Cette soluce sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.
Dernière MAJ : 11/08/10
X - L’ABBAYE DES VOCATIONS
Île Neuvie
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
047 | Tire-Flèches |
048 | Monte-Gluant |
049 | Foufolia |
050 | Babourin |
051 | Aggluantin |
052 | ??? |
054 | Vampivolle |
055 | Mort-Vivant |
Vous attérissez en plein milieu d’une île, sur un arbre bleu.
L’abbaye se trouve au nord-est, vous ne pouvez pas la rater sur la carte.
Abbaye des vocations
MAGASIN D’OBJETS, ARMURES, ARMES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti Poison |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Teleportation |
Epée large de fer [Iron Broadsword] | 1000 | Attaque +27 |
Grande lance [Long Spear] | 1400 | Attaque +29 |
Poignard empoisonné [Poison Moth Knife] | 1250 | Attaque +24 |
Bâton du Jugement [Staff of Sentencing] | 1600 | Attaque +11, Taux Absorption PM 2% |
Fouet de Combat [Battle Whip] | 960 | Attaque +17 |
Battoir de Chêne [Oaken Pole] | 780 | Attaque +22 |
Griffe Sabre [Razor Claws] | 1750 | Attaque +28 |
Eventail de guerre [War Fan] | 920 | Attaque +24 |
Bouclier de fer [Iron Shield] | 900 | Defense +10, Taux Parade 1% |
Heaume de fer [Iron Helmet] | 1100 | Defense +11 |
Armure de fer [Iron Armor] | 1200 | Defense +18 |
T-shirt blanc [White T-Shirt] | 520 | Defense +11 |
Manteau de sérénité [Robe of Serenity ] | 950 | Defense +9, Soins / Puissance Magique +5 |
Genouillères de fer [Iron Kneecaps] | 640 | Defense +9 |
Jupe printanière [Springtime Skirt] | 440 | Defense +6, Soins Magiques +2 |
A votre entrée dans l’abbaye, vous assistez à une cinématique. Le père blaise a disparu.
Vous avez à gauche une église et en prenant l’escalier qui descend à droite, vous accèderez à l’auberge et à une vendeur d’objets.
Récupérez les recettes dans les bibliothèques de l’auberge puis remontez à l’entrée de l’abbaye et parlez au prêtre qui se trouve tout au fond. Parlez lui 2 fois.
Redescendez ensuite l’escalier à droite et allez parler à la femme qui est au bar et à l’homme qui est juste devant l’entrée de l’auberge (celui qui est en armure).
Repartez voir le prêtre et ce dernier vous apprends une nouvelle attitude "Inclinaisons" qui vous sera nécessaire pour entrer dans la tour des vocations.
Pensez à attribuer votre attitude dans le menu divers.
Avant de partir en direction de la tour des vocations,
Une fois votre équipe fin prête, partez donc en direction du Nord-Est.
XI - TOUR DES VOCATIONS
LES OBJETS
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Mini Médaille [Mini Medal] | N3 | Coin Sud-Est |
Morceau minerai de Fer [Iron Ore] | N4 | Coffre rouge Sud-Est |
1200 Pièces d’Or [1200 Gold Coins] | N4 | Coffre rouge au Nord |
Gantelets de Fer [Iron Gauntlets] | N5 | Nord-Est |
Mini Médaille [Mini Medal] | N7 | Coffre rouge Sud-Ouest |
Fiole d’eau magique [Magic Water] | N7 | Coffre Nord-Est |
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
048 | Monte-Gluant |
050 | Babourin |
051 | Aggluantin |
053 | Champimage |
054 | Vampivolle |
055 | Mort-Vivant |
056 | Fée Lée |
057 | Armure errante |
Vous arrivez devant l’entrée de la tour des vocations.
Pour pouvoir ouvrir la porte, il faut utiliser l’aptitude "Inclinaisons".
Une fois à l’intérieur, prenez d’abord les chemins Sud-est et Sud-ouest pour récupérer plusieurs objets dans les barils.
Prenez ensuite l’escalier au Nord-Est pour monter au niveau 2.
