Soluces et Astuces

Pokémon Platine (ds) : La Soluce, 2ème partie (à partir du badge 5)

Publié le: jeudi 17 février 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la deuxième partie de la soluce de pokémon Platine.

Lors de la première partie de la soluce, nous nous étions arrêté juste après avoir visité l’entrepôt de la Team Galaxie à Voilaroc.

Après être sorti de l’entrepôt quitté la ville par le Sud. Vous êtes sur la route 214, continuez votre route ver le Sud, jusqu’à arrivé sur la rive du Lac Courage. L’entrée du lac est bloquée par deux personnes, vous ne pouvez donc pas y pénétrer pour le moment continuez donc votre route vers le Sud. Vous arrivez ensuite à un complexe d’hôtel. La route à gauche est bloquée, continuez donc vers le Sud. En pénétrant dans la maison le plus au Sud, le garde se trouvant ici pourra soigner vos pokémons. Ensuite sortez par le Sud.

Vous arrivez sur la côte, longez-la en vous dirigeant vers l’Ouest. Sur cette route tout comme sur la précédente, rien de spécial, si ce n’est quelque dresseurs à battre. Continuez votre route jusqu’à atteindre Verchamps.

1) Verchamps

Soignez vos pokémons au centre et dirigez-vous vers l’arène. Lorsque vous vous trouvez devant l’entrée, votre rival arrive pour vous défiez. Voici son équipe :

  • Si vous avez choisi Tortipouss au début :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 34 Normal/Vol
Rosélia 32 Plante/Poison
Mustéflott 32 Eau
Chimpenfeu 36 Feu/Combat
  • Si vous avez préféré Tiplouf pour commencer :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 34 Normal/Vol
Ponyta 32 Feu
Mustéflott 32 Eau
Boskara 36 Plante
  • Enfin si vous avez eu une préférence pour Ouisticram :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 34 Normal/Vol
Ponyta 32 Feu
Rosélia 32 Plante/Poison
Prinplouf 36 Eau

Une fois battu, vous avez le champ libre pour allez défier le champion de Verchamps, j’ai nommé Lovis. Pour arriver jusqu’à lui vous devez actionner des boutons bleu, vert ou orange qui feront monter ou descendre le niveau de l’eau. Comme vous avez pu le remarquer, l’arène et de type eau et de ce fait pour remporter la confrontation, vous devrez vous munir de pokémon connaissant des capacité de type électrique ou plante. Une fois devant le champion, voici comment se présente la situation :

Lovis (B.Palustre)
Pokémon Niveau Type
Léviator 33 Eau/Vol
Maraistre 34 Eau/Sol
Mustéflott 37 Eau

En le battant, vous obtenez le badge Palustre, qui vous permet d’utiliser la CS Anti-Brume en dehors des combats, ainsi que la CT55 Saumure.

En sortant de l’arène, votre rival viendra vous voir, et Lovis le champion sortira de son arène. Dirigez-vous ensuite vers l’entrée du Grand Marais, et parlez à Lovis qui s’y trouve également. Une explosion se fera alors entendre, et un membres de la Team Galaxie sortira du Grand Marais. Vous allez devoir le poursuivre jusqu’au Lac Courage. Pour ce faire suivez-le, dès que vous le rattraper, parlez-lui et suivez-le à nouveau ainsi de suite jusqu’au Lac Courage. En chemin vous rencontrerez Beladonis qui ira enquêter du côté de l’hôtel. Continuez votre course poursuite et battez le sbire Galaxie. Après cette victoire, Cynthia et votre rival viendront vous féliciter pour votre victoire et Cynthia vous demandera si vous voulez faire partir les Psykokwak qui bloquent la route 210, en lui répondant oui, elle vous donnera une potion afin de les guérir pour qu’ils libèrent le passage.

Dirigez-vous vers Bonville, puis vers la route 210, qui se trouve au Nord, et parlez aux Psykokwak pour leurs donner la potion de Cynthia. Une fois cela fait, elle viendra vous voir pour vous remettre un vieux grigri qu’elle vous demande de porter à sa grand-mère qui vis à Célestia. Continuez votre chemin, en utilisant la CS05 Anti-Brume pour dissiper le brouillard quand celui-ci apparait, afin d’arriver à votre prochaine étape, j’ai nommé Célestia.

