Fiches Mangas

Dreamland [Manga]

Du rêve à la réalité

Publié le: mercredi 2 janvier 2013 - Dernière modification le: samedi 24 septembre 2022 -

Du rêve à la réalité
On vous fait découvrir aujourd'hui Dreamland, un manga français réalisé par Reno Lemaire.

Salutation bande de gamers fan de manga !

Aujourd’hui un article sur un manga qui me tient tout particulièrement à cœur ! Alors bon , ok je me doute bien qu’une grande partie des jeunes actuels ne jure que pour « Naruto « , « One piece « ou « Bleach « .
Ok , ce sont de bons mangas , même très bons , mais c’est devenu du n’importe quoi . Trop de jeunes croient tout connaitre des mangas , en ne regardant que Naruto . C’est comme dire qu’on est un pgm a call of , alors que l’on ne fait que camper . C’est n’importe quoi !

DONC je suis ici , pour vous faire découvrir un manga . Un manga qui n’a pas les mêmes aides publicitaires que ceux déjà cités , et qui les mériterait .
Je vous présente un manga , créé par un français ( N’arrêtez pas votre lecture , vous serez surpris par la suite ! ) .

Donc je disais un manga créé par un français : Reno Lemaire.
Notre cher Reno , qui est de Montpellier , a pondu un petit chef d’œuvre ! DREAMLAND .

Fiche Technique

 Nom original : Dreamland
 Origine : France
 Auteur : Reno Lemaire
 Editeur : Pika edition
 Nombre de volumes : 13 (6 mars 2013 pour le volume 13)
 Date publication : 2006 à aujourd’hui

Histoire :

Terrence, surnommé Moumou , un jeune Montpellierain de 18ans , étudiant en Bac STG , a perdu sa mère dans un incendie et depuis a une peur bleu du feu .
Mais durant l’un de ses rêves , notre jeune héros domine sa peur , s’approprie le pouvoir du feu et devient par la même occasion un voyageur , capable de se rendre dans le monde des rêves , lorsqu’il dort bien entendu .
Chaque rêveur qui surmonte sa phobie en rêve , devient alors un voyageur !
Il découvre un monde fantastique , merveilleux et extrêmement dangereux . Car bien entendu qui dit rêve , dit Cauchemars . Et dreamland abrite plusieurs seigneurs cauchemars qui tirent leur force de la peur des rêveurs .

Durant son périple , Terrence va rencontrer Savane , un gitan habitant lui aussi a Montpellier et possédant le pouvoir tant convoité du fishmaker ( il invoque des poissons ) . A eux deux , ils vont arpenter Dreamland .
Rencontrer des êtres surprenants possédant des pouvoirs destructeurs , ou complètement loufoques , combattre pour sauver des rêveurs , rencontrer de nouveaux voyageurs habitant a Montpellier , comme l’irremplaçable fumeur , glandeur et boulet Sabba , et une peste Eve , qui deviendra au final une bonne amie .

Une histoire riche en rebondissement , drôle , et riche en combats impressionnant.
L’auteur fait de temps en temps des petits clin d’œil à One piece , et part en freestyle sur certains dessins, ce qui ajoute un effet délirant à la série .

Chaque personnage rencontré , n’est pas oublié , et nous les retrouvons de temps en temps dans des pages annexes ou de transitions entre certain chapitre . On assiste donc à l’évolution des Lucky Stars ( Nom du groupe formé par Terrence et co. ) et de leur alliés ou anciens adversaires .
Chaque combat oppose des talents différents. Un contrôleur du feu contre un contrôleur du vent. Un homme araignée contre un homme corbeau . Un fishmaker contre un homme lion. Un contrôleur du sang contre un contrôleur de glace ( ce combat n’a jamais eu lieu ! ) . Chaque voyageur lutte pour devenir le voyageur numéro 1 de sa ligue , pour ensuite devenir le voyageur numéro 1 de Dreamland .

Pas la peine de vous le dire , les combats sont durs et risqués . Car se faire mutilé , perdre un bras , ou un œil , n’est pas extrêmement grave dans ce monde . Car à son retour dans le monde des rêves , la personnes mutilés , retrouvent toutes leurs membres perdus . Mais mourir dans dreamland est définitif , et fait retourner le voyageur à l’état de rêveur, lui enlevant la possibilité d’interagir avec le monde .

Une autre histoire en parallèle fait évoluer Terrence dans le monde réel . Une histoire ou nous voyons Terrence lutter pour l’acquisition de son Bac , et pour conquérir le cœur de sa chère Lydia !

En bref , une histoire passionnante , des dessins magnifiques , un univers de réveurs , un univers dangereux , remplit de combats et de rebondissements .
Je ne le comparerais pas à One piece , car à mes yeux , Dreamland est la fierté du manga français, et il se hisse au niveau des meilleurs manga Japonais . C’est l’égal des mangas actuel .

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même section