Au N2, suivez le chemin en direction de l’escalier au centre et récupérez au passage 3 coffres bleu.
Montez l’escalier au centre pour monter au niveau 3.
Au N3, récupérez le coffre rouge au Sud-Est puis prenez l’escalier au Nord-Est pour monter au niveau 4.
Au N4, Récupérez un coffre rouge au Sud-ouest, un autre coffre rouge au Nord et un coffre bleu à l’est.
Montez l’escalier au sud pour monter au niveau 5.
Au N5, récupérez un coffre au Nord-Est puis prenez l’escalier pour monter au niveau 6.
Au N6, il n’y a rien à récupérer. Prenez l’escalier pour monter au niveau 7
.
Au N7, Récupérez les deux coffres qui se trouvent dans les coins Nord-est et Sud-Ouest.
Entrez ensuite dans la pièce illuminée au Nord.
Avant de parler au prêtre, soignez tous vos personnages !
Parlez ensuite au prêtre et le combat commence.
BOSS Blaisephème
STATS |
---|
Expérience gagnée : 2904 |
Pièces d’or : 780 |
Objet obtenu : Morceau de Lave |
Ce boss est relativement coriace donc soyez prudent.
Il peut attaquer deux fois par tour, et il possède des attaques puissantes comme l’éclair ou la tornade qui touchent jusqu’à 30 pv à tous vos personnages à la fois.
Il possède une attaque qui aspire vos PM et également une attaque où il augmente sa defense.
Je vous conseille notamment d’utiliser l’attaque Super-Glace de votre héros, et les meilleures attaques de sort de vos autres personnages.
Une fois le boss vaincu, vous obtenez durant la cinématique le fameux fruit de lumière, le fygg.
Retournez à présent à l’abbaye et allez parler au père Blaise, tout au nord.
Parlez lui une deuxième fois si vous souhaitez changer la vocation de l’un de vos personnages.
A présent, il est temps pour vous de partir en direction du Sud pour atteindre Port Ehcep
XII- PORT EHCEP.
MAGASIN D’OBJETS
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Poison |
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-Paralysie |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Teleportation |
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] | 28 | Se téléporter hors des donjons |
Eau Sacrée [Holy Water] | 40 | Repousse monstres faibles |
Grelot d’Angelot [Angel Bell] | 90 | Anti-Confusion |
Eau Magique [Magic Water] | 500 | Restaure MP |
Queue de Lapin [Bunny Tail] | 240 | Agilité +5 |
Boucles d’oreilles [Slime Earrings] | 400 | Defense +4 |
Brassard d’or [Gold Bracer] | 350 | Defense +3 |
Anneau d’or [Gold Ring] | 220 | Defense +2 |
MAGASIN ARMURES ET ARMES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Hache de fer [Iron Axe] | 1800 | Attaque +30 |
Masse de Guerre [Sledgehammer] | 1300 | Attaque +28 |
Boomerang [Boomerang] | 750 | Attaque +13 |
Arc Court [Short Bow] | 1150 | Attaque +20 |
Bouclier de Fer [Iron Shield] | 900 | Defense +10, Taux Parade 1% |
Heaume de Fer [Iron Helmet] | 1100 | Defense +11 |
Chapeau à plumes [Feathered Cap] | 620 | Defense +7, Puissance et Soins Magique +5 |
Tiare d’argent [Silver Tiara] | 670 | Defense +6, Puissance Magique +8 |
Armure de Fer [Iron Armor] | 1200 | Defense +18 |
Carapace de Tortue [Tortoise Shell] | 1550 | Defense +22 |
Manteau d’esquive [Cloak of Evasion] | 1000 | Defense +13, Taux Esquive 3% |
Costume de Danceuse [Dancer’s Costume] | 740 | Defense +13 |
Commencez tout d’abord par vous rendre dans la maison du maire, au nord-ouest. Récupérez les recettes dans les bibliothèques.
Remarquez aussi qu’il y a un coffre rouge mais fermé à clé.
Si vous êtes en journée, rendez-vous près du bateau, devant l’auberge.