2) Célestia

Descendez dans le centre de la ville, et parlez à la grand-mère, qui est en fait la grand-mère de Cynthia. En lui parlant, elle vous dira que des personnes bizarres rodent du côté du temple de la ville. Allez à l’entrée du temple pour découvrir que ces types bizarre ne sont autres que la Team Galaxie. Combattez le sbire se trouvant à l’entrée, la grand-mère de Cynthia vient se présenter et vous lui remettez la Vieux Grigri. Ensuite entrer dans le temple, puis dirigez-vous vers le fond du temple et faites "A" devant le dessin sur le mur. La grand-mère de Cynthia vient alors vous rejoindre pour vous expliquez la signification du dessin. L’homme que vous rencontrez partout depuis le début du jeu apparait alors dans l’intention de détruire la gravure. C’est en fait Hélio le big boss de la Team Galaxie. Mais comme tout héros qui se respecte, vous vous interposez et le combattez.

Hélio (Big Boss Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Farfuret 34 Ténèbres/Glace
Nosferalto 34 Poison/Vol
Cornebre 36 Ténèbres/Vol

Une fois battu, il s’en va et la grand-mère de Cynthia vous remet la CS03 : Surf pour vous remerciez, et elle s’en va. Sortez également du temple, et vous rencontrez Cynthia qui vous remercie d’avoir sauvez sa grand-mère.

Maintenant, envolez-vous vers Féli-Cité, et sortez de la ville par l’Ouest afin de rejoindre Joliberges. Pour cela, vous aurez besoin d’un pokémon connaissant Surf. À part quelque dresseurs sur cette route, rien de bien méchant. En arrivant vous rencontrez un assistant du professeur Sorbier qui vous remet une extensions pour le pokedex, désormais vous pourrez voir les différentes formes des pokémons (à conditions de les avoir déjà vu au moins une fois).

3) Joliberges

Allez soignez vos pokémons, puis traversez le pont, une fois en plein milieu, votre rival vient à votre rencontre pour vous défier. Voici son équipe :

  • Si vous avez pris Tortipouss au début :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 36 Normal/Vol
Roserade 35 Plante/Poison
Scarhino 37 Insecte/Combat
Musteflott 35 Eau
Simiabraz 38 Feu/Combat
  • Si au début, vous avez choisi Tiplouf :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 36 Normal/Vol
Galopa 35 Feu
Scarhino 37 Insecte/Combat
Musteflott 35 Eau
Torterra 38 Plante/Sol
  • Si vous avez préféré prendre Ouisticram :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 36 Normal/Vol
Galopa 35 Feu
Scarhino 37 Insecte/Combat
Roserade 35 Plante/Poison
Pingoleon 38 Eau/Acier

Une fois battu, dirigez-vous vers l’arène. Cette dernière est spécialisé dans le type Acier. Il faut donc privilégier les pokémons Feu, Combat, Sol, et Eau pour profiter du double type qui est le plus souvent Sol ou Roche. Pour arriver au champion, il faut naviguer de niveau en niveau à l’aide de plateforme qui se déplace soit vers le haut et le bas, soit vers la droite et la gauche. Pour arriver à bon port, commencez par la plate-forme se situant en haut à droite. Devant la champion, voici comment se présente la situation :

Charles (B.Mine)
Pokémon Niveau Type
Magneton 37 Acier/Électrique
Bastiodon 41 Roche/Acier
Steelix 38 Acier/Sol

Une fois K.O, il vous remet le badge ainsi que la CT91 : Luminocanon.

