Soluces et Astuces

Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 3

La soluce : Partie 3

Publié le: mardi 10 août 2010 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

La soluce : Partie 3
Découvrez la troisième partie de notre soluce qui va de Ouadi jusqu'à Pahoehoe.

Cette soluce sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.

Dernière MAJ : 20/08/10

XIX - OUADI

Région de Ouadi

LES ENNEMIS

Nom
092 Pieuxvre
093 Ardamphibien
094 Accélhéron
095 Vilerrequin tigre
096 Golem d’or
097  ???
098 momie

Village de Ouadi

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Remède Puissant [Superior Medicine] 50 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Antidote Puissant [Strong Antidote] 38 Anti-Poison/Restaure HP
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 S’échapper d’un donjon
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse monstres faibles
Grelot d’angelot [Angel Bell] 90 Anti-Confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Perle Rose [Pink Pearl] 1500 Defense +3
Noeud Papillon [Bow Tie] 1600 Defense +3

MAGASIN D’ ARMES

NomPrixEffets
Epée de Platine [Platinum Sword] 4500 Attaque +51
Lame de brigand [Bandit Blade] 6300 Attaque +58
Fourche de combat [Battle Fork] 3900 Attaque +47
Lance des sables [Sandstorm Spear] 6600 Attaque +54
Dague d’assassin [Assassin’s Dagger] 7000 Attaque +54
Dague d’oreille [Falcon Knife Earring] 15800 Attaque +1
Bâton du déluge [Watermaul Wand] 4700 Attaque +25, Taux Absorption MP 5%
Bâton de foudre [Lightning Staff] 8100 Attaque +28, Taux Absorption MP 3.5%
Fouet de chaîne [Chain Whip] 3700 Attaque +28
Fouet de Fer [Iron Whip] 6000 Attaque +38
Matraque de force [Pillar of Strength] 3400 Attaque +47
Jô d’entraînement [Driller Pillar] 5300 Attaque +60
Serres de corbeau [Crow’s Claws] 4800 Attaque +51, Agilité +10
Vrillons [Handrills] 7600 Attaque +61
Eventail aviaire [Fowl Fan] 5000 Attaque +52
Hache de guerre [Battle-axe] 3900 Attaque +52
Marteau d’armes [War Hammer] 4600 Attaque +55
Boomerang cruciforme [Crucerang] 4300 Attaque +30

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bouclier Magique [Magic Shield] 4000 Defense +17, Taux Parade 2.5%, Puissance / Soins magiques +8
Heaume de Platine [Platinum Headgear] 5500 Defense +19
casque sacré [Holy Hat] 2600 Defense +11, Soins magiques +18
Turban talisman [Tricky Turban] 2680 Defense +11, Puissance magique +18
Turban troublant [Disturbin’ Turban] 2900 Defense +16
Coiffe de mousquetaire [Musketeer Hat] 4200 Defense +12, Puissance magique +18
Armure magique [Magic Armor] 5800 Defense +37, Puissance / Soins magiques +4
Robe d’été [Summer Dress] 4800 Defense +24
Cape de velours [Velvet Cape] 3000 Defense +20
Manteau magique [Magical Robes] 3600 Defense +15, Puissance / Soins magiques +12
Mitaines magiques [Magic Mittens] 2400 Defense +9, Puissance / Soins magiques +4
Gantelets-mitaines [Fingerless Gauntlets] 1050 Deftness +58
Gants élégants [Gorgeous Gloves] 900 Deftness +45
Pantalon de magicien [Wizard’s Trousers] 1700 Defense +10, Puissance magique +12
Pantalon de furtivité [Nicker’s Knickers] 1820 Defense +13, Agilité +10
Pantalon d’escrime [Swordsman’s Slacks] 2700 Defense +16
Collants rouges [Red Tights] 2400 Defense +13
Baskets [Sneakers] 2400 Defense +13, Agilité +10

Allez dans la maison au sud-ouest pour récupérer des recettes.

En journée, allez vers le nord et entrez dans le manoir Mirage Mahal.
Allez d’abord dans le bloc nord-ouest pour récupérez des recettes et apprendre une nouvelle attitude : Saluer.

Allez ensuite dans le bloc Nord-est et récupérez d’autres recettes.
Montez à l’étage et parlez à l’homme qui fait les 100 pas devant les statuts en forme de lion.
C’est le chancelier du manoir. Acceptez de l’aider.

Redescendez au premier étage et allez parler à Linette, qui se promène devant la porte d’entrée pour accéder aux bains.

Ressortez du manoir et contournez le vers le nord-ouest.
Allez devant l’arbre tout au fond et utilisez l’aptitude "Aplaudissement".
Le lézard sort alors de l’arbre.

Courez lui après et attrapez le en appuyant sur A.

Retournez voir le chancelier pour lui montrer votre capture.
Après la scène, descendez au premier étage et allez parler au garde qui bloque l’entrée aux bains.
Il ne veut toujours pas vous laisser passer.

