Série : Prince of Stride

Prince of Stride : passe la frontière du pixel

, par ACCA

Prince of Stride : passe la frontière du pixel

Série toute jeune, Prince of Stride aura un jeu vidéo bientôt.

Inconnue chez nous, la série Prince of Stride va passer la frontière entre le dessin et les pixels. C’est lors du Dengeki Game Festival que Kadokawa a annoncé la sortie pour cet Automne d’un jeu issu de cette série sur Vita.
Prince of Stride est une série pour adolescentes, donc un « shojo ». Pour garder le public visé, le jeu sera un « Otome », entendez par là, un jeu de drague pour filles, en même temps, il en fallait bien un pour pallier le surplus de jeux de dragues masculins sur la console portable de Sony.
L’histoire mettra en avant le « Stride », un sport fictif créé de toute pièce par SOGABE Shuji, auteur de la série, connu pour avoir réalisé les manga Persona 3 et 4 et qui est à l’origine du projet. A la différence du manga, ce n’est pas NAGAKAWA Naruki qui se chargera du Chara-Design, mais NONO Kanako.
Ce qui est le plus surprenant dans cette annonce, c’est le fait que Prince of Stride est une série composé d’uniquement 2 tomes, alors qu’elle a commencé en 2012, on peut donc se demander si le jeu reprendra l’intrigue de la série où si l’aventure nous fera évoluer dans une histoire totalement inédite.