En sortant de l’arène, votre rival vient vous parler et vous propose d’aller à la bibliothèque. Quand vous y aller, le petit coquin vous en bloque l’entrée. Avant de pouvoir rentrer, vous devez aller faire un petit tour du côté de l’Île de fer. Pour cela aller parler au marin se trouvant, au sud de la maison situé au sud de l’arène. Parler ensuite, à l’homme se trouvant devant l’entrée de la grotte, ce dernier vous remet la CS04 : Force. Maintenant, vous pouvez soit explorer la grotte, si vous le faites vous le ferais avec Armand, qui à la fin vous remettra si vous avez une place de libre dans votre équipe un œuf de Riolu, soit rentrer à Joliberges pour continuer l’aventure (vous pourrez de toute façon revenir sur cette île plus tard).
De retour à Joliberges, retourner voir votre rival devant la bibliothèque, celui-ci rentrera à l’intérieur, faites de même et monter au deuxième étage où votre rival, le professeur Sorbier et son assistant vous attendent. Après une discussion au court de laquelle le professeur Sorbier vous demandez de visiter chacun un des lac de la région, un explosion se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à la télé qui annonce que l’explosion se serait produit au Lac Courage. En sortant de la bibliothèque un marin confirma les dires de la télé. Envolez-vous pour le Verchamps et dirigez-vous vers le Lac Courage.

4) L’exploration des lacs

En entrant au Lac Courage, vous vous rendez compte que l’explosion a complétement assécher le Lac et c’est un spectacle désolant qui s’offre à vos yeux. Des centaines de Magicarpes qui essaye de survivre dans les éventuelles flaques restante. Suivez le chemin en battant tous les sbires Galaxie que vous rencontrerez jusqu’à la caverne se trouvant au centre du Lac. Entrez à l’intérieur où vous rencontrerez Saturne que vous devrez combattre. Voici son équipe :

Saturne (Commandant Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Nosferalto 38 Poison/Vol
Archeomire 38 Acier/Psy
Coatox 40 Combat/Poison

Une fois battu, il s’en va faites de même sortez de la grotte et dirigez-vous vers Bonaugure, puis vers le Lac Vérité.
À peine arriver le professeur Sorbier vous demande d’aller aider son assistant qui est au prise avec les membres de la Team Galaxie. Une fois le terrain déblayé, vous pourrez aller combattre Mars qui vous attend. Son équipe est la suivante :

Mars (Commandante Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Nosferalto 38 Poison/Vol
Archeomire 38 Acier/Psy
Chaffreux 40 Normal

Une fois battu dirigez-vous vers Célestia.

À Célestia sortez par l’Est et entrez dans le Mont Couronné. Pour le traverser, vous aurez besoin des CS Éclate-Roc, Force et Anti-Brume. En vous frayant un chemin à l’aide des CS, dirigez-vous toujours vers le Nord, gardez ce cap quoiqu’il arrive, et vous sortirez sur la route 216.
Sur cette route enneigé, à chaque combat après chaque tour, vos pokémons en jeu seront blessé par la grêle qui tombe, sauf bien évidemment s’ils sont de type Glace. Prenez la direction Est jusqu’à arriver devant un chalet. Pour l’atteindre, c’est pas difficile c’est tout droit, n’oubliez pas de battre les dresseurs des environs pour gagner de l’expérience. Arriver au chalet vous pourrez soigner vos pokémons grâce au lit se trouvant à l’intérieur.
Après un bon sommeil réparateur, continuer votre chemin vers le Nord, sur la route 217.
Sur cette route vous rencontrerez Mélina, la championne de l’arène de Voilaroc. Elle vous parle pendant quelque instant puis s’en va. Continuer également votre route vers le Nord en n’oubliant pas de ramasser au passage la CS08 Escalade qui se trouve près du chalet de gauche, et n’oubliez pas non plus de battre tous les dresseurs du coin pour gagner de l’expérience. Vous arrivez finalement sur les rives du Lac Savoir, où vous rencontrerez votre rival en haut d’une falaise et qui vous demande de la rejoindre, mais pour cela, il vous faut la badge de l’arène de Frimapic. Continuez donc votre route vers l’Ouest pour arriver enfin à Frimapic.

5) Frimapic

Au centre pokémon, vous rencontrerez de nouveau Mélina. Maintenant dirigez-vous vers l’arène pour tenter de remporter votre septième badge.
Vous l’aurez certainement devinez, vous aurez dans cette arène à faire à de pokémons de type Glace. Donc armez-vous de pokémons de type Feu, Acier ou Combat, pour faire des ravages dans l’équipe adversaire. Pour arriver devant Gladys, vous devez détruire les boules de neiges se trouvant au milieu afin de pouvoir traverser l’arène. Arriver devant Gladys, voici le résumé de la situation :

Gladys (B.Glaçon)
Pokémon Niveau Type
Farfuret 40 Ténèbres/Glace
Blizzaroi 42 Plante/Glace
Cochignon 40 Glace/Sol
Momartik 44 Spectre/Glace

Une fois battu, elle vous remet le badge Glaçon, qui vous permet d’utiliser Escalade en dehors des combats, et la CT72 Avalanche.

