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Dragon Quest IX (ds) : La soluce complète - Partie 2

La Soluce : Partie 2

Publié le: mercredi 4 août 2010 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

La Soluce : Partie 2
Découvrez la deuxième partie de notre soluce qui va de l'Abbaye des Vocations jusqu'à la Tanière des Tyrans.

Cette soluce sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.

Dernière MAJ : 11/08/10

X - L’ABBAYE DES VOCATIONS

Île Neuvie

LES ENNEMIS

Nom
047 Tire-Flèches
048 Monte-Gluant
049 Foufolia
050 Babourin
051 Aggluantin
052  ???
054 Vampivolle
055 Mort-Vivant

Vous attérissez en plein milieu d’une île, sur un arbre bleu.
L’abbaye se trouve au nord-est, vous ne pouvez pas la rater sur la carte.

Abbaye des vocations

MAGASIN D’OBJETS, ARMURES, ARMES

NomPrixEffets
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti Poison
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Teleportation
Epée large de fer [Iron Broadsword] 1000 Attaque +27
Grande lance [Long Spear] 1400 Attaque +29
Poignard empoisonné [Poison Moth Knife] 1250 Attaque +24
Bâton du Jugement [Staff of Sentencing] 1600 Attaque +11, Taux Absorption PM 2%
Fouet de Combat [Battle Whip] 960 Attaque +17
Battoir de Chêne [Oaken Pole] 780 Attaque +22
Griffe Sabre [Razor Claws] 1750 Attaque +28
Eventail de guerre [War Fan] 920 Attaque +24
Bouclier de fer [Iron Shield] 900 Defense +10, Taux Parade 1%
Heaume de fer [Iron Helmet] 1100 Defense +11
Armure de fer [Iron Armor] 1200 Defense +18
T-shirt blanc [White T-Shirt] 520 Defense +11
Manteau de sérénité [Robe of Serenity ] 950 Defense +9, Soins / Puissance Magique +5
Genouillères de fer [Iron Kneecaps] 640 Defense +9
Jupe printanière [Springtime Skirt] 440 Defense +6, Soins Magiques +2

A votre entrée dans l’abbaye, vous assistez à une cinématique. Le père blaise a disparu.
Vous avez à gauche une église et en prenant l’escalier qui descend à droite, vous accèderez à l’auberge et à une vendeur d’objets.

Récupérez les recettes dans les bibliothèques de l’auberge puis remontez à l’entrée de l’abbaye et parlez au prêtre qui se trouve tout au fond. Parlez lui 2 fois.

Redescendez ensuite l’escalier à droite et allez parler à la femme qui est au bar et à l’homme qui est juste devant l’entrée de l’auberge (celui qui est en armure).

Repartez voir le prêtre et ce dernier vous apprends une nouvelle attitude "Inclinaisons" qui vous sera nécessaire pour entrer dans la tour des vocations.

Pensez à attribuer votre attitude dans le menu divers.

Avant de partir en direction de la tour des vocations,

je vous conseille de faire monter le niveau de vos équipiers au minimum au niveau 16.

Une fois votre équipe fin prête, partez donc en direction du Nord-Est.

XI - TOUR DES VOCATIONS

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini Médaille [Mini Medal] N3 Coin Sud-Est
Morceau minerai de Fer [Iron Ore] N4 Coffre rouge Sud-Est
1200 Pièces d’Or [1200 Gold Coins] N4 Coffre rouge au Nord
Gantelets de Fer [Iron Gauntlets] N5 Nord-Est
Mini Médaille [Mini Medal] N7 Coffre rouge Sud-Ouest
Fiole d’eau magique [Magic Water] N7 Coffre Nord-Est

LES ENNEMIS

Nom
048 Monte-Gluant
050 Babourin
051 Aggluantin
053 Champimage
054 Vampivolle
055 Mort-Vivant
056 Fée Lée
057 Armure errante

Vous arrivez devant l’entrée de la tour des vocations.

