Digimon Story Cyber Sleuth : Des infos sur les développeurs

, par ACCA

Digimon Story Cyber Sleuth : Des infos sur les développeurs

Le magazine Famitsu a parlé de Digimon Cyber Sleuth dans ses colonnes, de quoi découvrir quelques personnes travaillant sur le projet mais aussi l’histoire.

JPEG - 721.7 ko

Digimon Story Cyber Sleuth dévoile quelques personnes de l’équipe en charge du projet via le magazine Famitsu. Au niveau du Chara-design, c’est YASUDA Suzuhito qui s’en chargera, YASUDA est connu comme Chara-designer d’animé comme Devil Survivor ou Durarara !!. L’équipe de développeur se composera de membres de Media.Vision, connue pour la série des Wild Arms et Valkyria Chronicles III.
Le magazine en profite pour parler de l’histoire qui est d’un banal, on sait déjà ce qu’il va se passer et ce qu’il faudra faire avant même d’avoir le jeu.

JPEG - 43.5 ko

L’histoire se passe dans un « futur proche » à Tokyo et comme annoncé dans cette news, notre héros se baladera entre 2 mondes, le réel et le « Cyber Espace ».
Par contre, on ne voit pas trop comment les Digimon vont être introduits. De ce que nous avons compris, il y a un virus nommé « Digital Monster » qui sévit dans ce monde virtuel et il y a des Digimon a capturer dedans.

Au niveau des combats, on a bien un RPG en tour par tour, la vitesse de nos personnages/Digimon déterminera donc l’ordre d’attaque. Une option nommée « Wait Turn System », nous permettra de bloquer le temps lors de nos choix d’attaques, ce qui veut dire qu’il
y aura aussi une option permettant de mettre les combats en temps réel, nos phases d’attaques ne bloqueront pas les ennemis (comme dans les anciens Final Fantasy en somme).

Famitsu annonce aussi qu’il sera possible de jouer en multi-player local à 2, mais ne précise pas la nature de ces interactions. Aura-t-on droit un du coop’ ou du versus ?
Digimon Story Cyber Sleuth est en développement et est prévu sur Vita pour 2015.