Dragon Quest X : les premières infos !!!

, par Boubou

Dragon Quest X : les premières infos !!!

N’ayant pu attendre le salon du Tokyo Game Show qui se déroulera d’ici 10 jours, Square Enix a commencé à dévoiler un peu plus son prochain volet de la série Dragon Quest !!!

Tout d’abord la série rentrera dans une nouvelle ère puisqu’elle se lance dans le genre MMORPG et possédera donc comme titre original Dragon Quest X Online : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku (ou "L’éveil des cinq peuples") !!! Vous aurez ainsi la possibilité d’incarner non seulement un personnage humain mais aussi un ogre, un elfe, un nain, un pukuripo ou encore un wedy !!!

Annoncé pour l’année 2012 sur Wii, le soft devrait aussi posséder une mouture sur Wii U par la suite et profitera donc d’une qualité graphique supérieure. L’éditeur annonce d’ailleurs que les sauvegardes Wii seront compatibles avec le jeu sur Wii U, mais aussi qu’il vous sera possible d’exporter les données de votre personnage sur votre console portable 3DS via la fonction Street Pass !!!

Notez aussi que le soft devrait reprendre le style graphique de ses ainés développés par Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball) et qui a fait le succès de la série !!! Concernant le Gameplay, les combats se feront en tour par tour, tout en gardant la possibilité de bouger librement autour des ennemis et de les encercler !!!

Enfin retenez que le soft, malgré son passage en MMORPG , conservera une partie de son charme en jeu solo puisqu’il vous sera possible dans les zones nécessitant la présence d’alliés, de recruter des mercenaires à la façon Dragon Quest IX !!! Pour finir qui dit MMORPG dit jeu payant, même si nous ne savons pas encore le montant, l’éditeur a bel et bien confirmer ce point...

Pour plus d’infos, rendez vous au TGS 2011 !!!

Portfolio