Allez vers le sud et parlez à la femme juste un peu plus bas.
Elle vous parle d’un homme sur le toit qui connait un moyen d’y pénétrer.

Montez donc au second étage puis prenez l’escalier pour monter sur le toit.
Contournez le bâtiment ovale et entrez dans le bâtiment par le nord (porte non visible pour vous) pour récupérer un coffre rouge qui contient la clé magique.

La clé magique est très importante puisqu’elle vous permet d’ouvrir toutes les cellules et coffres fermés à clé que vous avez rencontré jusqu’à présent.

Parlez à présent à l’homme un peu plus loin.
Examinez la fontaine pour descendre directement dans la salle des bains.
Après la cinématique, pénétrez dans le puit.

XX - LES FOGGARAS

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Minerai Mithril N2 Au nord
Pierre enchantée N1 Au sud de la porte magique
Mini Médaille N2 Au nord-ouest
Bouclier magique N2 Au nord-est

LES ENNEMIS

Nom
098 momie
099 viscaire
100 lesionnaire
101 toxicrotale
102 prestigriffitateur
103 manguini
111 goule

Allez directement vers le nord en prenant la porte.

Traversez la pièce puis allez vers l’est en traversant le pont et prenez l’escalier qui descend.
Parlez au fantôme à l’intérieur de la pièce et récupérez des recettes sur les étagères.
Prenez ensuite la sortie sud de la pièce.

Allez vers le nord pour récupérez un coffre bleu puis ouvrez la porte magique (bleu) avec votre nouvelle clé.

Toutes les cellules à l’intérieur sont pour le moment fermées à clé, donc continuez vers l’ouest et descendez l’escalier.

Au niveau 2, récupérez d’abord un coffre rouge au nord.

Revenez sur vos pas et retournez à présent dans la salle magique et reprenez la sortie par laquelle vous êtes entrés tout à l’heure.

Allez vers le sud et descendez les petits escaliers pour récupérer un coffre rouge.

A présent, créez votre chemin dans ce lieu pour atteindre l’échelle qui descend dans un trou au nord-est.
Une fois en bas, allez vers le nord et suivez le chemin pour atteindre la sortie.

Avant de la prendre, il y a un coffre rouge au nord-ouest, deux coffres bleus à l’est et un autre coffre rouge au nord-est.

A présent, prenez la sortie au nord pour arriver au niveau 3.

Avancez et soignez vos combattants avant d’aller examiner la créature.

BOSS BLATHEZAR

STAT
Expérience gagnée : 6200
Piècees d’or : 1750
Objet obtenu : Ecaille de dragon

Ce boss n’est pas très compliqué.
Il utilise principalement son attaque de feu qui touche entre 20 et 30pv à tous les membres de votre groupe.
Attention cependant à son autre attaque, où il s’en prend qu’a un seul combattant mais en lui touchant 80pv !
Veillez donc à maintenir vos pv toujours au dessus de 80 et utilisez le sort SuperGlace ou l’attaque "Lame de dragon" de votre guerrier pour en venir à bout.

Après le combat et la scène, vous obtenez votre cinquième fygg.
Retournez à Ouadi et reprenez votre bateau.

Allez au nord de Ouadi et débarquez sur ce nouveau continent.

Vous débarquez d’abord dans Les Marécages d’Urdus.
Continuez à avancez vers le nord-ouest pour prendre le passage qui mène à la région des Steppes d’Iluugazar.
La ville de Batsureg se trouve en plein milieu de cette plaine.

XXI - BATSUREG

Région Steppes d’Iluugazar

LES ENNEMIS

Nom
110 Arbomination
112 Engrenoiseau
113 Cornocéros
114 Pirvert
115 Boucabouche
116 Rochexplosif
117 Ababouin
151  ???

Ville de Batsureg

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Remède puissant [Strong Medicine] 36 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Soigne Poison
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] 30 Soigne Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 S’ échapper d’un donjon
Eau sacrée [Holy Water] 40 Repousses monstres faibles
Grelot d’angelot [Angel Bell] 90 Soigne Confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Coagulant [Coagulant] 90 Paralyse les Enemis
Ralentoile [Tangleweb] 35 Ralenti l’ennemi
Laine d’agneau [Lambswool ] 180 Ingrédient d’alchimie

MAGASIN D’ARMES

NomPrixEffets
Lame de birgand [Bandit Blade] 6300 Attaque +58
Epée de Valkyrie [Valkyrie Sword] 7700 Attaque +64
Lance des sables [Sandstorm Spear] 6600 Attaque +54
Pertuisane [Partisan] 7100 Attaque +61
Dague d’assassin [Assassin’s Dagger] 7000 Attaque +54
Bâton de foudre [Lightning Staff] 8100 Attaque +28, Taux Absorption MP 3.5%
Fouet de fer [Iron Whip] 6000 Attaque +38
Jô d’entraînement [Driller Pillar] 5300 Attaque +60
Baguette de somnolence [Sleepy Stick] 8200 Attaque +65
Vrillons [Handrills] 7600 Attaque +61
Eventail cobra [Cobra Fan] 5200 Attaque +56
Hache de guerre [Battle-axe] 3900 Attaque +52
Marteau d’armes [War Hammer] 4600 Attaque +55
Boomerang à lames [Edged Boomerang] 2750 Attaque +22
Boomerang cruciforme [Crucerang] 4300 Attaque +30
Boomerang acéré [Razor-wing Boomerang] 9100 Attaque +38
Arc de chasseur [Hunter’s Bow] 4900 Attaque +57
Arc de débutant [Potshot Bow] 9200 Attaque +70

