Charte Emulation

, par Della | 3

33 votes

JeuxMangas est un site consacré aux jeux-vidéos et aux mangas, traitant aussi bien l’actualité des jeux d’aujourd’hui que les jeux plus anciens, à savoir l’univers du rétrogaming et de l’émulation.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de nombreux sites, français ou étrangers, qui traite de l’émulation, et ceux, de façon plus ou moins honnête.

L’ambition de JeuxMangas est de développer une véritable encyclopédie des jeux rétro, et d’allier la découverte de ses jeux, leurs téléchargements, et le partage de ressources concernant ces jeux.

De ce fait, nous avons décidé de mettre en place une charte Emulation, qui correspond aux valeurs que nous recherchons et que nous nous engageons à respecter.

 Notre définition de l’émulation

La phénomène de l’émulation est avant tout un phénomène rétrogaming qui permet de faire revivre, à travers les émulateurs, les vieux jeux des anciennes consoles.

Mainte fois détournée et abusée sur le web, la vision de l’émulation que nous prônons et que nous suivons n’a aucun but de piraterie sauf celui de faire découvrir et redécouvrir les jeux qui ont marqués notre enfance et leur génération.

Mais quelque soit la vision suivie,

L’émulation n’est pas légale et n’est que toléré actuellement.

 Choix des jeux :

JeuxMangas s’engage :

- A ne proposer aucun lien de téléchargement concernant les jeux des consoles suivantes :
Playstation 4 , XBox One, Wii U, Ps Vita, Playstation 3, Nintendo 3DS et XBox360.

- Pour les autres consoles, JeuxMangas s’engage a ne proposer que des roms et isos de jeux sortis antérieurement à l’année 2012 pour les jeux licenciés en Europe.

Cependant, Nous assistons aujourd’hui au fort développement des offres dites "oldies", qui consiste à proposés "virtuellement" sur les chaînes et boutiques de chaque console, des vieux jeux ou rééditions sortis sur les consoles précédentes.
Encourageant et soutenant cet essor, nous ne voulons en aucun cas aller à l’encontre de ces initiatives.

De ce fait et malgré cette charte,

Si vous êtes un éditeur ou toute organisation associée à ces derniers, et que vous souhaitez voir retiré certains jeux du site, il suffit de nous contacter et les jeux incriminés seront retirés sous 24 Heures.

 Vous et la loi

Nous vous rappelons que l’émulation n’est pas légale et que les roms et isos proposés en téléchargement sont des oeuvres protégées par des droits d’auteurs.

De ce fait, consulter la législation de votre pays pour savoir si vous êtes en droit de télécharger ces jeux.