Maintenant allez rejoindre votre rivale en haut de la montagne.
Celui-ci vient de se faire battre par la commandante de la Team Galaxie, Jupiter. Celle-ci s’en va. Votre rival s’en va également après vous avoir qu’il n’est pas à la hauteur. Quittez le lac et dirigez-vous vers Voilaroc, la prochaine étape de l’aventure.

Dès votre arrivé, allez au Nord-Est de la ville. Défiez le sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Ce dernier s’enfuit en vous laissant la "Clé stockage". Ensuite allez au Nord-Ouest de la ville (là où se trouve les entrepôts) et pénétrez à l’intérieur de ceux-ci. Beladonis viendras alors vous ouvrir les portes du Quartier Général de la Team Galaxie.

6) QG de la Team Galaxie

Pour pouvoir avancer, vous devez prendre des escaliers ou des téléporteurs. Pour commencer vous devez rejoindre le milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxie. Ensuite rejoignez le bâtiment devant lequel vous avez obtenu la "Clé Stockage", et entrez par la porte du milieu. Vous pourrez progresser grâce à la clé Galaxie que vous venez d’obtenir.
En continuant vous retrouverez dans une salle remplit de sbires de la Team Galaxie. Vous apercevrez également Beladonis qui les espionnent. Hélio fait alors son apparition et fait un discours. Dès que vous pouvez rejoignez Hélio (dans le salle où il a fait son discours), et combattez-le.

Hélio (Big Boss Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Farfuret 44 Ténèbres/Glace
Nostenfer 44 Poison/Vol
Corboss 46 Ténèbres/Vol

Vaincu, il vous remet la Master Ball (qui permet d’attraper n’importe quel pokémon, à ne pas utiliser sur un simple Etourmi), et s’en va. Prenez ensuite le téléporteur jaune, et traversez la salle pour atteindre l’entrée de la suivante. Vous y retrouverez Saturne un commandant de la Team Galaxie ainsi que le professeur Pluton, sans oublier les trois pokémons habitant chacun un des lacs visités précédemment.
Combattez Saturne qui vous défie.

Saturne (Commandant Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Nosferalto 42 Poison/Vol
Archeomire 42 Acier/Psy
Coatox 44 Combat/Poison

Vous n’avez plus qu’à appuyez sur le bouton pour libérer les trois pokémons retenus prisonniers.
Vous devez maintenant vous dirigez vers les "Colonnes Lance". Pour cela vous devez passez par le Mont Couronné.

7) Le Mont Couronné

Entrez dans cette grotte par la route 207, c’est l’entrée se trouvant au Nord de Charbourg. Dès votre entrez prenez l’étendu d’eau du haut visible depuis l’entrée et surfez sur celle-ci jusqu’à l’autre berge. Ensuite vous verrez une pente que vous pourrez escalader, montez-la avec Escalade, et poursuivez votre dans le salle suivante. Dans cette salle allez vers le Nord, sans oublier de défiez les sbire de la Team Galaxie qui traine. Tout au Nord, vous rencontrerez Beladonis qui vous donnera l’objet flûte noir qui permet d’éloigner les pokémons sauvage idéal pour préservez la santé de vos pokémons, et également pour aller plus vite tout en marchant dans les hautes herbes. Passez dans la salle suivante, dirigez-vous toujours vers le Nord, en suivant le chemin vers la sortie. Vous voilà maintenant à l’extérieur, prenez le chemin avec les hautes herbes, puis au bout, utilisez Escalade. Puis allez à gauche et entrez dans la grotte. Ensuite utilisez à nouveau Escalade et suivez le seul chemin possible. Descendez les escaliers, et sortez. Allez vers le Nord e descendez les escaliers, puis dirigez-vous vers le Nord. Ne prenez pas l’entré se trouvant sur votre route car un sbire de la Team Galaxie en bloque l’axée. Continuez plutôt votre route en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Ensuite allez vers l’Ouest, descendez les escaliers, puis les deux se trouvant immédiatement à gauche, montez les suivants, et contournez la montagne pour rejoindre l’entrée de la grotte se trouvant de l’autre côté et entrez à l’intérieur. Suivez le chemin imposé en massacrant les sbire de la Team Galaxie que vous rencontrerez. Vous arriverez finalement aux Colonnes Lances.

