Festival : Senyu revient à Epinal (88)

, par ACCA

Festival : Senyu revient à Epinal (88)

Le Week end prochain Senyu revient au Centre des Congrès d’Épinal (Vosges).

Senyu, ça ne vous dit peut être rien et c’est un peu logique puisque ce festival/convention sur le thème du Japon n’existe que depuis 2013 et qu’il est basé à Epinal dans le 88 (dans les Vosges pour ceux qui ne sont pas bons en Géo’, pour les plus nul à l’Est de la France), on peut dire que c’est LE salon de l’Est de la France ayant pour thème le Japon.

JPEG - 149.3 ko
JPEG - 80.5 ko
JPEG - 60 ko

Des photos de Senyu 2013

Senyu, c’est une équipe de passionné qui veut faire découvrir, s’amuser, se détendre et partager l’amour du Japon et comme dans tous les salons, il y aura des invités et autres fans, mais nous, nous n’y serons pas, trop loin de chez nous, mais ça n’empêche pas d’en parler car y a des copains qui y vont et pas pour rien, c’est d’ailleurs pour ça qu’on en parle.

JPEG - 101.3 ko
JPEG - 13.4 ko

Le premier, un pilier de la Jap’Animation en France, spécialiste des Gundams, je veux bien sur parler de Mr Yvan West Laurence. Ce vieux canasson infatigable présentera son livre Big Bang Anim’, sorte d’autobiographie de l’auteur qui était le rédacteur en chef d’AnimeLand (avant que ça devienne pas top).
Si vous avez déjà été dans un salon sur l’animation japonaise, vous l’avez sûrement croisé sur son stand de figurines faites maison (je me souviens d’un vaisseau en canette de bière). Yvan est quelqu’un de très sympa qui n’hésitera pas à faire partager sa passion (et ça vaut le coup), alors n’hésitez pas à aller le voir.

PNG - 18.3 ko

De l’autre coté, si vous allez sur le stand de SunUp, vous pourrez voir un bande annonce de Manga no Gemu, mais pas uniquement. SunUp, c’est un groupe passionné du Japon qui veut, comme ce festival, partager ces connaissances et avis. Sur leur stand, vous pourrez gagner des lots via leur concours "blind test musical", "Dessin" et "tirage au sort". Plus d’info ici.

En plus de ça, au « Senyu », vous pourrez chanter, jouer, manger, assister à des conférences, regarder du cosplay et j’en passe. En bref, « Senyu », c’est un « petit salon » découvert sur le tare qui donne envie d’y aller, pour son ambiance faite réellement pour les fans du Japon en « petit comité » et puis, c’est pas cher, 7€ la journée ou 10€ pour les 2 jours, ça permet de passer un week end à l’abri pour pas grand chose et découvrir pas mal d’infos sur le Japon.
A noter qu’il y a aussi des concerts, mais là, c’est en option, un peu comme Japan Expo’. Mais à la différence d’un gros salon, pas de groupe Jap’, seulement 4 chanteurs/groupes seront de la partie le samedi soir dont Corbier.

Donc si vous savez pas quoi faire de votre week end, que vous êtes fan du Japon et que vous êtes dans l’Est, n’hésitez pas à faire un petit tour au Senyu !!!