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Hikaru No Go

Le go de Hikaru

Publié le: jeudi 20 avril 2006 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Le go de Hikaru
Hikaru No Go est un anime de 75 épisodes, adapté de l’œuvre du même nom, d’Obata Takeshi (dessin) et de Hotta Yumi (scénario), dont le premier volume est paru en 2001, relatant le parcours d’un jeune garçon, Hikaru Shindo, qui voit son existence bouleversée le jour où il libère l’esprit d’un ancien talentueux joueur de Go, Saï Fujiwara. L’intrigue nous fera suivre le parcours de Hikaru pour devenir professionnel de ce jeu pour lequel il n’était à priori pas prédestiné.

Histoire

En fouillant dans son grenier, le jeune Shindou Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre Fujiwarano Sai, un excellent joueur des temps anciens dont le but dans la vie et l’après vie est de maitrisé la main de dieu (en gros le coup ultime).
C’est le début d’une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d’une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les mêmes qu’auparavant, les adversaires ont changés et leur style de jeu a évolué.
Pour combler les attentes de Sai, Hikaru décide d’emmener ce dernier dans un salon de go lieu où on joue au go*, et laisse joué Say alors qu’il affronte un enfant. Bien que Sai réalise que l’enfant en question est un très bon joueur, il le bas a plate couture. Cependant cette enfant n’est autre que Touya Akyra le fils de Touya Mejin (Mejin est un des différents titres que les professionnelles de go peuvent gagner). A partir de se moment Akira va pourchassé Say mais Hikaru va vouloir arrivé au niveau d’Akira.
Vous décrire le jeu s’avère assez difficile donc en gros, vous avez un support (ou "goban") sur lequel les joueurs posent chacun leur tour une pierre (noir ou blanche selon le joueur) les coups s’enchainent jusqu’à une des solutions suivantes : soit un joueur abandonne, soit on ne peut plus posé de pierre, si on arrive a cette solution on compte les points (ou "komi") et celui qui en a le plus gagne.
Au passage lors de la partie, si votre adversaire entoure un groupe de vos pierres avec les siennes, il peut récupérer ces dernières ce qui lui rapporte des points.

Fiche technique


 Auteur : Yumi Hotta (ci-contre)
 Type : Sh ?nen
 Genre : Jeu de go, fantôme
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Shueisha
 Volume : 23
 Studio : Studio Pierrot
 Épisode : 75
 Année de début /fin : 1998/2003

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#1

Cet animé est très bien ficelé et les différents personnages sont très bien dépeints. Les graphismes sont de bonne qualité mais n’ont rien d’exceptionnel. Ce que j’apprécie beaucoup c’est que l’on découvre le jeu en même temps que l’histoire et que l’on fini par s’intéresser un peu au jeu en lui même. L’histoire est sympa et cette course poursuite entre les deux protagonistes est intéressante et même passionnante on attend chacune de leurs confrontations avec impatience.

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