8) Les Colonnes Lances

Avancez et deux sbires de la Team Galaxie vous défieront. Puis continuez votre route, vous y retrouverez deux vieilles connaissances : Mars et Jupiter qui vous défieront. A ce moment, votre rival apparait pour vous aider dans ce combat duo.

Mars (Commandante Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Archeomire 44 Acier/Psy
Nosferalto 44 Poison/Vol
Chaffreux 46 Normal
Jupiter (Commandante Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Archeomire 44 Acier/Psy
Nosferalto 44 Poison/Vol
Moufflair 46 Poison/Ténèbres

Une fois vaincu, Hélio apparait et fait appel au Légendaire, après la cinématique, Hélio plonge dans la faille dimensionnelle crée, puis Cynthia arrive et vous conduit dans le monde distorsion, à la poursuite de Hélio.

9) Le monde Distorsion

C’est un monde vide dans lequel vous ne trouverez ni objet, ni pokémon sauvage (inutile donc d’utilisez des repousses). Dans ce monde pour le moins étrange, allez vers le bas, puis vers la droite et sautez sur la plateforme suivante. Positionnez-vous au centre (sur le point plus sombre) pour faire bougez la plateforme (Tout ce monde est constitué de plateforme de ce genre). Continuez votre chemin vers le droite et marchez sur le point plus sombre se trouvant tout au bout. Cette fois, vous vous retrouvez à marcher à l’horizontale. Continuez tout droit jusqu’à la marque suivante pour revenir dans la bon sens. Puis allez vers la droite pour trouver un nouvel ascenseur, puis ensuite allez vers le Nord pour en trouver un nouveau qui possède cette fois trois possibilités. Marchez sur la marque du haut, puis sur celle de gauche et vous retrouvez encore une fois à l’horizontale. Sur la plateforme suivante, marchez sur le marque dans cette ordre : droite, droite, bas, gauche. Allez sur la plateforme du haut, allez sur la marque du haut, ce qui aura pour effet de vous faire descendre, puis marchez sur la marque de droite.

A ce moment, vous devriez être sur une plateforme avec une marque centrale entouré de quatre espèces de rochers. Marchez alors sur la marque centrale pour descendre d’un niveau, et suive le chemin du bas en prenant les directions suivante à chaque intersection : droite, haut, droite puis bas. Vous devriez arriver sur un nouvel ascenseur qui vous fera descendre. Ensuite suivez les plateformes de trouvant en haut et à droite. Vous devriez arriver devant le trio légendaire (Créhelf, Créfadet, Créfollet). Maintenant, commencez par pousser le premier rocher que vous trouver dans le trou, puis allez à la plateform central. Ensuite allez à gauche, poussez le rocher dans le trou et montez l’ascenseur. Frayez-vous un chemin sur la plateforme suivante (les arbres apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez), pour arriver de l’autre côté. Prenez le nouvel ascenseur, puis à l’étage supérieur, sautez sur la plateforme de gauche. Aux intersections, suivez les directions suivantes : bas, droite, haut, droite. Vous voici sur un nouvel ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme de gauche. Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Au bout, marchez sur le marque au sol, vous vous retrouvez à l’horizontale, puis marchez sur le marques suivante pour finalement vous retrouvez la tête en bas. Surfez et dirigez-vous vers la cascade, et descendez la. Poussez ensuite le rocher dans le trou et revenez à la plateforme central, et utilisez la pour descendre. Il ne vous reste plus qu’à pousser chaque rocher devant chaque légendaire, ce qui aura pour effet de faire apparaître un ascenseur au Sud de cet étage.
Prenez ce nouvel ascenseur pour descendre à l’étage inférieur où Hélio vous défiera. Voici son équipe :

Hélio (Big Boss Team Galaxie)
Pokémon Niveau Type
Démolosse 45 Feu/Ténèbres
Nostenfer 46 Poison/Vol
Léviator 46 Eau/Vol
Corboss 47 Ténèbres/Vol
Dimoret 48 Ténèbres/Glace

Une fois vaincu, vous pouvez continuez votre chemin vers le Nord. Cynthia viendra vous parlez. Ensuite continuez toujours votre chemin vers le Nord, afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour entamer le combat. Réduisez ces PV au minimum, et endormez-le ou paralysez-le, puis lancez-lui des pokéball jusqu’à sa capture.

