DragonBall Xenoverse : La solution complète de toutes les sagas

, par Della | 1

8 votes

DragonBall Xenoverse : La solution complète de toutes les sagas

Découvrez notre solution complète de toutes les sagas du jeu, à savoir la Saga Saiyenne, la saga du commando Ginyu, de Freezer, de cell, des androids, de buu, de beerus, de Démigra et enfin la saga bonus du Super Saiyen Légendaire

Cette soluce est en cours de rédaction et sera mise à jour régulièrement

 1- La saga Saiyenne

L’épreuve de Trunks

- Objectif : Vaincre Trunks

Combat qui fait office de didacticiel.

Toki-Toki

Allez parler aux personnages suivants :
- Cloke et Imai dans le quartier du champ du temps
- Percel, au sud du Port de la machine temporelle
- Iaas dans le quartier Industriel
- Zikok, dans le quartier du champs du temps, au nord-ouest. Il vous donnera 1 capsule d’énergie

Allez à présent parler à Trunks pour passer à la mission suivante.

Raditz le guerrier Saiyen

- Condition de Victoire : Vaincre Raditz

Rien ne bien difficile dans ce combat !

Après le combat, reparlez à Trunks pour qu’il vous donne l’Ancien détecteur.

 2. Retour des Saiyens

Fléau Saibaiman

- Conditions de victoire : Vaincre 20 Saibaiman
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous
- Récompenses : 300 Zénis

Vous combattez ici en équipe en compagnie de Gohan et Krillin.
Surveillez régulièrement la vie de vos deux compagnons et intervenez pour les aider dès que nécéssaire.
Les saibaiman ne sont pas très dangereux mais méfiez vous de leur attaques groupées et surnoises.
Une fois le 20 ème saibaiman achevé, la mission se termine et vous pouvez enchaîner avec la suivante.

Arrivée des Saiyens

- Conditions de victoire : Vaincre tous les ennemis
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous, Gohan ou Krillin

Vous allez d’abord affronter Nappa en compagnie de Gohan et Piccolo, puis ensuite avec Krillin.
Focaliséz-vous sur Nappa et acharnez-vous sur lui de manière a ne lui laisser aucune occasion de placer ses attaques.
Une fois que Vegeta et Goku vous rejoignent, vous affrontez de nouveau Nappa mais celui-ci aura récupérer toute sa vie.
Débarrassez-vous de lui au plus vite afin d’aller ensuite porter main forte à Sangoku face à Vegeta.
A chaque fois que Goku arrive à étourdir Vegeta, attaquez-le à ce moment là puis reculez dès que c’est fait. Et ainsi de suite.

Une fois que vous avez bien amoché Vegeta, le combat stoppe et une cinématique se déclenche.

Vegeta Transformé

- Conditions de Victoire : Vaincre Vegeta Gorille
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous ou pour tout vos alliés
- Récompenses : 500 Zénis

Méfiez-vous de ses attaques de face et restez essentiellement dans son dos.
Harcelez-vous jusqu’à vider sa barre d’endurance afin de pouvoir ensuite l’attraper par la queue.
Une fois sa vie bien entamée, Gohan et Krillin arrivent pour vous porter main forte.
Terminez d’achever Vegeta avec vos compagnons et une cinématique se déclenchera.

Fierté du Prince

- Conditions de Victoire : Vaincre Vegeta
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous
- Récompenses : 700 Zénis

Vous affrontez Vegeta en compagnie de Goku.
Utilisez la même technique que lors du combat en compagnie de Nappa.
Laissez Goku frapper Vegeta et briser sa garde et attaquez quand Vegeta est étourdi.

La saga Saiyenne en vidéo :

 3. Commando Ginyu

Le Commando Ginyu

- Conditions de Victoire : Diminuer les HP de Ginyu OU vaincre Recoome
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous
- Récompenses : 900 Zénis

Ginyu est assez redoutable au corps à corps donc soyez prudent.
Profitez de la présence de Vegeta à vos cotés pour le laisser attaquer Ginyu et dès qu’il brise sa garde, attaquez Ginyu quand il est étourdi.
Au bout d’un certain temps, Recoome arrive pour aider Ginyu.
Pas de panique puisque Gohan et Krillin arrivent à leur tour pour vous aider.

A partir de là, vous aurez le choix pour terminer cette mission : Soit continuer à diminuer la vie de Ginyu, soit vaincre Recoome.

Goku contre Ginyu

- Conditions de Victoire : Diminuer les HP de Ginyu
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous
- Récompenses : 1000 Zénis

Ginyu est toujours aussi puissant au corps à corps et méfiez-vous de son attaque quand il est entouré d’une auréole violette.
Laissez Goku faire le gros du travail et choisissez bien les moments où vous attaquez.

Après un certain temps, Jeice et Burter débarquent.
Méfiez-vous des attaques à distance de Jeice (utilisez la téléportation a bon escient) et éloignez-vous de Burter quand il est entouré d’une lumière bleu.

Vaisseau de Ginyu

- Conditions de Victoire : Vaincre 20 adversaires
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous et vos alliés
- Récompenses : 1100 Zénis

C’est un combat de survis où vous devez aider Gohan et Krillin à l’intérieur du vaisseau.
Après une première horde d’ennemis, Guldo, Apple et Raspberry débarquent.
Vu que vous êtes dans le corps de Ginyu, battez-vous au corps à corps car c’est là que Ginyu est le plus efficace.
Concentrez-vous d’abord sur Guldo pour le faire fuir au bout d’un moment.
Débarrassez-vous ensuite d’une nouvelle horde d’ennemis et tuez le 20 ème pour terminer cette mission.

Retour en force

- Conditions de Victoire : Vaincre tous les adversaires
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous et vos alliés
- Récompenses : 1200 Zénis

Goku vient vous prêter main forte.
Utilisez les mêmes techniques que lors de vos affrontements précédents contre lui jusqu’à lui enlever la moitié de sa vie.
Après la cinématique, vous récupérez votre corps mais Goku perd à son tour le sien.
Vous affrontez donc Ginyu dans le corps de Goku.
Ginyu utilise toujours les techniques qui lui sont propres donc soyez prudent au corps à corps.
Au bout d’un moment, Guldo arrive à son tour, mais Vegeta apparaît lui aussi pour vous prêter main forte.

Les envahisseurs

- Conditions de Victoire : Réduire les HP de l’ennemi
- Conditions d’échecs : HP à 0 pour Vous
- Récompenses : 1500 Zénis

Vous affrontez Mira et Towa, mais seul Mira participe au combat.
Il possède beaucoup de HP et un bon niveau défensif.
Harcelez-le au corps à corps sans répit afin de limiter ses ripostes.
Quand il ne lui restera plus d’un tier de vie, la cinématique clôturant cette saga se déclenchera.

La saga du commando Ginyu en vidéo :

 4. La saga de Freezer

 5. La saga de Cell

 6. La saga des Androids

 7. La saga de Buu

 8. La saga de Beerus, le dieu destructeur

 9. La saga de Demigra, le dieu démon

 10. La saga du Super Saiyen Légendaire (Bonus)