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bouclier de feu [Flame Shield] 5200 Defense +18, Taux Parade 2.5%
Bouclier de glace [Ice Shield] 5700 Defense +18, Taux Parade 2.5%
Cagoule de mailles [Mail Coif] 4500 Defense +20, Soins magiques +4
Abracadacoiffe [Hocus Hat] 2800 Defense +12, Puissance magique +18
Chapeau de chasseur [Hunter’s Hat] 2200 Defense +15
Toque de fourrure [Ear Cosy] 2400 Defense +16
Beandeau d’effort [Battler’s Band] 4050 Defense +21
Cuirasse de fémiscyra [Femiscyran Mail] 6100 Defense +40
Cheongsam [Strongsam] 4100 Defense +32
Gilet de fourrure [Fur Vest] 5800 Defense +36
Gants Fémiscrya [Femiscyran Fingerwear] 1900 Defense +11
Gants d’archer [Archer’s Armguard] 770 Adresse +50
Jupe bleue Blue [Skirt] 1750 Defense +12, Puissance magique +8
Bas de Fémiscyra [Femiscyran Bottoms] 1450 Defense +13
Grèves de mailles [Chainmail Socks] 2900 Defense +17
Pantalon des steppes [Steppe Steppers] 2600 Defense +16
Collants verts [Green Tights] 2500 Defense +13
Agilibottes [Agiliboots] 3100 Defense +13, Agilité +20

Il n’y a pas grand chose à faire à Batsureg.
Faîtes le tour des boutiques pour améliorer vos équipements puis allez dans la yourte tout au nord-ouest du village.
C’est la yourte du chef de la tribu, Batkhaan.

Allez lui parler pour assister à une scène.
Acceptez leur demande et ressortez de la yourte.

Après la nouvelle scène, le chef vous annonce qu’il vous donnera le fruit seulement si vous allez combattre la fameuse bête et que vous vous arrangiez pour que ce soit Batzorig qui lui donne le coup de grâce.

Sortez donc du village et partez vers le nord pour atteindre le camp de la yourte des chasseurs.
Examiner la yourte au nord pour assister à une scène.
Allez ensuite dans la yourte au sud du camp et parlez à Batzorig.

Sortez du camp et prenez la direction du nord, pour atteindre le Mt Ulbaruun.
Après la scène, suivez batzorig jusqu’à la grotte qui se trouve au Sud-Ouest.
Après une nouvelle scène, parlez au fantôme.

Vous devez à présent vous rendre à Gerzuun, un village qui se trouve à l’est.
Sortez de la région du Mt Ulbaruun par l’est et suivez le chemin dans la région du Mt Ulzunn pour atteindre Gerzunn.

XXII - GERZUNN

LES ENNEMIS

Nom
111 Goule
116 Rochexplosif
117 Ababouin
118
119
120 Sorcier
121
122
123 Armure Infernale
124

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Anneau Solennel [Sober Ring] N1 En bas de l’escalier
Flamme d’héphaistos [Hephaestus’ Flame] N1 En bas de l’escalier
Mini Médaille [Mini Medal] N1 Dans la tente
Couronne de gluant [Slime Crown ] N1 Grande plateforme au centre
Morceau de lazarite [Resurrock ] N1 Grande plateforme au centre

Examiner le portail et le fantôme Bayarmaa viendra vous l’ouvrir.
Commencez par prendre les escaliers qui descendent, à l’est de l’entrée, en contre-bas.
En bas, récupérez les deux coffres rouges et prenez note des deux cellules fermées à clé.
Remontez l’escalier et allez tout à l’Ouest pour atteindre un puit.
Descendez-y et vous récupérerez un coffre bleu
.
Ressortez du puit et allez juste au nord pour trouver une tente.
A l’intérieur, vous trouverez un coffre rouge.

A partir de la tente, continuer vers l’est puis ignorez l’entrée d’une grotte et allez vers le sud.
Vous arrivez sur la grande plateforme au centre de la carte.

Prenez les chemins vers le Sud-Ouest et Nord-Est pour récupérez les coffres rouges et prenez les chemins du Sud-est et nord-ouest pour récupérer des coffres bleus.

A présent, entrée dans la grotte juste au nord.
Parlez aux différents fantômes qui peuplent cette grotte puis suivez le chemin et descendez l’escalier au bout.
Avancez et récupérez la plante que Bayarmaa vous a demandé.