Une fois capturé, vous sortez du monde Distorsion en compagnie de Cynthia, Hélio quant à lui choisit de rester vivre dans le monde Distorsion. Et vous vous retrouvez devant la grotte Retour. Pour retourner dans le monde Distorsion vous devrez battre la ligue avant cela, Cynthia vous en bloquera l’entrée. Maintenant, dirigez-vous vers Littorella et rendez visite au professeur Sorbier qui vous raconte les derniers événements.

Allez ensuite sur la route 213, là où se trouve le club de vacance, et dirigez-vous vers l’Est (chemin qui vous étiez auparavant interdit et qui est désormais libre). Sur cette route, des dresseurs ainsi que deux chemins parallèles, un au Nord où vous pourrez récolter des baies, et un au Sud, remplie de pas mal de pêcheurs dont la plupart ont un ou plusieurs Léviator. Au bout de cette route, vous arrivez à Rivamar.

10) Rivamar

À peine arrivé, un homme aux cheveux rouge prénommé Adrien (accessoirement membre du conseil des 4), vous déclare que le champion de la ville à perdu sa passion pour les combats pokémon et vous demande de raviver en lui cette flamme qui semble s’être éteinte.
Allez ensuite, si vous en avez besoin au centre pokémon pour soigner votre équipe, puis dirigez-vous vers le phare qui se trouve au sud-est de la ville. Montez à l’étage et parlez au champion, c’est l’homme aux cheveux blond qui regarde les jumelles. Après lui avoir parlé, il retourne dans son arène. Si vous regardez dans les jumelles, vous pourrez voir le bâtiment de la ligue pokémon, vous en êtes pas loin.
Maintenant rejoignez le champion dans son arène. (Note : si vous venez à l’arène avant de parler au champion dans le phare, Adrien sera devant la porte et vous demandera d’aller au phare.) L’arène est spécialisé dans le type électrique, un pokémon de type sol serait le bien venu. Pour arriver au champion vous devrez marchez sur des interrupteurs afin de placer les engrenages dans le bon sens pour que le chemin formé vous mène là où vous souhaitez aller.
Une fois devant le champion, la situation se présente ainsi :

Tanguy (B.Phare)
Pokémon Niveau Type
Voltali 46 Électrique
Raichu 46 Électrique
Luxray 48 Électrique
Elekable 50 Électrique

Une fois vaincu, il vous remet le badge Phare, qui vous permet de contrôler tous les pokémon quelque soit leur niveau, ainsi que la CT57 Rayon Chargé.

Vous êtes désormais en possession des 8 badges de Sinnoh, la ligue pokémon vous attend. Dirigez-vous vers le nord de la ville (en restant au sol), vous verrez sur la plage Jasmine (championne de Johto), qui vous remet la CS07 Cascade. Suivez le route maritime se trouvant devant vous dirigez-vous toujours vers le nord (n’oubliez pas de battre tous les dresseurs se trouvant sur votre route, ça vous fera un bon entrainement pour la suite), jusqu’à arrivée devant une grande cascade. Utilisez la CS fraichement obtenu pour la remonter. Soignez votre équipe avant d’entrer dans le grotte qui n’est autre que la célébrissime et cultissime "Route Victoire".

11) La Route Victoire

Pour la traverser vous aurez besoin de pokémon connaissant les CS suivantes : Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade.

Le chemin que je vais vous indiquer est le plus court pour traverser la grotte, mais n’hésitez pas à visiter le reste pour combattre tous les dresseurs et trouver tous les objets dispersés à travers la grotte.

Après être rentré, traversez le pont devant vous, ensuite traversez celui se trouvant à votre droite et le suivant vers le haut. Puis utilisez escalade pour descendre la pente. Dirigez-vous vers la gauche jusqu’à trouver des escaliers, et montez-les. Allez vers le nord jusqu’au prochain escalier sur votre gauche, montez-les et montez également ceux devant vous.

