escalier G et allez affronter directement Meurtor.
 2. Soit vous attendez et vous prenez l’escalier E pour allez récupérer la meilleur arme du jeu pour Olivier : La griffe de feu.

Je vous conseille donc fortement de choisir l’option 2 car la griffe de feu vous sera très très utile contre le boss.
Par contre, pour la récupérer, vous allez devoir affronter un Boss intermédiaire.

Allez vers l’escalier E.
Une statut vous bloque le passage. Parlez lui pour déclencher un combat contre le boss Glargouille.

A noter que si vous parlez aux autres Statuts, vous déclencherez à chaque fois un combat contre Glargouille.
Une fois vaincu, prenez donc l’escalier E.
Vous arrivez dans une nouvelle zone.

Là aussi, vous avez trois possibilités :

 1. Soit vous allez directement récupérer le coffre (4) qui contient la griffe de feu, puis vous retourner prendre l’escalier E.

 2. Soit vous allez en (o) pour affronter un boss optionnel : Alcajarre.
Ce boss est pas très puissant et possède entre 150 et 200 Hp de vie.

 3. Vous pouvez aussi vous rendre en F pour affronter le boss optionnel Grand Faucheur.

Quelque soit votre choix, une fois que vous avez affronté les boss ou récupéré le coffre, reprenez l’escalier E puis prenez l’escalier G pour vous rendre à la bataille décisive contre Meurtor.

Après une cinématique, vous vous retrouvez chez votre soeur.
Répondez lui OUI pour déclencher le combat contre meurtor.

BOSS Glargouille

 Vie : 350
 MP : 15
 Attaque : 75
 Defense : 82
 Agilité : 31
 Expérience : 165
 Pièces d’or : 210

Utilisez Altération les deux premiers tours avec le héros. Puis attaquez.
Avec Olivier, utilisez Coup double ou Coup de genou sauté à chaque tour.

Utilisez Emilie pour lancer le sort protection et soignez les hp dès qu’ils descendent en dessous de 30.
Utilisez le bâton de paradisia de Francis pour soigner.

BOSS Grand Faucheur

 Vie:520
 MP : /
 Attaque : 92
 Defense : 75
 Agilité : 37
 Expérience : 530
 Pièces d’or : 150

Attaquez avec le héros.
Attaquez avec Olivier et son attaque Coup double ou Coup de genou sauté à chaque tour.

Utilisez Emilie pour lancer le sort protection et soignez les hp dès qu’ils descendent en dessous de 40.
Utilisez le bâton de paradisia de Francis pour soigner.

Avancez dans le couloir mais avant de vous approcher de la porte, voici quelques conseils :

 Ne vous soignez pas. Vous le serez automatiquement après la cinématique.
 Remplissez l’inventaire de vos combattants avec des Sèves de desmodium, des herbes médicinales et de l’eau Magique.
 Si vous êtes allé chercher la griffe de feu, équipez le héros avec pour ce combat, au lieu de la donner à Olivier.
 Vérifiez bien que Francis possède dans son inventaire (équipé ou non) le bâton de paradisia.

BOSS Meurtor Phase 1

 Vie : 500
 MP : 90
 Attaque : 95
 Defense : 105
 Agilité : 47
 Expérience : 1000

Meurtor est accompagné de deux montres assez pénibles.
Dès que vous en tuez un, Meurtor en appelle un autre en renfort.

Attaquez avec le héros équipé de la griffe de feu.
Avec Olivier, utilisez chaque tour Coup Double ou Coup de genou Sauté.
Utilisez Emilie et Francis pour soigner les Hp de vos combattants dès qu’ils descendent en dessous de 60.
Utilisez le bâton de paradisia (comme objet) de Francis qui soigne sans consommer de mp.

Une fois Meurtor vaincu, soignez tous les hp de vos membres avec le bâton de paradisia avant de vous débarrassez des deux montres qui accompagnaient Meurtor.
Le deuxième combat s’enchaîne de suite.

BOSS Meutor Phase 2

 Vie 900
 Mp : 255
 Attaque : 115
 Defense : 105
 Agilité : 45
 Expérience ; 2300
 Pièces d’or : 770

Ce coup-ci Meurtor est tout seul mais il bien plus fort en contrepartie.
Il peut attaquer deux fois par tour et son attaque Souffle de Glace peut toucher jusqu’à 60HP par personnages !

Attaquez avec le héros équipé de la griffe du feu. Vous touchez entre 70 et 80 à chaque tour.
Utilisez Coup double d’Olivier à chaque tour.

Utilisez Emilie pour lancer le sort Protection sur vos combattants et soignez les hp dès qu’ils descendent en dessous de 60.
Utilisez Francis pour soigner avec le bâton de paradisia à chaque tour.

Une fois le Meurtor vaincu, vous êtes de retour au château de Somnia.
Le roi vous remet un bâton de foudre.

Vous croyez avoir fini le jeu ? Et bien détrompez-vous, car l’aventure continue de plus belle !

Dernière MAJ : 17.06.2001

Suite à venir...

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    #1

    Pour équipé la griffe de feux il faut la metre dans l’iventaire du héros es l’utilisé au combat esf là sa infligera 80 a meurtor

    #2

    on ne peut pas équiper le héros des griffes de feu. En tout cas pas moi. Comment faites-vous ?

    #3

    alexis, tout est expliqué dans le chapitre 2, il suffit que tu allume tous les interrupteurs et ton chemin va s’éclairer.ps : j’écris toujour en orange mais joublie mon pseudonyme.

    #4

    seb, il faut sortir des grottes et se retrouver devant le bateau pour ensuite utiliser la téléportation du héro pour aller dans le donjon de meurtor. essaye ;p

    #5

    je suis morte quand jaffronte meurtor et ses bouffons mais quand je revais sur lile, il n’y a plus le dragon. comment rejoindre le chateau de meurtor ???? aidez moi s’il vous plait.

    #6

    commen on fait les escalier noir cet tro dur ca fai 3 jour ke j essaye sans y parvenir

    #7

    Je suis comme vous. J’ai perdu contre Meurtor une première fois. Du coup, quand je reviens à la falaise il n’y a plus de cinématique... Impossible de rejoindre le donjon de Meurtor, je suis concé au niveau de la falaise. Comment faire dans mon cas ?

    #8

    je cherche des eau magique avant de tuer meurtor dans le monde réel ou je peux en trouver ?

    #9

    Mikou tu as juste a faire téléportation avec ton perso principal au donjon de meurtror voilà

    #10

    Mikou,

    Normalement, quand tu t’es envolé avec l’oiseau, tu as du atterrir chez ta soeur, au pic des tisseurs.
    Il faut lui parler pour déclencher le combat contre meurtor.

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