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Marvel vs Capcom 3 : Les mouvements de base

Mouvements de base

Publié le: vendredi 25 février 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Mouvements de base
Voici un petit listing des mouvements de bases disponibles dans le jeu Marvel vs capcom 3.

Avant de vous lancer dans les combinaisons spéciales pour chacun des personnages, voici un petit tour d’horizon des mouvements de base disponible dans le jeu et pour tous les combattants.

Les touches de base

PS3XBOX 360Fonction
Carré X Attaque Légère
Triangle Y Attaque Moyenne
Rond A Attaque Puissante
Croix B Special (Air Combo)
L1 LB Equipier 1
R1 RB Equipier 2
L2 LT Les deux équipiers
R2 RT Equivaut à Légère + Moyenne + Puissante

Les mouvements de base

Combos en chaîne

Les combos en chaîne sont réalisés en appuyant sur les bouttons correspondants aux attaques basiques dans cet ordre : Attaque Légère, puis Attaque Moyenne et enfin Attaque Puissante.
Ces combos varient selon le combattant et peuvent s’associer à des combos additionnels.

Air Combos

Les combos en l’air s’effectuent en lançant votre adversaire dans les airs et en enchaînant les coups sur lui.

Attaques spéciales

Les attaques spéciales s’éffectuent en appuyant sur une série de boutons et en réalisant des combinaisons de mouvements et de boutons associés.
Les combattants possèdent leurs propres attaques spéciales.

Hyper Combos

Les Hyper Combos reposent exactement sur le même principe que les attaques spéciales exepté le fait qu’ils nécessitent 1 voire 3 barres de votre jauge.

Garde

La parade classique pour diminuer les dommages des attaques adverses. Maintenez la direction ARRIERRE de votre joystick pour vous protéger.

Garde avancée

La garde avancée s’utilise surtout pour vous protéger des attaques corps à corps.
Appuyez sur deux bouttons d’attaque en même temps que vous vous protégez (direction ARRIERE) et vous repousserez votre adversaire.

Lancés

Pour les réaliser, il vous faut vous rapprocher de votre adversaire
et appuyer sur le boutton correspondant à l’attaque puissante.
Le mouvement fonctionne, que votre adversaire soit de dos ou tourné vers vous.

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