À l’étage suivant dirigez-vous vers le bas à l’aide d’éclate-roc et de force, puis vers la gauche, à nouveau vers le bas et enfin vers la droite jusqu’à arriver auprès de trois rochers déplaçables disposés en triangle. À ce niveau, dirigez-vous vers le nord et empruntez les escaliers se trouvant juste derrière le vieil homme.

Nous voilà à l’étage précédent, traversez le pont et utilisez escalade pour descendre. En bas allez vers le gauche, puis vers le haut et enfin vers la droite, allez tout au bout, et descendez les escaliers se trouvant devant vous.

À cet étage descendez les deux escaliers devant vous, puis traversez le lac en direction du nord en suivant le bord droit du lac. Puis traversez le lac suivant toujours vers le nord jusqu’à arriver au pied d’une cascade et grimpez-là à l’aide de la CS portant le même nom. Dirigez-vous vers le nord, puis vers l’ouest et posez pied à terre (ne descendez surtout pas le cascade se trouvant au sud de votre position). Utilisez à nouveau surf sur le lac mais cette fois dirigez-vous vers l’ouest puis vers le sud. Une fois sur la terre ferme, dirigez-vous vers le sud jusqu’au prochain escalier qui se trouve à votre gauche.

Vous vous retrouvez pour la dernière fois au premier étage. Allez vers l’ouest jusqu’à la première bifurcation et prenez la direction du sud, puis à l’est au niveau des trois rochers fixes et utilisez escalade pour montez la pente devant vous. Ensuite traversez le pont faites encore quelque pas et vous voilà devant le sortie que vous prenez bien entendu.

Une fois sortie dirigez-vous vers le nord et vous vous trouverez devant une énorme cascade, utilisez le CS du même nom et montez-la, puis entrez dans le bâtiment se trouvant devant vous qui n’est autre que la ligue pokémon elle-même.

12) La ligue pokémon

Commencez pas vous soigner au comptoir de droite. Au comptoir de gauche vous pourrez achetez différent objet dont vous pourriez avoir besoin lors des prochains combats (comme des guérisons, des rappels ou des hyper potions...). À vous de voir si vous en avez ou non besoin. Une fois que vous avez sauvegardé (ou non ^^) et que vous êtes prêt à affrontez la ligue parler à la personne se trouvant au milieu des deux comptoirs. Vous ne lui avez même pas encore adresser la parole que votre rival arrive et vous défie, voici son équipe :

  • Si vous avez pris Tortipouss au début :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 48 Normal/Vol
Roserade 47 Plante/Poison
Scarhino 48 Insecte/Combat
Musteflott 47 Eau
Ronflex 49 Normal
Simiabraz 51 Feu/Combat
  • Si au début, vous avez choisi Tiplouf :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 48 Normal/Vol
Galopa 47 Feu
Scarhino 48 Insecte/Combat
Musteflott 47 Eau
Ronflex 49 Normal
Torterra 51 Plante/Sol
  • Si vous avez préféré prendre Ouisticram :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etouraptor 48 Normal/Vol
Galopa 47 Feu
Scarhino 48 Insecte/Combat
Roserade 47 Plante/Poison
Ronflex 49 Normal
Pingoleon 51 Eau/Acier

Une fois votre rival battue, vous pourrez défier la conseil des quatre. Un conseil si vous avez eu du mal à battre votre rival, retournez vous entrainez car vous n’aurez aucune chance de vaincre la conseil qui ont des pokémon oscillant entre le niveau 50 et 62 lors du premier affrontement. Si vous être prêt à les défier voici la composition de leur équipe.

 Premier membre : Aaron.
Il est spécialisé dans les pokémon de type insecte, les pokémon de type feu ou vol auront donc l’avantage contre lui, des pokémon de type roche, électrique ou sol pourront également faire de gros dégâts sur certain de ces pokémon.

Aaron
Pokémon Niveau Type
Yanmega 49 Insecte/Vol
Cizayox 49 Insecte/Acier
Apireine 50 Insecte/Vol
Scarhino 51 Insecte/Combat
Drascore 53 Poison/Ténèbres

 Deuxième membre : Bertha.
Elle est spécialisé dans le type sol, pas de grande difficulté, quelques attaques eau, plante ou glace bien placé devrai vous offrir la victoire.