Il y a un aggroupement de personnes. Parlez à la fille aux cheveux violet puis parlez au maire qui se trouve juste à coté d’elle.
Essayez de sortir de la foule pour déclencher une scène.
Allez à présent à l’auberge et reposez vous jusqu’au soir. Allez ensuite dans la maison de Océane, au sud-est du village.
Parlez avec elle puis ressortez et parlez au fantôme juste devant vous.
Allez ensuite dans la maison du maire.
Après la scène, dirigez-vous vers la porte ouest, derrière l’auberge et parler au fils du maire.
Il temps de vous rendre à la grotte Erion.
Prenez la porte et suivez le chemin pour atteindre la grotte Erion.
XIII- GROTTE ERION.
LES OBJETS
Nom |
---|
Graine Magie [Seed of Magic ] |
Genouilleres de fer [Iron Kneecaps] |
Mitaine Outremer [Ultramarine Mittens] |
Mini Médaille [Mini Medal] |
Graine d’agilité [Seed of Agility] |
Mini Médaille [Mini Medal] |
1500 pièces d’or |
Jean [Blue Jeans] |
Avant d’aller à l’entrée du bas, allez vers le sud-est pour récupérez un coffre rouge.
Allez ensuite vers l’est pour récupérer un coffre bleu.
Entrez ensuite dans la grotte.
Commencez par aller vers le nord, en traversant les rochers sur l’eau puis vers l’ouest pour récupérer un coffre rouge.
Continuez vers le Nord puis vers l’ouest. Entrez dans la première entrée que vous trouvez et récupérez à l’intérieur un coffre rouge.
Ressortez de là et montez les escaliers qui sont à votre gauche.
Entrez de nouveau dans une nouvelle entrée et récupérez un nouveau coffre rouge.
Ressortez et redescendez l’escalier. Dirigez-vous vers le sud en traversant les rochers sur l’eau, en prenant le chemin du Sud-est à chaque fois.
Montez l’escalier et entrez dans la première entrée que vous trouvez. Récupérez le coffre qui se trouve au Nord-Est puis ressortez de l’endroit.
Allez vers l’ouest pour trouver une autre entrée.
A l’intérieur, suivez le chemin à l’ouest pour récupérez un coffre rouge.
Ressortez et allez vers le nord, puis vers l’est.
Montez les escaliers pour trouver un coffre rouge.
Redescendez l’escalier et allez tout à l’est de la cave. Récupérez le coffre bleu au passage puis prenez l’entrée.
Le chemin à l’ouest vous conduit à un coffre rouge tandis que le chemin à l’est vous conduit à plusieurs barils avec des objets dedans.
Prenez ensuite le chemin du nord pour atteindre les Falaises Eterce.
Avancez vers le nord pour assister à une cinématique.
Soignez votre équipe puis examinez Moby Pick pour déclencher le combat.
BOSS MOBY PICK
STAT |
---|
Expérience gagnée : 4134 |
Pièces d’or : 960 |
Objet obtenu : Mousse émeraude |
Ce boss est relativement plus simple que le précédent. Déjà, il n’attaque d’une fois par tour.
Il possède tout de même des attaques qui touchent tous vos combattants à la fois et peux cibler ses attaques sur un personnage en particulier.
Par contre, ce boss possède beaucoup de HP donc attendez vous à un combat relativement long.
A la fin du combat, vous assistez à une cinématique durant laquelle vous obtenez un nouveau fygg.
Retournez à Port Ehcep.
Parlez à océane puis parlez au marin sur le bateau pour embarquer en direction du continent EST !