Pour pouvoir ouvrir la porte, il faut utiliser l’aptitude "Inclinaisons".

Une fois à l’intérieur, prenez d’abord les chemins Sud-est et Sud-ouest pour récupérer plusieurs objets dans les barils.

Prenez ensuite l’escalier au Nord-Est pour monter au niveau 2.
Au N2, suivez le chemin en direction de l’escalier au centre et récupérez au passage 3 coffres bleu.

Montez l’escalier au centre pour monter au niveau 3.
Au N3, récupérez le coffre rouge au Sud-Est puis prenez l’escalier au Nord-Est pour monter au niveau 4.

Au N4, Récupérez un coffre rouge au Sud-ouest, un autre coffre rouge au Nord et un coffre bleu à l’est.
Montez l’escalier au sud pour monter au niveau 5.

Au N5, récupérez un coffre au Nord-Est puis prenez l’escalier pour monter au niveau 6.

Au N6, il n’y a rien à récupérer. Prenez l’escalier pour monter au niveau 7
.
Au N7, Récupérez les deux coffres qui se trouvent dans les coins Nord-est et Sud-Ouest.
Entrez ensuite dans la pièce illuminée au Nord.

Avant de parler au prêtre, soignez tous vos personnages !

Parlez ensuite au prêtre et le combat commence.

BOSS Blaisephème

STATS
Expérience gagnée : 2904
Pièces d’or : 780
Objet obtenu : Morceau de Lave

Ce boss est relativement coriace donc soyez prudent.
Il peut attaquer deux fois par tour, et il possède des attaques puissantes comme l’éclair ou la tornade qui touchent jusqu’à 30 pv à tous vos personnages à la fois.
Il possède une attaque qui aspire vos PM et également une attaque où il augmente sa defense.
Je vous conseille notamment d’utiliser l’attaque Super-Glace de votre héros, et les meilleures attaques de sort de vos autres personnages.

Une fois le boss vaincu, vous obtenez durant la cinématique le fameux fruit de lumière, le fygg.
Retournez à présent à l’abbaye et allez parler au père Blaise, tout au nord.
Parlez lui une deuxième fois si vous souhaitez changer la vocation de l’un de vos personnages.

A présent, il est temps pour vous de partir en direction du Sud pour atteindre Port Ehcep

XII- PORT EHCEP.

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-Paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Teleportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 Se téléporter hors des donjons
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse monstres faibles
Grelot d’Angelot [Angel Bell] 90 Anti-Confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Queue de Lapin [Bunny Tail] 240 Agilité +5
Boucles d’oreilles [Slime Earrings] 400 Defense +4
Brassard d’or [Gold Bracer] 350 Defense +3
Anneau d’or [Gold Ring] 220 Defense +2

MAGASIN ARMURES ET ARMES

NomPrixEffets
Hache de fer [Iron Axe] 1800 Attaque +30
Masse de Guerre [Sledgehammer] 1300 Attaque +28
Boomerang [Boomerang] 750 Attaque +13
Arc Court [Short Bow] 1150 Attaque +20
Bouclier de Fer [Iron Shield] 900 Defense +10, Taux Parade 1%
Heaume de Fer [Iron Helmet] 1100 Defense +11
Chapeau à plumes [Feathered Cap] 620 Defense +7, Puissance et Soins Magique +5
Tiare d’argent [Silver Tiara] 670 Defense +6, Puissance Magique +8
Armure de Fer [Iron Armor] 1200 Defense +18
Carapace de Tortue [Tortoise Shell] 1550 Defense +22
Manteau d’esquive [Cloak of Evasion] 1000 Defense +13, Taux Esquive 3%
Costume de Danceuse [Dancer’s Costume] 740 Defense +13

Commencez tout d’abord par vous rendre dans la maison du maire, au nord-ouest. Récupérez les recettes dans les bibliothèques.
Remarquez aussi qu’il y a un coffre rouge mais fermé à clé.

