Hajime no Ippo The Fighting : Les premières images en vidéo

, par ACCA

Hajime no Ippo The Fighting : Les premières images en vidéo

Le prochain jeu de la licence Hajime no Ippo se montre dans cette première vidéo promo.

JPEG - 40.4 ko

Annoncé mercredi dans nos colonnes, Hajime no ippo reviendra sur PS3 pour la première fois et sera édité par Namco Bandai Games (pour la première fois aussi).
Hajime no Ippo The Fighting sera un jeu de boxe qui fêtera les 25 ans de la série réalisé par MORIKAWA George. Comme le manga est toujours en cours de parution, on peut supposer que l’histoire reprendra celle des animés, donc du début de la carrière de notre héros Ippo vers, on l’espère, la fin de Hajime no Ippo the New Challenger. Ca change pas grand chose, mais on sait que le résultat donnera un jeu de boxe avec un peu de narration, à la différence de ce que peut offrir le manga.

Concernant Hajime no Ippo The Fighting, on sait que ce sera un jeu de combat en 3D vue à la 3ème personne, présageant un titre jouable uniquement en solo sur sa console et en versus via Internet.
Notre personnage aura 4 barres, une pour la vie, une pour la garde, celle près de la photo de notre personnage servira à faire une attaque spéciale et la dernière (entre la vie et la garde), sera soit une barre de fatigue, soit une barre de puissance de coup, on en saura plus dans les jours qui viennent.

Concernant l’Europe, aucune info pour le moment n’est connue et il est bien difficile de faire une quelconque prévision. Car même si quelques jeux Hajime no Ippo sont sortis sous le nom « Victorious Boxers », ceux-ci étaient édités par des tiers et non par celui d’origine. Mais là, c’est Namco Bandai Games qui fournira Hajime no Ippo The Fighting, donc on a une petite chance, qui retombe vite puisque l’éditeur n°1 de jeux issus de la Jap’Animation attentant des résultats de ventes et ne veut pas perdre d’argent. De plus, comme la PS3 est en fin de vie, cela dépendra du temps que prendrait la traduction. Donc si les consoles PS4 et Xbox One n’ont pas encore envahi les salons en 2015, que les jeux de PS3 continuent de se vendre, mais aussi que le potentiel du soft est attendu par des fans, il se peut que nous ayons un jour Hajime no Ippo The Fighting sur PS3 chez nous (tout ça pour ça).

Pour finir cette news, Namco Bandai Games a mis en ligne la première vidéo promo du jeu nous montrant les moments de narrations que l’on trouvera dans Hajime no Ippo The Fighting.

Hajime no Ippo The Fighting est attendu le 11 Décembre sur PS3 au Japon.