Namco Bandai Games : Les jeux issus de la Jap’Animation se portent bien.

, par ACCA

Namco Bandai Games : Les jeux issus de la Jap’Animation se portent bien.

Si vous vous demandez si les jeux issus de la Jap’Animation ont un avenir radieux en perspective, Namco Bandai Games vous répond avec des chiffres.

Les jeux issus de la Jap’Animation sont la poule aux oeufs d’or, mais aussi la marque de fabrique n°1 de l’éditeur Namco Bandai Games.
Pour preuve, la société Nippone vient de divulguer le nombres d’unités vendues de certaines de ces grosses licences « manga » à travers le monde (arrêté au 30 Septembre, date de fin du second trimestre de l’année fiscale), par contre, on ne sait pas si les versions démat’ sont comptabilisées.

JPEG - 5.7 ko

On sait donc que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution s’est écoulé à plus de 65 000 unités entre les consoles PS3, 360 et PC. Sachant que le jeu est sorti le 11 Septembre au Japon, le 12 chez nous et le 16 aux U.S.A. et que Noël approche, on peut supposer qu’il atteindra la barre de la 100 de millier rapidement.

JPEG - 579.5 ko

Vient ensuite One Piece Unlimited World Red sur 3DS, PS3, Vita et WiiU qui totalise 50 000 unités vendues à travers le monde. Bien que sorti en Juin chez nous, soit au début de ce récapitulatif, les ventes 3DS au Japon avant Juin ne sont pas totalisées, le titre étant disponible depuis Décembre 2013. La version HD n’a donc pas forcément si bien marché que ça (Les versions HD étant sorties en Juin). Est ce que la baisse de prix augmentera les ventes chez nous ? (le jeu vient de baisser à 30€ sur WiiU et Vita et à 40€ sur PS3).

JPEG - 199.1 ko

Sorti en Avril au Japon et cet été dans le reste du monde, Sword Art Online Hollow Fragment sur Vita s’est vu écoulé à 40 000 unités pour ce second trimestre. Une bonne nouvelle qui présage une éventuelle sortie en Europe du prochain jeu de la licence Sword Art Online Lost Song.

JPEG - 69.6 ko

Pour finir la marche, un jeu sorti uniquement au Japon Super Robot Wars Z III disponible sur PS3 et Vita. Sorti lui aussi en Avril, la licence Super Robot Taisen a toujours des fans qui soutiennent la série que nous ne verrons jamais dans notre contrée, et je peut vous dire qu’on loupe quelque chose.

Avec ces chiffres, on remarque donc que Namco Bandai Games ne va pas s’arrêter en si bon chemin, la preuve avec le nombre de nouvelles annonces de nouvelles licences dans leurs rang, comme M3 the Dark Metal, The Seven Deadly Sins, sans oublier les anciens qui reviendront prochainement.

Pour les curieux et fans de chiffres, vous pouvez voir le bilan de la société à cette adresse.