News

Digimon : Retour aux origines

Publié le: mardi 10 mars 2015 - Dernière modification le: mercredi 11 mars 2015 - par

Alors que sort cette semaine Digimon Story Cyber Sleuth sur Vita, la série Digimon revient sur ses débuts pour fêter les 15 ans de la série.

Si vous êtes jeunes, vous n’avez pas forcément connu la folie des Tomagotchi et de ces déclinaisons. Réalisés par la société Bandai, les Tamagotchi sont des petites bêtes miniatures enfermées dans un porte clé que nous devons gérer en leur donnant à manger, les laver et j’en passe.
Dans le même registre et pour toucher la population masculine, la société lance en 97 le Virtual Pet DigiMon permettant de se battre avec ses animaux virtuels. Le phénomène est tellement énorme, qu’il lancera la série vers ce que nous connaissons aujourd’hui, à savoir des manga, des animés, des jeux vidéo et autres produits dérivés.
Voilà pour l’histoire de ces bêbêtes.

En 2012, Bandai voulut marquer le coup en fêtant comme il se doit les 15 ans de la série et propose encore aujourd’hui des annonces « spéciales 15 ans » (que nous réserveront les 20 ans ?).
Pour son dernier coup de com’, la société vient d’annoncer qu’elle relançait les Virtual Pet DigiMon avec un nouveau design, mais aussi de nouveaux Digimon disponibles. En plus des 9 d’origine, à savoir : Agumon, Gabumon, Biyomon, Palmon, Tentomon, Gomamon, Patamon et Gatomon, on sait que Omnimon et Jesmon seront les petits nouveaux avec 2 autres encore inconnus.

Ces nouveaux Digivice ver.15th pourront se connecter avec les anciennes versions pour se battre, serviront de podomètre et accueilleront un nouveau système de sauvegarde automatique.

Attendu pour Juillet, il faudra débourser 9 990 yens pour en avoir 1.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même section