Digimon Story Cyber Sleuth : La Digivolution expliquée aux nuls.

, par ACCA

Digimon Story Cyber Sleuth : La Digivolution expliquée aux nuls.

Toujours sans date, Digimon Story Cyber Sleuth nous montre aujourd’hui comment avoir de nouveaux Digimon et comment les faire Digivolver.

JPEG - 104.3 ko

Alors que l’on attend toujours sa date de sortie, Digimon Story Cyber Sleuth sur Vita nous montre clairement comment avoir de nouveaux Digimon, mais surtout, comment les faire Digivolver.

Pour avoir de nouveaux Digimon, il va falloir se battre pour les rencontrer. Notre scanner s’activera automatiquement, récoltant les informations sur ce monstre inconnu jusqu’à sa complémentation. Une fois les 100% atteint, il est maintenant possible de le numériser* au laboratoire.

JPEG - 46 ko
JPEG - 46.8 ko
JPEG - 53.7 ko

Les données donneront un oeuf qui pourra alors se transformer en Digimon.
Mais comme vous le savait si vous suivez la série, le principe de ces monstres est de se Digivolver. Pour cela, il va falloir remplir des conditions.

JPEG - 79 ko
JPEG - 93.9 ko
JPEG - 66 ko

Dans cette exemple, pour devenir MetalGreymon, il faut avoir un niveau minimum de 30, avoir plus de 350 HP, plus de 100 en attaque et avoir 50% de relation amicale.
Il est possible de passer d’une évolution à une régression afin de bonifier ses évolutions, ce qui sous entendrait que chaque Digivolution aurait son propre niveau.

JPEG - 60.8 ko
JPEG - 58.6 ko
JPEG - 82.3 ko

Avec ce nombre de possibilités, de Digimon, on risque d’avoir un jeu demandant des heures et des heures de jeux pour réussir à avoir ne serait-ce qu’un Digimon complet.

Ca donne envie de tester le jeu.

* numériser : Alors que Digimon est la contraction de DIGItal et de MONster, la traduction en bon français donne « monstre numérique ». Digital en français signifie « qui est lié aux doigts » (exemple, le son d’une guitare est digital), alors que numérique signifie « qui se fait grâce à l’utilisation des nombres » (en rapport avec le binaire, les ordinateurs).
C’est un faux ami de l’anglais digital=numérique en français en opposition à analogic=digital en français.

Portfolio