XIV - RIVESAL
Golfe de Rivesal
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
058 | Poulpic |
059 | Chimère |
060 | Amphigien |
062 | Crapouillot |
063 | ??? |
064 | Tropiconcombre |
065 | Folidaire |
066 | Glacycone |
067 | Folycanthrope |
Rivesal
MAGASIN D’OBJETS, ARMURES, ARMES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Poison |
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-paralysie |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] | 28 | Evacuer un donjon |
Eau Sacrée [Holy Water] | 40 | Repousse montres faibles |
Eau Magique [Magic Water] | 500 | Restaure MP |
Capuche de Fourrure [Fur Hood ] | 550 | Defense +8, Puissance / Soins magiques +3/5 |
Chapeau à Pointe [Pointy Hat] | 840 | Defense +9, Puissance / Soins magiques +6/4 |
Carapace de tortue [Tortoise Shell ] | 1550 | Defense +22 |
Manteau de sérénité [Robe of Serenity] | 950 | Defense +9, Puissance / Soins magiques +5 |
Bracelets d’argent [Silver Bracelets] | 540 | Defense +7 |
Gants de caoutchouc [Rubber Gloves] | 370 | Adresse +23 |
Slip Kangourou [Boomer Briefs] | 420 | Defense +8, Puissance / Soins magiques +4 |
Bas résille [Fishnet Stockings] | 800 | Defense +9 |
Bottes en caoutchouc [Wellington Boots] | 330 | Defense +5 |
Sandales Galvanisées [Galvanised Geta] | 560 | Defense +6, Taux esquive 1.5% |
Noeud Papillon [Bow Tie] | 1600 | Defense +3 |
Vous trouverez une auberge et une soeur pour vous offrir les services habituels de l’église.
A droite de l’auberge et derrière le marchand d’objet, vous trouverez un coffre rouge.
Mémorisez qu’un autre coffre rouge se trouve ici mais il est pour le moment fermé à clé.
Quittez Revisal et suivez le sentier pour atteindre Pontaudy.
XV - PONTAUDY
Ville de Pontaudy
MAGASIN D’OBJETS
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Poison |
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-paralysie |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Eau Sacrée [Holy Water] | 200 | Repousse monstres faibles |
Grelot d’Angelot [Angel Bell] | 450 | Anti-confusion |
Eau Magique [Magic Water] | 500 | Restaure MP |
Boucle d’oreilles [Slime Earrings] | 2000 | Defense +4 |
Brassard d’or [Gold Bracer] | 1750 | Defense +3 |
Anneau d’or [Gold Ring] | 1100 | Defense +2 |
Perle Rose [Pink Pearl] | 7500 | Defense +3 |
Noeud Papillon [Bow Tie] | 8000 | Defense +3 |
MAGASIN D’ARMES, ARMURES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Epée Ardente [Cautery Sword] | 3000 | Attaque +42 |
Lance Sacré [Holy Lance] | 2700 | Attaque +39 |
Aiguille empoisonnée [Poison Needle] | 1900 | Attaque +1 |
Bâton de stolos [Stolos’ Staff] | 3150 | Attaque +18, Taux Absorption PM 2.5% |
Fouet du serpent [Snakeskin Whip] | 2500 | Attaque +23 |
Barre de fer [Iron Bar] | 2300 | Attaque +36 |
Griffes sacrées [Sacred Claws] | 3100 | Attaque +43 |
Eventail du vent [Foehn Fan] | 3200 | Attaque +40 |
Bouclier léger [Light Shield] | 1250 | Defense +10, Taux Parade 1.5% |
Heaume de fer [Iron Helmet] | 1100 | Defense +11 |
Turban de voleur [Thief’s Turban] | 1500 | Defense +13 |
Armure lourde [Heavy Armor] | 3600 | Defense +35 |
Robe Simple [Plain Dress] | 1600 | Defense +15 |
Gants de voyageur [Wayfarer’s Gloves] | 660 | Adresse +30 |
Mitaines de crocheteur [Lockpicker’s Mitts] | 800 | Adresse +52 |
Jean [Blue Jeans] | 1350 | Defense +12 |
Jupe en jean [Denim Skirt] | 1380 | Defense +12 |
Bottes de bandit [Bandit Boots] | 1200 | Defense +9, Agilité +5 |
Dans la ville, avancez sur le pont vers l’est pour déclencher une cinématique (en journée).
Allez ensuite vers le Nord-Est pour arriver à une tente. Entrez y et parlez au pirate, le cap’taine Zac Amédai.
