Collège Fou Fou Fou (Le) Highschool Kimengumi

, par Yolecho | 1

6 votes

Collège Fou Fou Fou (Le)

Le Collège fou, fou, fou est un anime japonais en 86 épisodes de 25 minutes, produit par le Studio Comet. La série a été diffusée à partir du 8 novembre 1989 sur TF1 dans le Club Dorothée et rediffusé par la suite sur Mangas.

  Sommaire  

 Histoire

Le point de départ de la série est l’arrivée de Laura , une jeune fille d’une quinzaine d’année, dans son nouveau collège. Ce collège sort des normes habituels tant ses professeurs et ses élèves sont loufoques.

Laura fait la connaissance de Julie, une jeune fille aux cheveux en broussailles qui devient aussitôt sa meilleure amie. Après sa présentation au collège, Laura pense que tout les garçons de cet établissement sont tous des idiots aux vues de leurs réactions, mais Julie, bien que d’accord sur ce point, lui propose d’attendre de rencontrer un certain petit groupe !

Ce petit groupe est celui de Rei, le groupe le plus déjanté, décalé et au final le plus sympa du collège !
Ce groupe est donc composé de Rei le meneur, Ted toujours en compétition avec Rei et grand fan de catch, Jeannot l’amateur de jupes, Dan le plus efféminé du groupe, et Jim le glouton.

Nous suivrons donc toute la fine équipe complétée par Laura et Julie au grès de leurs tribulations dans lesquels les autres groupes et professeurs subiront les facéties de nos amis !

 Fiche technique

- Auteur : Motoei Shinzawa
- Type : Humour
- Genre : Shonen
- Support : Manga et animé
- Éditeur : Shueisha
- Volume : 13
- Studio : Studio Comet
- Épisode : 86
- Licence France : Tonkam
- Année de sortie/fin : 1980/1987

Portfolio