Si vous êtes en journée, rendez-vous près du bateau, devant l’auberge.
Il y a un aggroupement de personnes. Parlez à la fille aux cheveux violet puis parlez au maire qui se trouve juste à coté d’elle.

Essayez de sortir de la foule pour déclencher une scène.
Allez à présent à l’auberge et reposez vous jusqu’au soir. Allez ensuite dans la maison de Océane, au sud-est du village.
Parlez avec elle puis ressortez et parlez au fantôme juste devant vous.
Allez ensuite dans la maison du maire.

Après la scène, dirigez-vous vers la porte ouest, derrière l’auberge et parler au fils du maire.
Il temps de vous rendre à la grotte Erion.
Prenez la porte et suivez le chemin pour atteindre la grotte Erion.

XIII- GROTTE ERION.

LES OBJETS

Nom
Graine Magie [Seed of Magic ]
Genouilleres de fer [Iron Kneecaps]
Mitaine Outremer [Ultramarine Mittens]
Mini Médaille [Mini Medal]
Graine d’agilité [Seed of Agility]
Mini Médaille [Mini Medal]
1500 pièces d’or
Jean [Blue Jeans]

Avant d’aller à l’entrée du bas, allez vers le sud-est pour récupérez un coffre rouge.
Allez ensuite vers l’est pour récupérer un coffre bleu.

Entrez ensuite dans la grotte.
Commencez par aller vers le nord, en traversant les rochers sur l’eau puis vers l’ouest pour récupérer un coffre rouge.
Continuez vers le Nord puis vers l’ouest. Entrez dans la première entrée que vous trouvez et récupérez à l’intérieur un coffre rouge.

Ressortez de là et montez les escaliers qui sont à votre gauche.
Entrez de nouveau dans une nouvelle entrée et récupérez un nouveau coffre rouge.

Ressortez et redescendez l’escalier. Dirigez-vous vers le sud en traversant les rochers sur l’eau, en prenant le chemin du Sud-est à chaque fois.
Montez l’escalier et entrez dans la première entrée que vous trouvez. Récupérez le coffre qui se trouve au Nord-Est puis ressortez de l’endroit.

Allez vers l’ouest pour trouver une autre entrée.
A l’intérieur, suivez le chemin à l’ouest pour récupérez un coffre rouge.
Ressortez et allez vers le nord, puis vers l’est.

Montez les escaliers pour trouver un coffre rouge.
Redescendez l’escalier et allez tout à l’est de la cave. Récupérez le coffre bleu au passage puis prenez l’entrée.

Le chemin à l’ouest vous conduit à un coffre rouge tandis que le chemin à l’est vous conduit à plusieurs barils avec des objets dedans.

Prenez ensuite le chemin du nord pour atteindre les Falaises Eterce.
Avancez vers le nord pour assister à une cinématique.
Soignez votre équipe puis examinez Moby Pick pour déclencher le combat.

BOSS MOBY PICK

STAT
Expérience gagnée : 4134
Pièces d’or : 960
Objet obtenu : Mousse émeraude

Ce boss est relativement plus simple que le précédent. Déjà, il n’attaque d’une fois par tour.
Il possède tout de même des attaques qui touchent tous vos combattants à la fois et peux cibler ses attaques sur un personnage en particulier.
Par contre, ce boss possède beaucoup de HP donc attendez vous à un combat relativement long.

A la fin du combat, vous assistez à une cinématique durant laquelle vous obtenez un nouveau fygg.
Retournez à Port Ehcep.
Parlez à océane puis parlez au marin sur le bateau pour embarquer en direction du continent EST !