Ressortez à présent du donjon en utilisant le sort "Evac" et retournez à la yourte des chasseurs.
Parlez à Batzorig dans la tente au sud puis retournez à Batsureg.

Reposez-vous, sauvegarder et quand vous êtes prêts, allez parler à la bête, au milieu de la ville.

BOSS - Larstasnaras

STAT
Expérience Gagnée : 8200
Pièces d’or : 2000
Objet Obtenu Pierre enchantée

Après le combat, vous obtenez votre sixième fygg.
Au matin, ressortez de l’auberge pour assistez à une scène.

Il est temps à présent de quitter Batsureg et de vous rendre à la capitale.
Pour ce faire, retournez dans les Marécages d’Urdus, en suivant le chemin au sud-est de Batsureg.
Continuez vers l’est pour basculer dans la région d’Omérie. Traversez la vers l’est pour atteindre la région des côtes névéanes.

Suivez le chemin qui continue vers le nord pour basculez dans la région de Névea et atteindre l’Ecole St-Sevaire.

XXIII - Ecole St Sévaire

MAGASIN D’OBJETS, ARMURES, ARMES

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Soigne Poison
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Soigne Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Eau sacrée [Holy Water] 40 Repousse montres faibles
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure HP
Pertuisane [Partisan] 7100 Attaque +61
Bâton de lave [Magma Staff] 10800 Attaque +34, Taux Absorption MP 4%
Eventail félin [Feline Fan] 5100 Attaque +54
Coiffe de réflexion [Thinking Cap] 12500 Defense +18, Puiss / Soins magiques +12
Lunettes à rayon X [X-ray Specs] 3400 Defense +13, Soins Magiques +12
Blazer saint-sévaire [Swinedimples Blazer] 1500 Defense +10
Pantalon Saint-sévaire [Swinedimples Slacks] 1000 Defense +11
Jupe Saint-sévaire [Swinedimples Skirt] 1100 Defense +11
Culotte noire [Black Knickers] 2880 Defense +14
Jupe magique [Magical Skirt] 4600 Defense +13, Puiss / Soins magiques +9
Collants blancs [White Tights] 2450 Defense +13
Chaussures de cuir [Leather Shoes] 40 Taux Esquive 1%

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Chapelet d’or N1 Pièce sud-ouest

Après la cinématique, parlez à l’homme au bureau et il vous remet 2000 pièces d’or et vous offre la tenue de l’école.
Fouillez cette pièce pour récupérez des recettes et récupérez un coffre rouge non loin.

Allez dans la pièce tout au sud-ouest pour récupérer un autre coffre rouge.
Vous trouverez d’autres recettes dans la pièce tout à l’est.

Sortez à présent de l’école et allez dans le pensionnat, à l’est de l’école.
Montez au second étage et avancez jusqu’à surprendre trois garçons en train de discuter dans une des chambres.
Entrez dans la chambre pour déclencher une scène.

Allez à présent derrière la maison qui se trouve à l’ouest de la ville.
Parlez à Geoffrey.
Après la scène, retournez au pensionnat et allez vous reposer jusqu’au soir.(votre chambre est celle où se trouvait les trois garçons)
Une fois la nuit tombée, allez à l’école et montez les étages pour arriver sur le balcon.
Examinez la statut pour déclencher une scène.

Sortez du bâtiment et allez au nord-est de la ville. Descendez les escaliers pour accéder à l’ancienne école.

XXIV - L’ANCIENNE ECOLE

LES ENNEMIS

Nom
131 Gluantbio
133 Maskotech
134 Epouvantaille
135 Prêtre Maudit
136 Glargouille

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Graine de thérapicité Ancienne ecole N-1 Nord-ouest en hauteur
Brassard de savant Ancienne ecole N-1 Nord-est
Einhander Ancienne ecole N-2 Sud-est de la pièce

Prenez la première entrée à gauche et allez vers le nord-ouest. Montez sur la pile de livres pour monter au dessus des bibliothèques.

Allez vers le sud-est pour récupérez un coffre bleu.
Allez à présent vers le nord-est et descendez l’échelle que vous rencontrez.
Suivez le chemin en traversant la marre de poison pour récupérez un coffre rouge.

Remontez sur le haut des étagères et allez vers l’ouest puis le sud pour récupérer un autre coffre rouge.

Allez à présent vers la sortie, au nord-est.
Descendez les escaliers.

Prenez la première entrée, à gauche et examinez toutes les étagères au nord de la pièce pour récupérez des recettes.

Allez au sud-est de cette pièce pour récupérer un coffre rouge.
Dirigez-vous à présent vers la grande pièce au sud.

Soignez vos combattants puis pénétrez dans la salle de classe.

BOSS Père Sévaire

STAT
Expérience gagnée : 10000
Pièces d’or : 2550
Objet obtenu : Elixir du sage

Ce boss est relativement plus facile que le précédent dans la mesure où il use moins des altérations d’états.
Ceci dit, il attaque lui aussi deux fois par tour et possède des attaques puissantes. Il possède l’attaque Superglace qui touche 30 à 40 pv à tous vos combattants.
Il possède aussi une attaque qui touche un seul personnage. Elle touche 45pv mais peut toucher jusqu’à 100pv quand il monte sa tension.

