Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang - Un hack NES à découvrir

, par Della

2 votes

Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang - Un hack NES à découvrir

Pour cette première édition de notre chronique Emu Mag, nous avons choisis de vous parler d’un jeu pirate chinois, basé sur l’animé Saint Seiya et disponible sur Nintendo NES

Nous allons vous parler dans cette chronique du jour d’un jeu pirate développé par des chinois, et qui est basé sur l’animé et manga culte Saint Seiya.

Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang - Image1

Contrairement au mastodonte que sont DragonBall Z ou Naruto, l’oeuvre de Masami Kurumada a connu peu d’adaptations vidéo-ludiques, et autant le dire franchement, toutes relativement médiocres.

Si les adaptations Nintendo NES (Saint Seiya : Ougon Densetsu, Saint Seiya : Ougon Densetsu Kanketsu Hen) et Wonderswan (Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition) ont le méritent de nous proposer des titres axés RPG, les adaptations plus récentes sur Playstation 2 (Saint Seiya Sanctuaire, Saint Seiya Hades) nous proposent quand à elles des jeux de baston trop fades.

Il y a bien une adaptation PC (Saint Seiya Typing Ryu Sei Ken) mais qui se trouve être un jeu typiquement japonais où le but est d’appuyer le plus rapidement possible sur les touches du clavier.

Il reste enfin l’adaptation sortie sur Gameboy (Saint Seiya Paradise), un RPG plutôt réussi qui reste à ce jour la meilleure adaptation des chevaliers du Zodiaque.

A coté de ces adaptations dites "officielles", il existe de nombreux jeux amateurs, hacks et jeux pirates qui tentent de redorer le blason vidéo-ludique de Saint Seiya.

Et c’est donc le cas de notre jeu pirate chinois, nommé Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang.

Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang - Image2

Il reprend l’intégralité de la partie du Sanctuaire (du Tournoi Intergalactique jusqu’à la fin de la traversée des 12 maisons) avec un système de jeu complètement différent des versions originelles sortis toutes deux sur NES.
En effet, ici le gameplay est fortement inspiré des jeux Pokémon, mais sans capture de monstres, bien évidemment^^
Le système de combat repose sur un système de tour par tour, où vous pouvez effectuer une attaque normale, mais aussi des attaques spéciales, propres à chaque chevaliers.

JPEG - 16.1 ko
Ecran de Combat
L’écran de combat qui ressemble à celui des jeux Pokémon.

Les graphismes, quant à eux, se rapproche de la version GameBoy de Saint Seiya.

JPEG - 22.6 ko
Graphismes
Les graphismes de ce jeu sont plus que correct pour un jeu NES.

On peut donc regretter que le jeu soit en chinois et qu’aucun patch de traduction n’existe à ce jour, car Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang possède des arguments solides pour satisfaire les fans.

Vous pouvez retrouver pour ce jeu :

- Télécharger Saint Seiya Tian Ma Huan Xiang