Vous pourrez échanger avec lui toutes vos mini-médailles et en échange, il vous donnera des objets rares.
Si vous possédez au moins 4 médailles, il vous donne la clé du voleur, qui
Pour savoir où se trouve tous ces coffres que la clé peut ouvrir, consultez notre guide : Le guide des coffres verrouillés.
Avant de quitter la tente, pensez à récupérer les deux coffres rouges dans la tente du pirate.
Allez ensuite dans la maison qui se trouve le plus au nord de la ville.
Parlez à l’homme à l’intérieur et récupérez un coffre bleu et des recettes.
Rendez-vous ensuite derrière le magasin d’objet, tout au sud-est. Récupérez à l’intérieur des recettes.
Il est temps à présent de sortir de la ville par la sortie est.
Region de Pontaudy
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
057 | Armure errante |
063 | ??? |
064 | Tropiconcombre |
067 | Folycanthrope |
068 | Sorciergrif |
069 | Inhibelier |
074 | Zombitox |
Plaines de l’exil
Allez tout au nord pour atteindre un mini camp. Fouillez la bibliothèque pour récupérer des recettes.
Prenez ensuite le chemin du nord.
XVI - HAUTS D’ISOLMONT
LES OBJETS
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Mini Médaille [Mini Medal] | Haut Isolmont N1 | à l’ouest de l’entrée |
Graine d’adresse [Seed of Deftness] | Haut Isolmont N2 | En haut d’une liane |
Litière pour chat [Kitty Litter] | Grotte au N3 | Au fin fond de la grotte |
Mini Médaille [Mini Medal] | Haut Isolmont N3 | Tout à l’ouest |
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
068 | Sorciergrif |
069 | Inhibelier |
071 | Moai Mutant |
073 | Scorictus |
074 | Zombitox |
075 | Monte-gluant de métal |
076 | Archimère |
077 | Tronc-bine |
078 | Golem de pierre |
Dès que vous entrez, allez à l’ouest et montez l’échelle pour récupérez un coffre rouge.
Allez vers l’est et montez au niveau suivant par le nord.
Au Niveau 2, allez vers le nord-ouest et montez la liane pour récupérez un coffre bleu.
Continuez ensuite vers le nord et vous arrivez devant deux lianes a monter.
Grimper d’abord à celle qui est le plus à l’est pour récupérez un coffre rouge.
Montez ensuite sur la seconde et suivez le chemin pour monter au niveau 3.
Dans ce niveau suivez le chemin et entrez dans la première grotte que vous rencontrez. Allez jusqu’au fond de la grotte pour récupérer un coffre rouge.
Ressortez de la grotte et continuez le chemin. Ignorez le pont pour l’instant et continuez à monter.
Grimpez à la liane que vous rencontrez pour récupérer un coffre rouge.
Prenez à présent le pont et suivez le chemin de liane en liane pour atteindre le niveau 6.
Suivez le chemin et montez au niveau 7 pour arriver au Pic Lata.
Dans la pseudo ville, allez dans la maison tout au nord-est.
Parlez au gluant qui se trouve à l’intérieur.
Soignez vos combattants puis quittez la maison pour déclencher le combat.
BOSS Garde Gouille
STAT |
---|
Expérience Gagnée : 4134 |
Pièces d’or : 1250 |
Objet Obtenu : Terrible Tattoo |
Ce boss n’est pas vraiment très puissant mais par contre il est extrêmement laborieux.
Préparez-vous à passer près d’une demi-heure devant votre console pour en venir à bout.
En effet, ce boss possède des attaques qui renforcent en permanence sa défense et sa résistance aux sorts.
De plus, il attaque deux fois par tour et augmente régulièrement sa tension.
Il possède une seule attaque qui touche tous vos combattants à la foi, à hauteur de 40 pv environ.
Si vous avez un guerrier dans votre équipe, je vous conseille de le faire monter en tension jusqu’à 100.
De cette manière, il touchera casiment 200 pv au boss. Répétez cette opération 4 ou 5 fois, et vous en viendrez à bout !