XIV - RIVESAL

Golfe de Rivesal

LES ENNEMIS

Nom
058 Poulpic
059 Chimère
060 Amphigien
062 Crapouillot
063  ???
064 Tropiconcombre
065 Folidaire
066 Glacycone
067 Folycanthrope

Rivesal

MAGASIN D’OBJETS, ARMURES, ARMES

NomPrixEffets
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 Evacuer un donjon
Eau Sacrée [Holy Water] 40 Repousse montres faibles
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Capuche de Fourrure [Fur Hood ] 550 Defense +8, Puissance / Soins magiques +3/5
Chapeau à Pointe [Pointy Hat] 840 Defense +9, Puissance / Soins magiques +6/4
Carapace de tortue [Tortoise Shell ] 1550 Defense +22
Manteau de sérénité [Robe of Serenity] 950 Defense +9, Puissance / Soins magiques +5
Bracelets d’argent [Silver Bracelets] 540 Defense +7
Gants de caoutchouc [Rubber Gloves] 370 Adresse +23
Slip Kangourou [Boomer Briefs] 420 Defense +8, Puissance / Soins magiques +4
Bas résille [Fishnet Stockings] 800 Defense +9
Bottes en caoutchouc [Wellington Boots] 330 Defense +5
Sandales Galvanisées [Galvanised Geta] 560 Defense +6, Taux esquive 1.5%
Noeud Papillon [Bow Tie] 1600 Defense +3

Vous trouverez une auberge et une soeur pour vous offrir les services habituels de l’église.
A droite de l’auberge et derrière le marchand d’objet, vous trouverez un coffre rouge.
Mémorisez qu’un autre coffre rouge se trouve ici mais il est pour le moment fermé à clé.

Quittez Revisal et suivez le sentier pour atteindre Pontaudy.

XV - PONTAUDY

Ville de Pontaudy

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-paralysie
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Eau Sacrée [Holy Water] 200 Repousse monstres faibles
Grelot d’Angelot [Angel Bell] 450 Anti-confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP
Boucle d’oreilles [Slime Earrings] 2000 Defense +4
Brassard d’or [Gold Bracer] 1750 Defense +3
Anneau d’or [Gold Ring] 1100 Defense +2
Perle Rose [Pink Pearl] 7500 Defense +3
Noeud Papillon [Bow Tie] 8000 Defense +3

MAGASIN D’ARMES, ARMURES

NomPrixEffets
Epée Ardente [Cautery Sword] 3000 Attaque +42
Lance Sacré [Holy Lance] 2700 Attaque +39
Aiguille empoisonnée [Poison Needle] 1900 Attaque +1
Bâton de stolos [Stolos’ Staff] 3150 Attaque +18, Taux Absorption PM 2.5%
Fouet du serpent [Snakeskin Whip] 2500 Attaque +23
Barre de fer [Iron Bar] 2300 Attaque +36
Griffes sacrées [Sacred Claws] 3100 Attaque +43
Eventail du vent [Foehn Fan] 3200 Attaque +40
Bouclier léger [Light Shield] 1250 Defense +10, Taux Parade 1.5%
Heaume de fer [Iron Helmet] 1100 Defense +11
Turban de voleur [Thief’s Turban] 1500 Defense +13
Armure lourde [Heavy Armor] 3600 Defense +35
Robe Simple [Plain Dress] 1600 Defense +15
Gants de voyageur [Wayfarer’s Gloves] 660 Adresse +30
Mitaines de crocheteur [Lockpicker’s Mitts] 800 Adresse +52
Jean [Blue Jeans] 1350 Defense +12
Jupe en jean [Denim Skirt] 1380 Defense +12
Bottes de bandit [Bandit Boots] 1200 Defense +9, Agilité +5

Dans la ville, avancez sur le pont vers l’est pour déclencher une cinématique (en journée).
Allez ensuite vers le Nord-Est pour arriver à une tente. Entrez y et parlez au pirate, le cap’taine Zac Amédai.

Vous pourrez échanger avec lui toutes vos mini-médailles et en échange, il vous donnera des objets rares.
Si vous possédez au moins 4 médailles, il vous donne la clé du voleur, qui

vous permet tout simplement d’ouvrir tous les coffres rouges jusqu’à présent fermés à clé.