Si vous avez un guerrier, utilisez son "coup miraculeux" et soignez vos personnages dès que leur pv descendent en dessous de 80.

A la fin du combat, vous obtenez enfin votre septième fygg.
Le père sévaire vous récompense en vous donnant 3000 pièces d’or.

Maintenant que vous êtes en possession des 7 fruits, il est temps pour vous de retournez à l’arbre bleu pour appeler l’orion express et retourner à l’observatoire.
L’arbre bleu se trouve à coté de l’abbaye des vocations.
Montez a bord du vaisseau et parler à stella pour décoller vers l’observatoire.

Assistez a une longue cinématique au cours de la laquelle vous donnez vos sept fruits à Aquilla.
Mais les choses ne se passent pas comme prévue...

A la fin de la cinématique, vous atterrissez dans un village où on vous retrouve totalement inconsciente.

XXV - DRACOCARDIS

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Remède Puissant [Strong Medicine] 36 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Soigne Poison
Antidote puissant [Strong Antidote] 38 Soigne Poison/Restaure HP
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Soigne Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 S’échapper d’un donjon
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse montres faibles
Grelot d’angelot [Angel Bell] 90 Soigne Confusion
Eau magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Coagulant [Coagulant] 90 Paralyses les Enemis
Ralentoile [Tangleweb] 35 Ralentit les ennemis

MAGASIN D’ ARMES

NomPrixEffets
Epée de Vakyrie 7700 Attaque +64
Fléau du dragon [Dragonsbane] 10000 Attaque +73
Lance des sables [Sandstorm Spear] 6600 Attaque +54
Hallebarde [Halberd] 11200 Attaque +75
Dague de glace [Icicle Dirk] 9600 Attaque +62
Bâton runique [Rune Staff] 12400 Attaque +45, Taux Absorption MP 6.5%
Fouet du dragon [Dragontail Whip] 14000 Attaque +50
Bâton de pluie [Mistick] 16500 Attaque +82
Vrillons [Handrills] 7600 Attaque +61
Griffes de dragon [Dragon Claws] 14500 Attaque +78
Hache de guerre [Battle-axe] 3900 Attaque +52
Hache de lune [Moon Axe] 8800 Attaque +65
Marteau d’armes [War Hammer] 4600 Attaque +55
clef géante [Giant Wrench] 7900 Attaque +64
Boomerang acéré [Razor-wing Boomerang] 9100 Attaque +38
Boomerang de l’Ange [Swallowtail] 9600 Attaque +48
Arc de débutant [Potshot Bow] 9200 Attaque +70
Arc du vent [Blowy Bow] 12000 Attaque +77

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bouclier de guerrier [Warrior’s Shield ] 6700 Defense +21, Taux Parade 3.5%
Bouclier de dragon [Dragon Shield] 9800 Defense +24, Taux Parade 3.5%
Heaume à cornes [Raging Bull Helm] 10400 Defense +22
Coiffe de réflexion [Thinking Cap] 12500 Defense +18, Puiss / Soins magiques +12
Chapeau de cavalier [Cavalier Hat] 7100 Defense +16, Puiss magique +21
Chapeau hermétique [Hermetic Hat] 4000 Defense +14, Soins magiques +22
Cuirasse du dragon [Dragon Mail] 11500 Defense +44
Chemise de pirate [Shipmate’s Shirt] 5980 Defense +25
Tunique draconique [Dragon Top] 11200 Defense +39
Robe flottante [Flowing Dress] 18000 Defense +25, Puiss / Soins magiques +18
Brassards de brute [Bruiser’s Bracers] 2250 Defense +12
Mitaines de métal [Metallic Mitts] 3500 Defense +16
Mitaines psychiques [Mental Mittens] 1550 Adresse +50
Pantalon du dragon [Dragon Trousers] 5600 Defense +16
Mini kilt [Kiltlet] 4200 Defense +15, Puiss magique +11
Pantalon de sorcier [Sorcerer’s Slacks] 2100 Defense +11, Puiss magique +14
Chaussures à talion [Payback Pumps] 2950 Defense +14
Bottes de sécurité [Safety Shoes] 2700 Defense +14

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini-Médaille Dracocardis Auberge
Mini-Médaille Dracocardis Boutique d’armures
Terrible Tatoo Dracocardis Boutique d’armures

Après les différentes scènes, allez au nord pour atteindre l’auberge.
Ouvrez le coffre rouge à l’intérieur. Reposez vous à l’auberge jusqu’à la nuit.

Une fois la nuit tombée, allez dans la boutique d’objets, à l’est, pour récupérez des recettes et un coffre bleu.
Allez ensuite dans le magasin d’armures et récupérez deux coffres rouges.
Allez dans la maison tout au sud-est de la ville et récupérez des recettes.