Après le combat, suivez le fantôme qui descend l’escalier. Parlez lui et vous obtenez votre troisième fygg.
Ressortez de Pic Lata et utilisez votre aptitude "Evac" pour quitter le donjon.
Une fois de retour sur la carte, descendez au sud-ouest pour basculer dans la région de FineFleur.
Continuez vers l’ouest pour accéder à la ville de FineFleur.
XVII - Finefleur
Région de Finefleur
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
072 | Hippotigre |
078 | Golem de pierre |
079 | Rebonclier |
080 | Sanguini Rose |
081 | Chienlycanthrope |
082 | Combabouin |
090 | ??? |
093 | ??? |
Ville de FineFleur
LES OBJETS
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Bague de Choc [Strength Ring] | Manoir de Marion | Second étage |
1500 Pièces d’or | Manoir de Marion | Second étage |
MAGASIN D’OBJETS
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Liseronfle [Sleeping Hibiscus] | 68 | Endort l’ennemi |
Volubilis [Wakerobin] | 66 | Anti-Sommeil |
Herbe médécinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Remède supérieur [Superior Medicine] | 50 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Poison |
Botryche lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-Paralysie |
Stimuline [Softwort] | 95 | Anti-Paralysie/Restaure HP |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] | 28 | S’échapper d’un donjon |
Eau sacrée [Holy Water] | 40 | Repousse monstres faibles |
Grelot d’angelot [Angel Bell] | 90 | Anti-Confusion |
Eau Magique [Magic Water] | 500 | Restaure MP |
MAGASIN D’ARMES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Epée Ardente [Cautery Sword] | 3000 | Attaque +42 |
Epée de Platine [Platinum Sword] | 4500 | Attaque +51 |
Lance sacrée [Holy Lance] | 2700 | Attaque +39 |
Fourche de combat [Battle Fork] | 3900 | Attaque +47 |
Aiguille empoisonnée [Poison Needle] | 1900 | Attaque +1 |
Ombrelame [Deadly Nightblade] | 2900 | Attaque +42 |
Dague d’oreille [Falcon Knife Earring] | 15800 | Attack +1 |
Bâton de stolos [Stolos’ Staff] | 3150 | Attaque +18, Taux Absorption MP 2.5% |
Bâton de déluge [Watermaul Wand] | 4700 | Attaque +25, Taux Absorption MP 5% |
Fouet du serpent [Snakeskin Whip] | 2500 | Attaque +23 |
Fouet de chaîne [Chain Whip] | 3700 | Attaque +28 |
Barre de fer [Iron Bar] | 2300 | Attaque +36 |
Matraque de force [Pillar of Strength] | 3400 | Attaque +47 |
Griffes sacrées [Sacred Claws] | 3100 | Attaque +43 |
Serres de corbeau [Crow’s Claws] | 4800 | Attaque +51, Agilité +10 |
Eventail du vent [Foehn Fan] | 3200 | Attaque +40 |
Eventail tortue [Tortoiseshell Fan] | 4900 | Attaque +50 |
Boomerang à lames [Edged Boomerang] | 2750 | Attaque +22 |
MAGASIN D’ARMURES
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Bottes de guerrier [Warrior’s Boots] | 1300 | Defense +11 |
Bottes de Fémiscyra [Femiscyran Footwear] | 1400 | Defense +11 |
Bottes ordinaires [Frugal Footwear] | 1500 | Defense +9, Soins Magiques +5 |
Brodequins de magicien [Wizard Wellies] | 1380 | Defense +9, Puissance Magique +5 |
Acrobottes [Acroboots] | 1600 | Defense +9, Agilité +8 |
Bottes de cow-boy [Cowboy Boots] | 2150 | Defense +13 |
Bottes tendance [Hip Boots] | 2300 | Defense +14 |
Solerets sacrés [Sainty Sollerets] | 2600 | Defense +16 |
Bottines en agneau [Sheepskin Shoes] | 1250 | Taux Esquive 3%, Soins Magiques +10 |
Sandales de sirène [Siren Sandals] | 1300 | Taux Esquive 3%, Puissance Magique +8 |