Pour savoir où se trouve tous ces coffres que la clé peut ouvrir, consultez notre guide : Le guide des coffres verrouillés.

Avant de quitter la tente, pensez à récupérer les deux coffres rouges dans la tente du pirate.
Allez ensuite dans la maison qui se trouve le plus au nord de la ville.

Parlez à l’homme à l’intérieur et récupérez un coffre bleu et des recettes.
Rendez-vous ensuite derrière le magasin d’objet, tout au sud-est. Récupérez à l’intérieur des recettes.

Il est temps à présent de sortir de la ville par la sortie est.

Region de Pontaudy

LES ENNEMIS

Nom
057 Armure errante
063  ???
064 Tropiconcombre
067 Folycanthrope
068 Sorciergrif
069 Inhibelier
074 Zombitox

Plaines de l’exil

Allez tout au nord pour atteindre un mini camp. Fouillez la bibliothèque pour récupérer des recettes.
Prenez ensuite le chemin du nord.

XVI - HAUTS D’ISOLMONT

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Mini Médaille [Mini Medal] Haut Isolmont N1 à l’ouest de l’entrée
Graine d’adresse [Seed of Deftness] Haut Isolmont N2 En haut d’une liane
Litière pour chat [Kitty Litter] Grotte au N3 Au fin fond de la grotte
Mini Médaille [Mini Medal] Haut Isolmont N3 Tout à l’ouest

LES ENNEMIS

Nom
068 Sorciergrif
069 Inhibelier
071 Moai Mutant
073 Scorictus
074 Zombitox
075 Monte-gluant de métal
076 Archimère
077 Tronc-bine
078 Golem de pierre

Dès que vous entrez, allez à l’ouest et montez l’échelle pour récupérez un coffre rouge.
Allez vers l’est et montez au niveau suivant par le nord.

Au Niveau 2, allez vers le nord-ouest et montez la liane pour récupérez un coffre bleu.

Continuez ensuite vers le nord et vous arrivez devant deux lianes a monter.
Grimper d’abord à celle qui est le plus à l’est pour récupérez un coffre rouge.
Montez ensuite sur la seconde et suivez le chemin pour monter au niveau 3.

Dans ce niveau suivez le chemin et entrez dans la première grotte que vous rencontrez. Allez jusqu’au fond de la grotte pour récupérer un coffre rouge.

Ressortez de la grotte et continuez le chemin. Ignorez le pont pour l’instant et continuez à monter.

Grimpez à la liane que vous rencontrez pour récupérer un coffre rouge.
Prenez à présent le pont et suivez le chemin de liane en liane pour atteindre le niveau 6.

Suivez le chemin et montez au niveau 7 pour arriver au Pic Lata.
Dans la pseudo ville, allez dans la maison tout au nord-est.
Parlez au gluant qui se trouve à l’intérieur.

Soignez vos combattants puis quittez la maison pour déclencher le combat.

BOSS Garde Gouille

STAT
Expérience Gagnée : 4134
Pièces d’or : 1250
Objet Obtenu : Terrible Tattoo

Ce boss n’est pas vraiment très puissant mais par contre il est extrêmement laborieux.

Préparez-vous à passer près d’une demi-heure devant votre console pour en venir à bout.
En effet, ce boss possède des attaques qui renforcent en permanence sa défense et sa résistance aux sorts.
De plus, il attaque deux fois par tour et augmente régulièrement sa tension.
Il possède une seule attaque qui touche tous vos combattants à la foi, à hauteur de 40 pv environ.

Si vous avez un guerrier dans votre équipe, je vous conseille de le faire monter en tension jusqu’à 100.
De cette manière, il touchera casiment 200 pv au boss. Répétez cette opération 4 ou 5 fois, et vous en viendrez à bout !

Après le combat, suivez le fantôme qui descend l’escalier. Parlez lui et vous obtenez votre troisième fygg.
Ressortez de Pic Lata et utilisez votre aptitude "Evac" pour quitter le donjon.