Bertha
Pokémon Niveau Type
Barbicha 50 Eau/Sol
Scorvol 53 Sol/Vol
Grolem 52 Sol/Roche
Rhinastoc 52 Sol/Roche
Hippodocus 52 Sol

 Troisième membre : Adrien.
Vous l’avez rencontré lors de votre arrivée à Rivamar, il voulait que vous redonniez au champion local le goût des combats pokémon. Après vous avoir remercié, il vous défie, son type de prédilection, vous l’aurez peut-être deviné à sa chevelure flamboyante, est le feu. Des attaques de type eau, sol ou roche en viendront facilement à bout.

Adrien
Pokémon Niveau Type
Demolosse 52 Feu/Ténèbres
Pyroli 55 Feu
Galopa 53 Feu
Simiabraz 55 Feu/Combat
Maganon 57 Feu

 Quatrième membre : Lucio.
Son type à lui, c’est le psy. Pour le battre facilement rien de tel que les attaques ténèbres, insecte ou spectre. Un bon pokémon avec une bonne attaque feu vous sera également utile.

Lucio
Pokémon Niveau Type
Mr.Mime 53 Psy
Mentali 55 Psy
Archeodong 54 Acier/Psy
Alakazam 56 Psy
Gallame 59 Psy/Combat

 Champion et dernier membre : Cynthia.
Vous l’avez déjà rencontrée à plusieurs reprises, elle vous a même aidé dans votre combat contre la Team Galaxie. Elle n’a pas de type précis donc pour la battre utilisez tous les types à votre disposition.

Cynthia
Pokémon Niveau Type
Spiritomb 58 Spectre/Ténèbres
Roserade 58 Plante/Poison
Togekiss 60 Normal/Vol
Lucario 60 Combat/Acier
Milobellus 58 Eau
Carchacrok 62 Dragon/Sol

Une fois battue, vous devenez le nouveau champion, Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent et vous ainsi que votre équipe êtes enregistrés dans le Hall des Célébrités.

Par la suite, vous vous retrouvez dans votre chambre comme dans tous bon jeu pokémon qui se respecte. Il vous reste à capturer tous les pokémon, gagné tous les concours, et défiez les champions de la zone de combat, mais c’est une autre histoire.

Dès que vous aurez obtenu le pokédex national, vous pourrez à nouveau défier la ligue, mais attention leurs niveaux aura considérablement augmentés. Je vais vous présenter leurs équipes. Je ne donnerai pas de conseils pour les battre, ce sont le même que ceux donnés plus haut.

13) Ligue pokémon version 2

 Premier membre : Aaron

Aaron
Pokémon Niveau Type
Yanmega 65 Insecte/Vol
Cizayox 65 Insecte/Acier
Apireine 66 Insecte/Vol
Scarhino 67 Insecte/Combat
Drascore 69 Poison/Ténèbres

 Deuxième membre : Bertha

Bertha
Pokémon Niveau Type
Barbicha 66 Eau/Sol
Scorvol 69 Sol/Vol
Grolem 68 Sol/Roche
Rhinastoc 71 Sol/Roche
Hippodocus 68 Sol

 Troisième membre : Adrien

Adrien
Pokémon Niveau Type
Demolosse 68 Feu/Ténèbres
Pyroli 71 Feu
Galopa 69 Feu
Simiabraz 71 Feu/Combat
Maganon 73 Feu

 Quatrième membre : Lucio

Lucio
Pokémon Niveau Type
Mr.Mime 69 Psy
Mentali 71 Psy
Archeodong 70 Acier/Psy
Alakazam 72 Psy
Gallame 75 Psy/Combat

 Champion et dernier membre : Cynthia

Cynthia
Pokémon Niveau Type
Spiritomb 74 Spectre/Ténèbres
Roserade 74 Plante/Poison
Togekiss 76 Normal/Vol
Lucario 76 Combat/Acier
Milobellus 74 Eau
Carchacrok 78 Dragon/Sol

Voilà, cette fois c’est vraiment terminé.

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