A présent, rendez-vous à l’église et parlez au maire Tissand.
Après la scène, récupérez les recettes dans les étagères au coin nord-ouest.

Sortez à présent du village et prenez la direction du nord.
Travers le pont vers l’est et continuez vers le nord-ouest.
Entrez dans le lieu et allez tout au sud-ouest pour trouver un trou.
Examinez le et entrez à l’intérieur.

Récupérez le coffre rouge puis parlez au fantôme, Séréna.
Elle vous demande d’allez lui récupérer un objet à Dracocardis et de lui rapporter.

Retournez donc à Dracocardis et examinez la statut qui se trouve derrière la boutique d’armes.
Après la scène, allez dans l’église et examinez la pierre dans le coin nord-est.
Vous obtenez le collier de sérénité.

Retournez dans la grotte au nord et donnez le collier à Séréna.
Ressortez à présent de la grotte et continuez vers l’ouest pour atteindre la région Ouest de Dracocardis.
Continuez vers le nord-ouest pour atteindre la grotte de sagitta.

XXVI - GROTTE SAGITTA

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini Médaille N1 Coin Nord-ouest
Bague de prière N1 A l’Est
3000 Pièces d’or N1 A l’Est
Talisman sacré N2 Au nord
Paire de gantelets léger N2 Au Sud-est
Lingot d’or N3 Sud-ouest

LES ENNEMIS

Nom
144 Soldat Squelette
145 Manguini sanguinaire
146 Momie Sanglante
147 Hauberserker
148 Vicaire vipère
149 Froicoucass
150 Statue vivante
151 sacatrésor
152 Dracularge
153 Gluant de mercure

En premier lieu, allez sur le coté est pour récupérer 3 coffres bleus.
Allez ensuite vers l’ouest puis vers le nord pour trouver sérena qui vous attends devant l’entrée.
Parlez lui et elle vous ouvrira l’accés.

A l’intérieur, parlez au fantôme pour apprendre une nouvelle attitude "Drôle de danse".
A présent, sautez dans le trou du milieu.

Allez pour commencer dans le coin nord-ouest pour récupérer un coffre bleu et un coffre rouge.
Allez vers le sud et récupérez un coffre bleu dans le coin sud-ouest.
Continuez vers l’est et récupérez au passage un autre coffre rouge.
Suivez le chemin à l’est jusqu’au bout pour récupérer un coffre rouge.

Prenez les escaliers au sud-est et déverouillez la porte qui servira plus tard de raccourci.
Reprenez l’escalier dans le sens inverse et allez à présent vers l’ouest, puis vers le nord pour atteindre l’escalier
qui se trouve dans le coin nord-est et ainsi monter au niveau 2.

Au N2, allez vers le nord pour récupérer un coffre rouge puis un coffre bleu au nord-ouest.
Allez au à présent au sud-est pour ouvrir un nouveau coffre rouge.
Allez enfin au sud-ouest pour basculer au niveau 3.

Au N3, allez au nord pour récupérer un coffre bleu.
Allez ensuite vers l’est puis vers le sud jusqu’a arriver à un coin.
Tournez alors vers l’ouest pour trouver un coffre rouge.

A présent, prenez le chemin du milieu pour arriver dans une pièce qui vous mène au niveau 4.

A noter qu’au niveau 3, vous pouvez rencontrer des gluans de mercure, qui vous rapporte pas moins de 40 000 points d’expériences !

Je vous conseille donc de profiter de ce lieu pour faire évoluer vos combattants jusqu’au niveau 33-34 avant d’aller affronter le boss.

Au N4, suivez le chemin vers le nord.
Soignez vos troupes puis allez examiner la statut.

BOSS GADRONGO

STAT
Expérience gagnée : 12500
Pièces d’or : 3050
Objet obtenu : Pierre ésotérique

Ce boss n’a pas l’air terrible en début de combat mais soyez très prudent car il monte en puissance au fil des tours.
Il attaque une fois par tour et possède une seule attaque de groupe qui touche 50pv environ à tous vos combattants.

Il possède par contre de très puissantes attaques physiques dont une qui peut toucher jusqu’à 200pv !
Utilisez donc votre prête pour soigner à chaque tour. Utilisez votre guerrier et ses attaques "coup miraculeux" ou "attaque du faucon" et utilisez les attaques offensives de votre mage !

Après le combat, examiner le piedestal et récupérez le dracarc de lumière.
Retournez à présent à Dracocardis.

Allez à l’ouest de Dracocardis et prenez le petit pont.
Vous arrivez dans la région du Canyon Dracocardis.
Suivez le sentier pour arriver devant une pierre posé au sol avec un dragon gravé dessus.
Utilisez le dracarc de lumière.
Après la scène, traversez le pont de lumière pour arriver sur de nouveaux lieux.
Ces nouvelles régions sont organisées en spirale où vous allez devoir les traverser unes à unes pour pouvoir atteindre le centre où se trouve la ville de.
Dans l’ordre, vous traverserez Dracoda, puis dracala, puis dragoula.
Vous arrivez enfin à Kilimagmaro.