Une fois de retour sur la carte, descendez au sud-ouest pour basculer dans la région de FineFleur.
Continuez vers l’ouest pour accéder à la ville de FineFleur.

XVII - Finefleur

Région de Finefleur

LES ENNEMIS

Nom
072 Hippotigre
078 Golem de pierre
079 Rebonclier
080 Sanguini Rose
081 Chienlycanthrope
082 Combabouin
090  ???
093  ???

Ville de FineFleur

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Bague de Choc [Strength Ring] Manoir de Marion Second étage
1500 Pièces d’or Manoir de Marion Second étage

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Liseronfle [Sleeping Hibiscus] 68 Endort l’ennemi
Volubilis [Wakerobin] 66 Anti-Sommeil
Herbe médécinale [Medicinal Herb] 8 Restaure HP
Remède supérieur [Superior Medicine] 50 Restaure HP
Herbe curative [Antidotal Herb] 10 Anti-Poison
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] 30 Anti-Paralysie
Stimuline [Softwort] 95 Anti-Paralysie/Restaure HP
Aile de chimère [Chimaera Wing] 25 Téléportation
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] 28 S’échapper d’un donjon
Eau sacrée [Holy Water] 40 Repousse monstres faibles
Grelot d’angelot [Angel Bell] 90 Anti-Confusion
Eau Magique [Magic Water] 500 Restaure MP

MAGASIN D’ARMES

NomPrixEffets
Epée Ardente [Cautery Sword] 3000 Attaque +42
Epée de Platine [Platinum Sword] 4500 Attaque +51
Lance sacrée [Holy Lance] 2700 Attaque +39
Fourche de combat [Battle Fork] 3900 Attaque +47
Aiguille empoisonnée [Poison Needle] 1900 Attaque +1
Ombrelame [Deadly Nightblade] 2900 Attaque +42
Dague d’oreille [Falcon Knife Earring] 15800 Attack +1
Bâton de stolos [Stolos’ Staff] 3150 Attaque +18, Taux Absorption MP 2.5%
Bâton de déluge [Watermaul Wand] 4700 Attaque +25, Taux Absorption MP 5%
Fouet du serpent [Snakeskin Whip] 2500 Attaque +23
Fouet de chaîne [Chain Whip] 3700 Attaque +28
Barre de fer [Iron Bar] 2300 Attaque +36
Matraque de force [Pillar of Strength] 3400 Attaque +47
Griffes sacrées [Sacred Claws] 3100 Attaque +43
Serres de corbeau [Crow’s Claws] 4800 Attaque +51, Agilité +10
Eventail du vent [Foehn Fan] 3200 Attaque +40
Eventail tortue [Tortoiseshell Fan] 4900 Attaque +50
Boomerang à lames [Edged Boomerang] 2750 Attaque +22

MAGASIN D’ARMURES

NomPrixEffets
Bottes de guerrier [Warrior’s Boots] 1300 Defense +11
Bottes de Fémiscyra [Femiscyran Footwear] 1400 Defense +11
Bottes ordinaires [Frugal Footwear] 1500 Defense +9, Soins Magiques +5
Brodequins de magicien [Wizard Wellies] 1380 Defense +9, Puissance Magique +5
Acrobottes [Acroboots] 1600 Defense +9, Agilité +8
Bottes de cow-boy [Cowboy Boots] 2150 Defense +13
Bottes tendance [Hip Boots] 2300 Defense +14
Solerets sacrés [Sainty Sollerets] 2600 Defense +16
Bottines en agneau [Sheepskin Shoes] 1250 Taux Esquive 3%, Soins Magiques +10
Sandales de sirène [Siren Sandals] 1300 Taux Esquive 3%, Puissance Magique +8
Sandales de starlette [Starlet Sandals] 1450 Taux Esquive 3%
Chaussures de king-fu [Kung Fu Shoes] 1550 Taux Esquive 3%