Sandales de starlette [Starlet Sandals] | 1450 | Taux Esquive 3% |
Chaussures de king-fu [Kung Fu Shoes] | 1550 | Taux Esquive 3% |
MAGASIN D’OBJETS
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Bouclier Léger [Light Shield] | 1250 | Defense +10, Taux Parade 1.5% |
Bouclier de Platine [Platinum Shield] | 3200 | Defense +15, Taux Parade 2% |
Masque de Fer [Iron Mask] | 2100 | Defense +14 |
Heaume de guerrier [Warrior’s Helm] | 3000 | Defense +18 |
Turban à plume [Feather Headband] | 1450 | Defense +12, Soins / Puissance magiques +5 |
Troubandeau [Circlet] | 980 | Defense +9, Soins / Puissance magiques +8/6 |
Oreilles de chat [Cat Ears] | 1150 | Defense +10, Soins / Puissance magiques +8/5 |
Armure Lourde [Heavy Armor] | 3600 | Defense +35 |
Cuirasse d’argent [Silver Mail] | 4000 | Defense +31 |
Veste de lutteur [Tussler’s Top] | 3400 | Defense +31 |
Costume chic [Smart Suit] | 2300 | Defense +18 |
Robe à paillettes [Spangled Dress] | 2500 | Defense +18 |
Gilet d’apparat [Best Vest] | 2000 | Defense +12, Soins / Puissance magiques +8 |
Gants de guerrier [Warrior’s Gloves] | 950 | Defense +6, Adresse +43 |
Jupe voyante [Snazzy Skirt] | 1200 | Defense +10, Soins Magiques +6 |
Pantalon criard [Loud Trousers] | 1480 | Defense +12 |
Pantalon de guerrier [Warrior’s Trousers] | 1550 | Defense +14 |
Pantalon de lutteur [Tussler’s Trousers] | 1500 | Defense +13 |
Allez pour commencer tout au nord-est de la ville pour trouver un puit.
Descendez et prenez note qu’à l’intérieur, il a une cellule fermé a clé.
Allez dans la boutique d’armes et examinez les étagères pour récupérer des recettes.
Dans la partie ouest de la ville, repérez 3 maisons qui sont attachées ensembles.
Rentrez dans celle des trois qui est le plus à l’ouest pour récupérer des recettes.
Allez à présent au port, au nord-ouest de la ville. La maison juste a coté du port est fermée a clé.
Parlez au vieil homme pour assistez a une cinématique.
Allez ensuite parler à la femme juste devant l’entrée de la ville. Elle vous parle de Marion.
Rendez-vous à présent dans le manoir, dans le nord de la ville.
Parlez au garde et il vous laissera entrer.
Montez au second étage et rentrez dans la pièce le plus à l’est pour récupérer 2 coffres rouges.
Il y a aussi complètement à l’ouest une porte magique qui est fermée à clé pour le moment.
Redescendez à présent au premier étage et entrez dans la pièce à l’est pour assister à une scène.
Parlez à Marion pour déclencher une nouvelle scène.
Quittez ensuite le manoir. Entrez dans la petite maison qui se trouve juste à gauche du manoir.
Parler à la femme qui se trouve à l’intérieur.
Allez ensuite dans la maison qui se trouve à coté de l’église et parlez au fabricant de jouet.
Après la scène, parlez au fantôme et suivez le.
Il vous emmene au mini cimetière qui se trouve derrière le manoir.
Examiner la tombe la plus au sud pour assister à une scène.
Il est temps à présent de sortir de la ville et de partir en direction de la tanière des tyrans, au nord de la ville.
XIII- TANIERE DES TYRANS
LES OBJETS
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Flemme Hephaistos [Hephaestus’ Flame] | N | Sortie Ouest |
Mini Médaille [Mini Medal] | N1 | Au nord` |
1700 pièces d’or | N1 | A l’Ouest |
LES ENNEMIS
N° | Nom |
---|---|
083 | Coagluant |
084 | Shaman |
085 | Altérapace |
086 | Fana-tique |
087 | Mécachasseur |
088 | Rase-marée |
089 | Métaggluantin |
Allez vers le nord et suivez le chemin.