XXVII - KILIMAGMARO

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Remède puissant [Strong Medicine] 36 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Soigne Poison
Antidote puissant [Strong Antidote] 38 Soigne Poison/Restaure HP
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] 30 Soigne Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 S’échapper d’un donjon
Eau sacrée [Holy Water] 40 Repousse monstres faibles
Grelot d’Angelot [Angel Bell] 90 Soigne Confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Coagulant 90 Paralyse les Enemis
Ralentoile [Tangleweb] 35 Ralenti les ennemis

MAGASIN D’ARMES

NomPrixEffets
Lame de feu [Fire Blade] 21500 Attaque +83
Lance de foudre [Lightning Lance] 19800 Attaque +85
Brise-sabre [Sword Breaker] 15500 Attaque +74
Masse magique [Magical Mace] 17000 Attaque +57, Taux Absorption MP 8%
Fouet du dragon [Dragontail Whip] 14000 Attaque +50
Bâton de pluie [Mistick] 16500 Attaque +82
Massue d’armes [Sadistick] 26500 Attaque +90
Griffes de dragon [Dragon Claws] 14500 Attaque +78
Griffes de feu [Fire Claws] 21000 Attaque +88
Eventail stelliaire [Stellar Fan] 12000 Attaque +77
Hache de lune [Moon Axe] 8800 Attaque +65
Hache de roi [King Axe] 16000 Attaque +78
Clef géante [Giant Wrench] 7900 Attaque +64
Géomarteau [Terra Tamper] 15000 Attaque +75
Boomerang de l’ange [Swallowtail] 9600 Attaque +48
Boomerang rafale [Gusterang] 14800 Attaque +61
Arc du vent [Blowy Bow] 12000 Attaque +77
Grand arc [Great Bow] 31500 Attaque +99

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bouclier du dragon [Dragon Shield] 9800 Defense +24, Taux parade 3.5%
Bouclier du vent [Tempest Shield] 12500 Defense +25, Taux parade 3.5%
Bouclier de puissance [Power Shield] 17000 Defense +27, Taux parade 4%
Heaume de mythril [Mythril Helm] 16800 Defense +25
Bandeau renforcé [Steely Sweatband] 15500 Defense +21
Chapeau magique [Magical Hat] 6400 Defense +13, Puissance magique +16
Cuirasse du dragon [Dragon Mail] 11500 Defense +44
Armure mirroir [Mirror Armor] 22500 Defense +52
Mantelet sombre [Dark Robe] 13500 Defense +37, Taux esquive 2%
Robe flottante [Flowing Dress] 18000 Defense +25, Puiss / Soins magiques +18
Gantelets légers [Light Gauntlets] 4200 Defense +13
Brassards d’effort [Battler’s Bracers] 3300 Defense +12
Gants de dame [Mayoress’s Mittens] 2800 Adresse +60
Gants de gloire [Glommer’s Gloves] 3400 Adresse +76
Pantalon de bataille [Battle Britches] 3120 Defense +17
Jupe légère [Seabreeze Skirt] 6800 Defense +17, Soins magiques +12
Bottes de marche [Hiking Boots] 4600 Defense +18, Agilité +20
Ballerines de kung-fu [She-fu Shoes] 2050 Taux esquive 4%

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini Médaille Kilimagmaro Boutique d’armes

Allez tout d’abord dans le puît et parlez au fantôme pour apprendre une nouvelle attitude, la danse sensuelle.
Allez ensuite dans la boutique d’objets pour récupérer un coffre bleu.
Prenez ensuite le long escalier à l’est à côté de la boutique.

Entrez dans la maison tout en haut de l’escalier.
A l’intérieur, récupérez des recettes et parlez à l’homme assis sur un trône.

Sortez de la maison et prenez le passage souterrain juste à côté.
De l’autre côté, entrez dans la maison au nord-ouest pour récupérez des recettes.

Allez ensuite dans la maison qui se trouve à côté de la boutique d’armures pour récupérer un coffre bleu.
Enfin, allez dans la boutique d’armes pour récupérez un coffre rouge.

A présent, il est temps d’aller parler au soldat devant l’entrée de la grotte au nord-est.
Il vous laisse passer et vous pénétrez donc dans le Pahoehoe.

XXVIII - Pahoehoe

Suivez le chemin vers le nord puis vers l’ouest pour quitter le niveau 1 et arriver à un coffre bleu.
Retournez au niveau 1 et allez vers le nord pour monter les escaliers qui mènent au niveau 2.

Au N2, allez vers le sud-ouest puis le nord pour récupérer un coffre rouge.
Repartez vers le sud et et suivez toujours la direction de l’ouest pour récupérez un autre coffre rouge dans le coin à l’ouest.

Revenez légèrement sur vos pas et prenez les escaliers pour monter au niveau 3.
Au N3, prenez les escaliers au nord pour récupérez un nouveau coffre rouge.