MAGASIN D’OBJETS

NomPrixEffets
Bouclier Léger [Light Shield] 1250 Defense +10, Taux Parade 1.5%
Bouclier de Platine [Platinum Shield] 3200 Defense +15, Taux Parade 2%
Masque de Fer [Iron Mask] 2100 Defense +14
Heaume de guerrier [Warrior’s Helm] 3000 Defense +18
Turban à plume [Feather Headband] 1450 Defense +12, Soins / Puissance magiques +5
Troubandeau [Circlet] 980 Defense +9, Soins / Puissance magiques +8/6
Oreilles de chat [Cat Ears] 1150 Defense +10, Soins / Puissance magiques +8/5
Armure Lourde [Heavy Armor] 3600 Defense +35
Cuirasse d’argent [Silver Mail] 4000 Defense +31
Veste de lutteur [Tussler’s Top] 3400 Defense +31
Costume chic [Smart Suit] 2300 Defense +18
Robe à paillettes [Spangled Dress] 2500 Defense +18
Gilet d’apparat [Best Vest] 2000 Defense +12, Soins / Puissance magiques +8
Gants de guerrier [Warrior’s Gloves] 950 Defense +6, Adresse +43
Jupe voyante [Snazzy Skirt] 1200 Defense +10, Soins Magiques +6
Pantalon criard [Loud Trousers] 1480 Defense +12
Pantalon de guerrier [Warrior’s Trousers] 1550 Defense +14
Pantalon de lutteur [Tussler’s Trousers] 1500 Defense +13

Allez pour commencer tout au nord-est de la ville pour trouver un puit.
Descendez et prenez note qu’à l’intérieur, il a une cellule fermé a clé.
Allez dans la boutique d’armes et examinez les étagères pour récupérer des recettes.

Dans la partie ouest de la ville, repérez 3 maisons qui sont attachées ensembles.
Rentrez dans celle des trois qui est le plus à l’ouest pour récupérer des recettes.
Allez à présent au port, au nord-ouest de la ville. La maison juste a coté du port est fermée a clé.

Parlez au vieil homme pour assistez a une cinématique.
Allez ensuite parler à la femme juste devant l’entrée de la ville. Elle vous parle de Marion.

Rendez-vous à présent dans le manoir, dans le nord de la ville.
Parlez au garde et il vous laissera entrer.

Montez au second étage et rentrez dans la pièce le plus à l’est pour récupérer 2 coffres rouges.
Il y a aussi complètement à l’ouest une porte magique qui est fermée à clé pour le moment.

Redescendez à présent au premier étage et entrez dans la pièce à l’est pour assister à une scène.
Parlez à Marion pour déclencher une nouvelle scène.

Quittez ensuite le manoir. Entrez dans la petite maison qui se trouve juste à gauche du manoir.

Parler à la femme qui se trouve à l’intérieur.
Allez ensuite dans la maison qui se trouve à coté de l’église et parlez au fabricant de jouet.

Après la scène, parlez au fantôme et suivez le.
Il vous emmene au mini cimetière qui se trouve derrière le manoir.
Examiner la tombe la plus au sud pour assister à une scène.

Il est temps à présent de sortir de la ville et de partir en direction de la tanière des tyrans, au nord de la ville.

XIII- TANIERE DES TYRANS

LES OBJETS

Nom Lieu Indications
Flemme Hephaistos [Hephaestus’ Flame] N Sortie Ouest
Mini Médaille [Mini Medal] N1 Au nord`
1700 pièces d’or N1 A l’Ouest

LES ENNEMIS

Nom
083 Coagluant
084 Shaman
085 Altérapace
086 Fana-tique
087 Mécachasseur
088 Rase-marée
089 Métaggluantin

Allez vers le nord et suivez le chemin.

Vous assitez à une scène. Avancez et vous arrivez devant une table et une chaise.
Asseyez-vous et assistez à une nouvelle scène.