Vous assitez à une scène. Avancez et vous arrivez devant une table et une chaise.
Asseyez-vous et assistez à une nouvelle scène.
Descendez ensuite l’échelle qui vient d’apparaître et dirigez-vous vers l’est.
Entrez dans la cave.
Pour commencez, prenez le chemin au sud et allez déverouiller la porte qui s’y trouve. (futur raccourci)
Revenez sur vos pas et prenez la direction du nord-est et récupérer deux coffres bleus en chemin.
Continuez le chemin pour arriver à deux sorties.
Prenez d’abord celle la plus à l’est pour récupérer un coffre rouge.
Prenez ensuite l’autre sortie et suivez le chemin jusqu’au niveau 1, en récupérant un coffre bleu au passage.
Allez d’abord vers le nord pour récupérez un coffre rouge.
Prenez ensuite le chemin vers l’est et continuez vers le nord pour récupérez un nouveau coffre rouge.
Il y a aussi un coffre bleu au milieu.
Notez bien la présence dans cette zone du monstre Métaggluantin (3 gluants de métal superposés).
Perle rare, il vous rapporte 4000 points d’expérience par combat !
Il n’a que 5 pv de vie mais il faut le tuer au bout du premier ou du deuxième tour.
Prenez la sortie au nord-ouest pour arriver au niveau 2.
Au N2, il y a un coffre bleu tout près de la sortie au nord.
Prenez la sortie puis continuer d’avancer.
Soignez votre équipe avant de parler à marionnette.
BOSS Tyrantule
STAT |
---|
Expérience gagnée : 5231 |
Pièces d’or : 1500 |
Objet obtenu : Ralentoile |
Ce boss est plus faible que le précédent mais possède des attaques beaucoup plus pénibles.
Il attaque deux fois par tour et utilise sans cesse des attaques d’altération d’état, comme le poison et la paralysie.
Elle possède une seule attaque qui touche tout le groupe, à hauteur de 30 pv par combattant.
Pas de technique particulière contre ce boss.
Soignez les changements d’états et les pv et utilisez vos attaques les plus puissantes, comme superglace du héros ou encore les attaques spéfiques au bestioles (dague empoisonnée).
Après le combat, assistez à la scène.
Utilisez l’aptitude Evac et retournez à Finefleur.
Allez directement au manoir et allez derrière, là où se trouve les tombes.
Examinez la poupée marionnette pour obtenir votre quatrième fygg.
Allez à présent au port et parlez au vieux monsieur. Ce dernier vous informe que le bateau est à vous.
Embarquez et prenez la direction du continent qui se trouve juste au nord.
Débarquez et vous arrivez dans le desert de Ouadi.
Allez dans la ville qui se trouve au centre de ce nouveau continent.
XIX - OUADI
– Suite de la soluce : Partie 3
Il faudrait mettre des vidéos de combats pour aider les plus faibles (pas moi lol je suis hyper fort)
petit probleme pour l’autre la la sorciere qui est dans la partie 3 il faut etre niv combien pour la battre.
fausse alerte mdr il est a rivesal
j’ai un petit probleme je retrouve plus mon bateau alors que je l’ai laissée a ablithia.
salut la je suis en train de jouer j’en suis plus loin que la (barbarus) il faudrait mettre le niveau au quel il faut qu’on soit pour battre les boss merci bonne continuation ciao
il faut mettre les points de vie des boss
Salut moi je dit bravo c’est vrai que sa aide beaucoup ;
voici les niveau de mes personnage :
guigui, troubadour(personnage du début) : niveaux 18
Merlin, mage : niveaux 18
zoro, guerrier : niveaux 18
matt, guerrier : niveaux 18
encore mérci et bonne contunuation à tous !!!!
Petite remarque :
Je propose au fondateur du site de métre les photo des boss dans les aide.
je trouv que ces paragraphe nous aidee baucoup au niv du jeu pour les novice et les fort comme moi lol