Fiches Mangas

Soul Eater

Publié le: mercredi 29 juillet 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Soul Eater (S ?ru ?t ? en japonais) est un manga japonais écrit et illustré par Atsushi Ohkubo notamment auteur de B One. Actuellement, 14 tomes sont sortis au Japon ; et en France, la série a été achetée par Kurokawa pour le manga et Kaze pour l'animé (sortie le 9 Septembre 2009 en DVD). D'ailleurs, une partie du chapitre 4 est offerte avec le tome 19 de 666 Satan et de Fullmetal Alchemist eux aussi parus chez Kurokawa.

Histoire

Maka, Black Star et Kid son des étudiants de l’école de Shibusen. Ils possèdent des armes vivantes (Soul / Tsubaki / les soeurs Thompson) capable de manger les âmes. Afin que leur arme devienne des Death Scythe. Nos héros doivent leur faire absorber 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Malheureusement, de nombreux obstacles se dressent face à eux...

Fiche technique

 Auteur : Atsushi Ohkubo (ci-contre)
 Realisateur:Takuya Igarashi
 Support : Manga et Animé
 Type : Shonen
 Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantaisie
 Volume : 14
 Éditeur :Square Enix | Kurokawa
 Prépublication :Monthly Sh ?nen Gangan
 Sortie initiale 24 juin 2003 – (en cours)
 Épisodes : 51
 Studio d’animation : Bones
 Date de sortie/fin : 24/06/2003/en cours

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Soul Eater est un anime comme on en connait peu. Une histoire originale avec des graphismes très particuliers mais très réussis, le tout dans un univers malsain "halloweenesque" (qui n’est pas sans rappeler , avec ses cryptes, ses châteaux hantés, etc). Parsemez le tout de nombreuses scènes d’humour, d’action et des personnages mythiques comme Frankenstein, Al capone, etc. Et vous obtenez Soul Eater ! Un anime très sympa à regarder mais qui pourra peut être rebuter ceux qui s’attendent à un scénario très recherché et compliqué.

L’ambiance graphique générale de Soul Eater est remarquable. L’univers est très coloré, et les décors sont assez fouillés. Le character-design, sans être révolutionnaire, se démarque des autres productions Shônen, avec des visages très expressifs. L’animation est de très bonne qualité, et reste constante du début à la fin de la série. Les voix japonaises sont convaincantes, et la musique accompagne le tout d’une bien belle manière : elle alterne des morceaux orchestraux et des morceaux orientés PopRock/Soul/Electro lors de certaines scènes d’action (un peu à la manière d’un Fuli Culi). Mention spéciale aux deux génériques de début, bien rythmés et accrocheurs.

Au final, Soul Eater est une très bonne production, comme on aimerait en regarder plus souvent. Scénaristiquement, l’ensemble se tient du début à la fin, plutôt rare pour une série de cette longueur (51 épisodes tout de même). A la croisée des chemins entre action et humour, cette animé saura ravir un large public, par son ambiance graphique et musicale, et par ses personnages charismatiques.

Dans la même section