Descendez ensuite l’échelle qui vient d’apparaître et dirigez-vous vers l’est.
Entrez dans la cave.

Pour commencez, prenez le chemin au sud et allez déverouiller la porte qui s’y trouve. (futur raccourci)

Revenez sur vos pas et prenez la direction du nord-est et récupérer deux coffres bleus en chemin.

Continuez le chemin pour arriver à deux sorties.
Prenez d’abord celle la plus à l’est pour récupérer un coffre rouge.
Prenez ensuite l’autre sortie et suivez le chemin jusqu’au niveau 1, en récupérant un coffre bleu au passage.

Allez d’abord vers le nord pour récupérez un coffre rouge.
Prenez ensuite le chemin vers l’est et continuez vers le nord pour récupérez un nouveau coffre rouge.
Il y a aussi un coffre bleu au milieu.

Notez bien la présence dans cette zone du monstre Métaggluantin (3 gluants de métal superposés).
Perle rare, il vous rapporte 4000 points d’expérience par combat !
Il n’a que 5 pv de vie mais il faut le tuer au bout du premier ou du deuxième tour.

Prenez la sortie au nord-ouest pour arriver au niveau 2.
Au N2, il y a un coffre bleu tout près de la sortie au nord.
Prenez la sortie puis continuer d’avancer.

Soignez votre équipe avant de parler à marionnette.

BOSS Tyrantule

STAT
Expérience gagnée : 5231
Pièces d’or : 1500
Objet obtenu : Ralentoile

Ce boss est plus faible que le précédent mais possède des attaques beaucoup plus pénibles.
Il attaque deux fois par tour et utilise sans cesse des attaques d’altération d’état, comme le poison et la paralysie.

Elle possède une seule attaque qui touche tout le groupe, à hauteur de 30 pv par combattant.

Pas de technique particulière contre ce boss.
Soignez les changements d’états et les pv et utilisez vos attaques les plus puissantes, comme superglace du héros ou encore les attaques spéfiques au bestioles (dague empoisonnée).

Après le combat, assistez à la scène.
Utilisez l’aptitude Evac et retournez à Finefleur.

Allez directement au manoir et allez derrière, là où se trouve les tombes.
Examinez la poupée marionnette pour obtenir votre quatrième fygg.

Allez à présent au port et parlez au vieux monsieur. Ce dernier vous informe que le bateau est à vous.
Embarquez et prenez la direction du continent qui se trouve juste au nord.

Débarquez et vous arrivez dans le desert de Ouadi.
Allez dans la ville qui se trouve au centre de ce nouveau continent.

XIX - OUADI

 Suite de la soluce : Partie 3

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  • Qui êtes-vous ?
    Votre message

    #1

    Il faudrait mettre des vidéos de combats pour aider les plus faibles (pas moi lol je suis hyper fort)

    #2

    petit probleme pour l’autre la la sorciere qui est dans la partie 3 il faut etre niv combien pour la battre.

    #3

    fausse alerte mdr il est a rivesal

    #4

    j’ai un petit probleme je retrouve plus mon bateau alors que je l’ai laissée a ablithia.

    #5

    salut la je suis en train de jouer j’en suis plus loin que la (barbarus) il faudrait mettre le niveau au quel il faut qu’on soit pour battre les boss merci bonne continuation ciao

    #6

    il faut mettre les points de vie des boss

    #7

    Salut moi je dit bravo c’est vrai que sa aide beaucoup ;
    voici les niveau de mes personnage :

    guigui, troubadour(personnage du début) : niveaux 18
    Merlin, mage : niveaux 18
    zoro, guerrier : niveaux 18
    matt, guerrier : niveaux 18

    encore mérci et bonne contunuation à tous !!!!

    Petite remarque :

    Je propose au fondateur du site de métre les photo des boss dans les aide.

    #8

    je trouv que ces paragraphe nous aidee baucoup au niv du jeu pour les novice et les fort comme moi lol

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