Prenez ensuite la sortie du sud pour quitter le niveau 3.
Suivez le chemin de montagne en récupérant au passage un coffre rouge, dans la bifurcation au sud.
Continuez vers l’ouest à travers la cave et prenez les escaliers pour atteindre le niveau 4.

Au N4, montez les escaliers puis dirigez-vous vers l’ouest et descendez les escaliers.
Allez tout à l’est, en suivant le chemin remplie de plaque de lave pour récupérer un coffre rouge.

Revenez à présent sur vos pas et prenez le chemin vers le nord pour atteindre l’escalier qui mène au niveau 5.

Au N5, prenez d’abord la sortie du sud, en ignorant l’escalier pour récupérer un coffre rouge.

Prenez ensuite l’escalier que vous venez de croiser.
Suivez le chemin, récupérez au passage un coffre bleu avant d’arriver au sommet de Pahoehoe.
Soignez vos combattants avant de rentrer dans la pièce centrale.

BOSS GRYSIUS

STAT
Expérience gagnée : 15500
Pièces d’or :
Objet obtenu : Ecaille de Dragon

Ce boss est plus facile que le précédent.
Il attaque qu’une seule fois par tour.
Il possède une attaque de feu qui touche environ 60pv à tous vos combattants et une attaque directe qui touche 80 pv à un seul personnage.
Si vous avez au moins deux personnages qui possèdent l’attaque "lame de dragon", le combat devrait être encore plus facile.

Après le combat, tenter de sortir du champ de bataille pour déclencher une cinématique.
Après la scène, téléportez-vous à Kilimagmaro.

Soignez votre équipe avant de redescendre l’escalier pour atteindre le centre de la ville.
La ville est envahit par des soldats. Parlez au soldat en armure violette pour déclencher un nouveau combat.

Vous affrontez le seigneur malheur accompagné de deux Décarion.
Le combat n’est pas très difficile et il vous faudra quelques tours pour les tuer tous les trois.

Après le combat, montez l’escalier et allez parler à la vieille dame devant l’entrée de Pahoehoe.
Elle vous informe que grizius a finalement accepté de vous aider mais à deux conditions : Que vous lui apportiez une Wyverne Ivre et que vous veniez seul.

De ce fait, prenez le petit escalier qui descend à gauche et allez parler au soldat qui se trouve à l’intérieur du tunnel. Il vous donne la Wyverne ivre.
Ensuite, téléportez vous à Ablithia et laissez vos coéquipiers à l’auberge.
Revenez à présent à Kilimagmaro et téléportez-vous au sommet de pahoehoe.

Parlez à grizius. Mais votre discussion est interrompu par un emissaire de l’empire klenfer.

Parlez lui pour l’affronter.
Ce n’est pas un véritable boss.
Maintenez vos pv au dessus de 100 et vous ne devriez avoir aucun problème pour en venir à bout.

Après le combat, équivez-vous de la panoplie du dragon (armure,casque,gants,bottes,pantalon) que vous a donné grizius et parlez lui ensuite.
Après une nouvelle scène, vous vous retrouvez dans la prison de Morteresse.

XXIX - PRISON DE MORTERESSE

 Suite de la soluce : Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 4

Vous aimerez aussi

  • DragonBall Kai Ultimate Butouden (ds) : Traduction des menus
  • DragonBall Kai Ultimate Butouden (ds) : Débloquer tous les personnages
  • DragonBall Kai Ultimate Butouden (ds) : Les mouvements de base
  • DragonBall Kai Ultimate Butouden (ds) : Le guide des coups - Partie 1
  • Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 4
  • Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 3
  • Dragon Quest IX (DS) : Le guide des coffres vérrouillés
  • Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 2
  • Dragon Quest IX (DS) : Astuces - Où gagner un max d’expérience !
  • Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 1
  • Qui êtes-vous ?
    Votre message

    #1

    moi j en sui o palais de l enfer kan tu doi afront les 3 dernier boss ke ta deja afront et 1 otre pour passer o boss
    final

    en fait ton site il et bien mai faudrai des images.

    bon courage

    #2

    dsl K2 je trouve pas yen a peut etre une quil te donne pour t’encourager lol mais bonne chance dans ta chasse au fygs si t’arrive a la ou j’en suis aide moi mdr a plus celestien

    #3

    K2 ta battu tout les boss ? tes sur ta battu saransastral trèèès dur a écrire mdr.ta battu garde gouille,blaisphème,le lézard bizare qui mange un morceaux de figs,tyrantule,moby pick(le faux),père sevaire,il m’en manque 2 mais lesquels déja lol je sais plus........................................ a oui ta battu aussi euh...,arghhhhh c’est qui

    #4

    j’ai les 7 BOSS mais pas les 7 fygg des les objet important.

    #5

    Tu aime les sanguini vache les sanguini rose et les sanguini irise

    #6

    Pas mal le site !
    Y aurais pu mieu faire lol

    #7

    cette partie est très bien

    Dans la même section